Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en janvier, est-ce le pied ?

Sujet proposé le 02/01/2008 à 14h55 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 30/01/2008 à 11h26  
Fini le Bruen, et c'est excellent, comme d'hab'
Je viens d'entamer mon premier pavé de l'année, Effondrement : comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie de Jared Diamond.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3095 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 30/01/2008 à 20h13  
Je viens de finir de lire ( dévorer ) Blind Lake, de Wilson .
Un bon Wilson . Qui partage avec Spin et Chronoliths les même grands thèmes ,le même traitement , et la même réussite !

PS :avec une jolie cagade sur la 4ème de couv de l'édition TOR de poche . Il n'y a pas que chez nous que les correcteurs se laissent aller .On est cependant encore loin des exploits de Mnémos .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lo

348 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 31/01/2008 à 09h41  
Suis en plein "Limmortalité moins 6 minutes" de Catherine Dufour. Un petit bijou de rigolade qui se la pête pas. J'aime. Pouratnt c'est de la fantasy, c'est dire !
Je viens de finir une rafale de "Poulpe" aussi. Pour voir.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Gui

2910 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 31/01/2008 à 11h36  
Je picore de plus en plus dans le dernier Fiction en ce moment. C'est pas que ça me plait, mais il faut bien faire baisser la pile : j'ai commencé tout plein de trucs dernièrement et j'en vois pas trop le bout, ça m'apprendra à faire les choses à moitié, tiens...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
looper

343 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 31/01/2008 à 16h11  
Un petit Westlake, Histoire d'os, histoire de se détendre après les deux précédents romans à base de manipulation/paranoïa/on nous cache tout on nous dit rien.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
KAAN

1130 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 31/01/2008 à 21h03  
Fini le Styx coule à l'envers, bilan mitigé, des textes ont trop vieilli ; d'autres sont vraiment excellents (photos de Classe, a la recherche de K Dahl)

attaque enfin mes noels electriques, puis enchainerai sur les cvh Freakshow et Delire d'orphee... (même si se les procurer a été plus que difficile)
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Lisbei

2802 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 01/02/2008 à 17h51  
J'ai lu La fille de l'alchimiste, de Kai Meyer, et j'ai vraiment beaucoup aimé cette sombre histoire d'alchimistes rivaux depuis des siècles, dans une ambiance très fantastique, très romantique, à l'allemande (et pour cause, c'est pour une fois traduit de l'allemand), avec vieux château lugubre, pensionnant au sommet d'une montagne avec ravins, ossuaire et forêt sombre. La totale, lol, mais sympa, et bien fichu.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 11 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire