Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le ciné de novembre

Sujet proposé le 06/11/2009 à 09h48 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  13     
Fhtagn

203 messages
RE : Le ciné de novembre 25/11/2009 à 20h45  
Moi ce que je pense surtout, c'est que vous avez une capacité incroyable pour détourner à votre avantage tout type d'argument prononcé par l'autre.

La question posée par Olivier est une belle connerie, je n'ai pas envie de châtier mon langage parce que, comme vous avez sûrement pu le constater, je ne suis pas du genre à me laisser aller à l'insulte facile. Reprenez ma phrase dans le contexte, et comprenez que un mot à plusieurs sens, et plusieurs tonalités. Si j'avais voulu être vulgaire, insensible et acarîatre, je n'aurais pas choisi ce mot là. Donc la quête de justice à deux ronds, je ne vais pas vous dire ce que j'en pense, mais vous avez sûrement une idée de mon opinion sur les post inutiles.

Pour en revenir à mon argumentation, je vois que vous avez une belle manie de tout catégoriser, dans un cercle littéraire de Science Fiction, où la nuance et les sous entendus sont légion, vous n'avez pas beaucoup de discernement. Surtout venant de la part de personnes qui n'apprécient pas le moindre du monde d'être mis dans des cases bien définies, je me trompe ?

Alors hein, le groupe "c'était mieux avant" "C'est mieux aujourd'hui". Ethnocentrisme, Heliocentrisme, vous pensez vraiment que c'est aussi simple ? Je reprenais Olivier sur le fait que non, non il n'est pas question de se poser la question de la perte de qualité culturelle.
Comme disait Pierre Desproges "Il n'y a aucune raison logique pour qu'il y ai moins d'intellectuels aujourd'hui qu'au 16ème siècle". Vous devriez un peu écouter ce réquisitoire à l'encontre des élitistes grabataires qui préfèrent sucer la moelle racornie des anciens dieux de la littérature plutôt que de donner la chance aux nouveaux.

Il n'a jamais été question dans mon post de proférer des imbécilités au sujet d'une meilleure société aujourd'hui, tout ce que j'ai dit, c'est que la culture n'a jamais été aussi florissante, démocratique, salvatrice. Est-ce que j'ai dit qu'il y avait plus de talents ? Non, est-ce que j'ai dit qu'il y avait plus de bons films ? Non
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
Jekub

942 messages
RE : Le ciné de novembre 25/11/2009 à 21h21  

Citation :

Non, est-ce que j'ai dit qu'il y avait plus de bons films ? Non

Citation :

n'y a jamais eu autant de bonne musique, de bons films, de bons livres, le tout est de les chercher.

Désolé. Mais tout ce pédantisme me fout un peu la nausée.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Fiotox

533 messages
RE : Le ciné de novembre 25/11/2009 à 22h13  
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau combat pour des queues de cerises.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
morca

5844 messages
RE : Le ciné de novembre 25/11/2009 à 23h23  
Hmm... Je comprends aux éclaboussures que j'ai jeté comme un pavé dans la mare...
Dsl....
Mais bon, en même temps, c'était mon avis...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Fhtagn

203 messages
RE : Le ciné de novembre 26/11/2009 à 00h27  
N'empêche, me faire rembarrer par un puceau de 19 ans incapable d'entreprendre des relations sociales correctes sans regarder l'autre avec dédain, c'est l'une de mes plus grandes victoires.

Et on parle de pédantisme ? Laissez moi rire.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
dernière édition : 26/11/2009 à 00h28   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
morca

5844 messages
RE : Le ciné de novembre 26/11/2009 à 08h14  
Moi, je veux pas t'énerver plus, hein, mais comme tu as un autre avis, faut bien que je te demande, des fois que je me gourre...

Citation :

Est-ce parce que les cinémas ne diffusent plus que des films plats et éludés que, pourtant, il n'y a pas des réalisateurs fantastiques qui officient dans le noir ?

Bin, peut-être, mais j'oserais dire : est-ce parce qu'on n'a aucune trace de l'existence de Dieu qu'il n'existe pas... Dsl, mais j'ai du mal à comprendre la formulation... Ou sont-ils ? Comment les vois-tu ces réalisateurs fantastiques qu'on ne voit pas au cinoche ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : Le ciné de novembre 26/11/2009 à 09h25  
Revu Demolition Man. Je dis: chef d'oeuvre.
Un tout petit cran en dessous de Judge Dredd, mais chef d'oeuvre quand même.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
LeGaidol

3221 messages
RE : Le ciné de novembre 26/11/2009 à 11h53  
Sinon, je suis allé voir L'imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliams.
C'est foutraque et délirant comme toujours (avec ce sentiment de mort plus que jamais imminente qu'il faut combattre à coup d'histoires).
Mais bon, je suis déçu quand même.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gui

2910 messages
RE : Le ciné de novembre 26/11/2009 à 12h14  
Je reviens un instant sur Matrix qui n'est jamais qu'une sorte de plagiat plus ou moins éhonté de Megazone 23 et dont le bullet time, pour le coup, est un vol pur et simple d'une technique inventée pour... une pub Perrier : donc, non, rien de nouveau là-dedans pour moi, surtout après avoir lu le Simulacron 3 de Daniel Galouye évoqué plus haut par Olivier et dont l'adaptation cinématographique sous le titre de Passé Virtuel a au moins le mérite d'être fidèle à l'original ; quant à la cyberculture présentée d'une manière "positive" et débarrassée des clichés habituels, on en trouve un bien meilleur exemple dans le Hackers de Iain Softley 4 ans avant Matrix... Et que dire du truisme des méchantes machines qui exploitent les humains* (à travers un procédé techniquement plus que douteux qui plus est) ?

Sinon, dernièrement, je me suis refait Godzilla et Iron Man : oui, je sais, mais il faut bien bouffer et à cet effet je me tape la distribution des annuaires, donc je rentre vanné après avoir transporté près de 500 kgs de bottins dans la journée, vous comprenez bien que je ne suis plus trop en état de réfléchir sur des oeuvres majeures après ça...

* Oui, moi aussi j'ai vu les Animatrix : pas plus convaincu que ça...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gutboy

1268 messages
RE : Le ciné de novembre 26/11/2009 à 14h03  
J'ai trouvé Iron Man plutot bien adapté, et Robert "Heroin, Coke, Guns and driving over the speed limit in the city streets are my idea of fun" Downey Jr vraiment excellent dans le role.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 11 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire