|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/11/2009 à 09h48 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/10/2009
| |
|
|
|
|
203
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Le ciné de novembre
|
12/11/2009 à 23h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
28 Jours Plus Tard partage le même défaut principal que Sunshine: une première partie exceptionnellement forte et une deuxième partie totalement merdique |
| | | | | | |
On ne doit pas parler du même film l'ami.
28 Jours plus tard possède en effet deux parties, l'une met en scène un art contemplatif et subtil, l'autre rentre dans des méandres plus obscures et complexes, aussi peut-être plus trash.
Il n'y a aucun rapport entre 28DL et Sunshine (si ce n'est le réalisateur et l'acteur principal), ce dernier accumule les incohérences et les tours de passe passe à la noix, on a l'impression de regarder un film censé être de la Science Fiction, réalisé par une personne qui n'a jamais lu de Science Fiction. 28DL met en avant un scénario très bien ficelé, et qui touche du doigt beaucoup de problèmes de société actuel, en plus Boyle à totalement retourné les clichés du cinéma d'horreur, en rendant les personnages simples et faibles, les militaires humains et idéalistes, les gouvernements lâches et incapables. Le désespoir qui teinte tout le film est très puissant, certes il a des défauts, et c'est bien normal (tous mes films sacrés ont des défauts, beaucoup de défauts), mais il n'a rien de merdique.
Par contre, même si j'aime bien la suite 28 semaines plus tard, je regrette fortement le passage à la moulinette blockbuster.
|
|
| |
|
 "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|