Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en janvier, est-ce le pied ?

Sujet proposé le 02/01/2008 à 14h55 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 11   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  9  10  11     
Gutboy

1268 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 09/01/2008 à 10h37  
lobo: continue L'Affaire Jane Eyre (j'ai pas lu le Wolfe, donc pas d'avis). C'est délirant mais cohérent dans son délire. Donc on est perdu au départ, forcément. C'est vraiment savoureux.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
lobo

666 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 09/01/2008 à 11h48  
Ton avis ne n'est pas indifférent. Merci. Je continuerai... Enfin, là, depuis hier je me suis lancé dans la (re) lecture du cycle Childe
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Lisbei

2802 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 09/01/2008 à 14h23  
Je plussoie avec Gutboy sur L'affaire Jane Eyre (que j'avais chroniqué ici-même).

J'ai reçu et lu Ysabel, de GG Kay. Si j'ai le courage, je vous en ferai une chronique, mais je peux déjà dire que je ne suis pas enthousiaste. Je l'ai légèrement mieux aimé que Le dernier rayon du Soleil (c'est pas un exploit, lol !), mais c'est quand même, ama, un Kay mineur, à des années lumière de Tigane ou des Lions.

Et là je suis plongée dans Le calice noir de Marie Jakober, une autre canadienne, et dans le dernier Solaris, que je dois chroniquer.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
efelle

141 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 09/01/2008 à 15h18  
Marrant, pour ma part j'ai préféré le Dernier Rayon du soleil aux Lions...
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Lisbei

2802 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 09/01/2008 à 15h47  
^ - ^ ! Ben ça c'est de l'inédit ! Comme quoi, tous les goûts sont dans la lecture... et tant mieux !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
LeGaidol

3190 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 09/01/2008 à 15h51  
efelle >> Le dernier rayon du soleil est très bien mais comparé à Les lions d'Al-Rassan, il faut reconnaître qu'il n'y a rien de nouveau... sous le soleil.

Par contre, d'accord avec Lisbei. Tigane est bien meilleur.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3095 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 09/01/2008 à 18h41  
Je viens de finir Farthing de Walton .Une enquête policière assez classique au sein de la haute société anglaise , dans un contexte uchronique évoqué de façon légère ( WWII) , mais qui se renforce au fil des pages pour finir en une peinture assez dérangeante d'une angleterre engagée sur la pente glissante d'un fascisme annoncé . Au final une bonne petite uchronie .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
stegg

971 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 09/01/2008 à 19h01  
Si je comprend bien pour découvrir GG Kay, il faut lire Tigane ? Je me demandai justement lequel prendre.

J'ai terminé Histoire de Lisey que j'ai trouvé décevant même si ce n'est pas un mauvais roman. J'ai quand même eu une impression de déjà lu et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans à cause d'un langage imagé et amusant au début mais qui devient lassant à la fin. Le gros problème est que l'aspect horrifique est trop en retrait et l'histoire avec Zack McCool ne semble finalement pas utile. ça m'a fait l'effet d'un pétard mouillé même si j'aimerais en lire plus souvent de niveau car ça reste tout de même impressionant.

Je suis en train de lire Le vin de la violence de james Morrow
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 11/01/2008 à 09h04  
Je viens juste de commencer le volumineux Quarto que Gallimard a consacré à Chester Himes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Lire en janvier, est-ce le pied ? 11/01/2008 à 17h39  
Viens de finir Les Chronolithes de Wilson,toujours très plaisant à lire même si moins fouillé que Spin

Le Calligraphe de Voltaire de Pablo de Sentis,un court roman rappellant un peu La Venus anatomique par certains de ses thèmes et avec les mêmes defauts (manque d'ambition)

Commence Lignes de vie de Graham Joyce
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 5 / 11   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire