|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/11/2009 à 09h48 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/10/2009
| |
|
|
|
|
203
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Le ciné de novembre
|
18/11/2009 à 00h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ah ouais pas con ! puré mais ouiii en fait c'est un chef d'oeuvre! ... lol |
| | | | | | |
La métaphore voudrait que le IIIème Reich ai été anéanti beaucoup plus facilement par la médiatisation de la propagande américaine que par les efforts des cinéastes Allemands.
D'où le meurtre de tout l'état major dans une sorte de fantasme mis à l'écran de plusieurs générations d'amerlocs, simple, efficace, jubilatoire.
C'est de la merde. Le thème n'est pas inintéressant, mais aux mains de Tarentino, ça donne un miasme informe entre délires visuels, testostérone et scènes lourdingues se voulant émouvantes.
| | | | | | Citation :
Non mais vous n'avez même pas aimé les scènes avec Christopher Waltz ? |
| | | | | | |
Comme je l'ai souligné plus haut, la scène de début est de qualitay, mieux, elle m'a fait une forte impression, malgré la longueur et les dialogues creux. Le reste du temps, l'acteur n'est pas mauvais, mais alors que le BINGO ! a fait hurler de rire des millier de personnes, j'ai eu de la peine.
Et on appelle pas un film Inglourious Basterds alors qu'on voit plus Mélanie Laurent que le reste des soi-disantes troupes d'élite dégénérées.
Et puis, on ne promet pas du sang, de la tripaille et des membres déchiquetés sans les montrer !
|
|
| |
|
 "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
|
|
 |
|
dernière édition : 18/11/2009 à 00h43
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
18/11/2009 à 08h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Reservoir Dogs, ah oui moi aussi, celui ci est mon préféré |
| | | | | | |
+1 avec Fhtagn et Bdn... Par contre, je ne vois aucun intérêt à J.Brown, une histoire bateau, ama, qui n'apporte rien. Je lui préfère encore Pulp Fiction.
| | | | | | Citation :
Et puis, on ne promet pas du sang, de la tripaille et des membres déchiquetés sans les montrer ! |
| | | | | | |
Sans dec, ya pas oO ?!
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/10/2009
| |
|
|
|
|
203
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
18/11/2009 à 11h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sans dec, ya pas oO ?! |
| | | | | | |
STRICTEMENT RIEN !
Quelques éclats de sang, deux scalps, de la fusillade, et c'est tout.
J'étais parti pour regarder un film sur une équipe de cinglés qui sèment la terreur dans les rangs nazis, une sorte d'agence tout risques gore et psychopathe. Que nenin mon cher ! Les Inglourious Basterds ne sont présents qu'à quelques scènes, et n'ont strictement rien d'intéressant, on nous allèche au début avec l'Ours Juif ou le Tueur de Gestapo, et c'est fini, plus rien, comme si Tarantino avait délibérément choisi d'abandonner l'idée de l'équipe pour se retourner sur un film plus mélo.
|
|
| |
|
 "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
|
|
 |
|
dernière édition : 18/11/2009 à 11h25
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/10/2009
| |
|
|
|
|
203
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
18/11/2009 à 13h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pourquoi tant de haine à l'égard de Emmerich... |
| | | | | | |
La liste de mes griefs contre lui serait vraiment trop longue, mais rien que le fait qu'il participe à l'anéantissement de toute forme de scénario original par l'utilisation à l'exergue d'effets spéciaux me semble déjà une très bonne raison pour ne pas financer ses films.
C'est grâce à des gens comme Emmerich qu'on se retrouve avec des hordes moutonnières parquées dans des salles immenses à s'esclaffer devant des images de synthèse, sans même avoir conscience que leur argent n'a servi qu'à seulement 2h de divertissement.
Beaucoup m'en parlaient après 2012 : "On va voir le film pour les effets spéciaux, on s'esclaffe et voila, on oublie".
Payer un cinéma, un réalisateur, une production pour seulement 2h d'éblouissement, sans aucune réflexion derrière, sans aucun moyen de se divertir soi même en repensant au film, c'est ça le Cinéma ? Uniquement des images qui pète, une histoire biblique remasterisée et hop, c'est dans la boite ?
Je ne paierais jamais Roland Emmerich parce qu'il représente ce que je hais profondément dans le Cinéma Américain, mais il n'est pas le seul.
Attention, comprenez moi bien, je n'ai rien contre les effets spéciaux hein.
| | | | | | Citation :
nos essais nucléaires (oui, je suis assez souverainiste, comme mec, et je n'oublie pas que je dois une adolescence heureuse à l'équilibre nucléaire...) |
| | | | | | |
Tu dois ton adolescence heureuse aux millénaires de guerres, de sauvageries, de complots et d'empires, tu les défends également ?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 18/11/2009 à 13h29
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|