|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ?
|
03/01/2008 à 11h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je viens de commencer 1974 de David Peace, un polar qui s'annonce noir anthracite |
| | | | | | |
Superbe polar AMA,notamment grace à un style eblouissant.
Premier tome d'une trilogie passionnante.
Je lis avec plaisir La Venus anatomique de Mauméjean,fantaisie steampunk sur le mythe de la créature de Frankenstein
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ?
|
03/01/2008 à 14h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Enfin terminé Labyrinthe, mais je suis un peu de mauvaise foi parce qu'au final ce bouquin n'est pas si mal que ça : si on laisse de coté la "recette best-seller" de son écriture, qui ne va pas sans rappeler les téléfilms de la 6, et son style assez lourdingue dans l'ensemble, c'est une lecture intéressante, instructive et somme toute assez divertissante, surtout dans son dénouement, même si l'auteur aurait pu amputer son manuscrit d'un bon quart, voire d'un tiers (c'est cette première impression qui a été mauvaise, je crois : on ne répètera jamais à quel point ce genre de truc est important...), et dont les personnages sont en fin de compte assez attachants même si la conclusion bascule dans un nian-nian plus ou moins téléphoné. L'idée du Graal est présentée de manière originale même si assez fidèle à son symbole traditionnel tel qu'il est défini par Jean Markale dans son Nouveau Dictionnaire de mythologie celtique et comme on peut s'en faire une représentation plus ou moins précise pour peu qu'on connaisse le sujet. Bref, je ne le recommande pas aux lecteurs que vous êtes mais je ne vous dissuaderai pas de vous y plonger non plus : le livre a ses bons cotés pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant, au moins sur le plan littéraire
Comme prévu et annoncé il y a quelques temps, je me lance dans Le Livre de Ptath, certainement ce soir
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
 |
|
dernière édition : 03/01/2008 à 14h49
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|