|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/11/2009 à 09h48 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/10/2009
| |
|
|
|
|
203
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Le ciné de novembre
|
18/11/2009 à 15h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le gros block buster qui tache reste un block buster. On y va pour mater un film qui bouge et qui nous permet d'oublier le reste |
| | | | | | |
J'attaquais directement Emmerich, mais je n'ai pas donné mon avis sur l'ensemble des blockbusters qui, contrairement à ce qu'on pense, divergent fortement l'un de l'autre, Le Seigneur des Anneaux est un blockb, et pourtant, je l'ai adoré. Je ne veux pas faire d'amalgames.
Il y a une grande différence entre Divertir et Divertir, il y a plusieurs formes de divertissement, plusieurs moyens de prendre son pied devant un film, et donc, plusieurs types de grosses productions holywoodiennes.
J'en reviens à mon premier argumentaire, personnellement je ne conçoit pas le cinéma comme des effets spéciaux sans aucune réflexion. Le problème n'est pas là, il est plutôt dans l'apport financier de ces films à gros budget, qui font marcher la machine virtuelle, et qui poussent les réalisateurs plus modestes à revoir leurs propres œuvres afin de mieux coller à l'avis du public.
Avis du public qui est directement formaté par le marketing et l'apport visuel d'un film.
Donc d'un blockb style Emmerich.
Vous me suivez ?
Tant que les producteurs américains donneront plus d'argent à des films faciles et attractifs sans prétentions scénaristiques (j'entends par là aucun risque de créer la polémique, donc aucun risque de perdre de l'argent), je continuerais à vociférer contre.
|
|
| |
|
 "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Le ciné de novembre
|
18/11/2009 à 18h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tu dois ton adolescence heureuse aux millénaires de guerres, de sauvageries, de complots et d'empires, tu les défends également ? |
| | | | | | |
Ca c'est un peu une vue de l'esprit. Mais la paix dans laquelle nous (les plus de 35 ans) avons vécue, nous la devons bien à l'équilibre nucléaire... Ca, ça n'est pas une vue de l'esprit... J'admets qu'il y a un peu de provoc' dans cette façon de voir... Alors, voir un film à financement américain dénoncer les essais français (d'ailleurs mise en images avec celles d'un essai américain...), ça m'a un peu énervé c'est vrai...
Après, les millénaires de sauvageries, de complots et d'empires, ça c'est l'histoire de l'humanité... De quel droit, me sentirais-je étranger à cette histoire ? De quel droit même ne me sentirais-je pas comptable, en tant qu'humain, de cette histoire ? Et qu'est ce que ça voudrait dire que de la condamner ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|