Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le ciné de novembre

Sujet proposé le 06/11/2009 à 09h48 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 13   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  11  12  13     
Fhtagn

203 messages
RE : Le ciné de novembre 18/11/2009 à 13h51  
Ah ah, on fait de l'humour :)
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
dernière édition : 18/11/2009 à 13h51   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
italianstyle

195 messages
RE : Le ciné de novembre 18/11/2009 à 13h59  
Je vais donner mon avis perso...
Le cinéma est fait pour penser, réfléchir et s'instruire mais aussi divertir
Le gros block buster qui tache reste un block buster. On y va pour mater un film qui bouge et qui nous permet d'oublier le reste
Pareil que pour la lecture...
Ya un moment faut relacher la pression sinon les neurones risque de griller.

Un avis perso hein...
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
Olivier

9824 messages
RE : Le ciné de novembre 18/11/2009 à 14h27  

Citation :

Ce qui nous fait une vague de... allez, 7000 mètres de haut...

Y a-t-il vraiment des gens qui vivent si haut ?!
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3221 messages
RE : Le ciné de novembre 18/11/2009 à 14h51  
La vie est trop courte.
(ceci n'est pas un titre de film)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Fhtagn

203 messages
RE : Le ciné de novembre 18/11/2009 à 15h41  

Citation :

Le gros block buster qui tache reste un block buster. On y va pour mater un film qui bouge et qui nous permet d'oublier le reste

J'attaquais directement Emmerich, mais je n'ai pas donné mon avis sur l'ensemble des blockbusters qui, contrairement à ce qu'on pense, divergent fortement l'un de l'autre, Le Seigneur des Anneaux est un blockb, et pourtant, je l'ai adoré. Je ne veux pas faire d'amalgames.

Il y a une grande différence entre Divertir et Divertir, il y a plusieurs formes de divertissement, plusieurs moyens de prendre son pied devant un film, et donc, plusieurs types de grosses productions holywoodiennes.
J'en reviens à mon premier argumentaire, personnellement je ne conçoit pas le cinéma comme des effets spéciaux sans aucune réflexion. Le problème n'est pas là, il est plutôt dans l'apport financier de ces films à gros budget, qui font marcher la machine virtuelle, et qui poussent les réalisateurs plus modestes à revoir leurs propres œuvres afin de mieux coller à l'avis du public.

Avis du public qui est directement formaté par le marketing et l'apport visuel d'un film.
Donc d'un blockb style Emmerich.
Vous me suivez ?
Tant que les producteurs américains donneront plus d'argent à des films faciles et attractifs sans prétentions scénaristiques (j'entends par là aucun risque de créer la polémique, donc aucun risque de perdre de l'argent), je continuerais à vociférer contre.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
italianstyle

195 messages
RE : Le ciné de novembre 18/11/2009 à 16h44  
Je comprend ce que tu veut dire.
Quand je vois l'abatage publicitaire de 2012 par rapport a The Box de Richard Kelly, ça me fait grincer des dents...
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
Fhtagn

203 messages
RE : Le ciné de novembre 18/11/2009 à 16h57  

Citation :

Le monastère le plus haut de la planète est situé à un peu plus de 5100 mètres.
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
morca

5844 messages
RE : Le ciné de novembre 18/11/2009 à 17h01  
Ce que j'ai vu d'Emmerich ne m'a jamais emballé pour l'instant.

Et j'ai du mal avec les (énièmes) prophéties sur la fin du monde... alors j'irai pas non plus.
Quant à Clones, peut-être si je le rate pas dans un cinoche à demi tarif du coin
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lobo

666 messages
RE : Le ciné de novembre 18/11/2009 à 17h52  

Citation :

Citation :
Ce qui nous fait une vague de... allez, 7000 mètres de haut...

Ouais , le monastère n'est pas à 7000m, mais les montagnes qui l'entourent, peut-être... Et puis j'ai pas voulu spoiler, mais il y a un épisode un peu plus tard dans le film où on voit l'eau monter jusqu'au col nord de l'Everest qui est bien à 7000 m.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lobo

666 messages
RE : Le ciné de novembre 18/11/2009 à 18h13  

Citation :

Tu dois ton adolescence heureuse aux millénaires de guerres, de sauvageries, de complots et d'empires, tu les défends également ?

Ca c'est un peu une vue de l'esprit. Mais la paix dans laquelle nous (les plus de 35 ans) avons vécue, nous la devons bien à l'équilibre nucléaire... Ca, ça n'est pas une vue de l'esprit... J'admets qu'il y a un peu de provoc' dans cette façon de voir... Alors, voir un film à financement américain dénoncer les essais français (d'ailleurs mise en images avec celles d'un essai américain...), ça m'a un peu énervé c'est vrai...
Après, les millénaires de sauvageries, de complots et d'empires, ça c'est l'histoire de l'humanité... De quel droit, me sentirais-je étranger à cette histoire ? De quel droit même ne me sentirais-je pas comptable, en tant qu'humain, de cette histoire ? Et qu'est ce que ça voudrait dire que de la condamner ?
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
   Répondre  |   page 5 / 13   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire