Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le ciné de novembre

Sujet proposé le 06/11/2009 à 09h48 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  
Olivier

9824 messages
RE : Le ciné de novembre 01/12/2009 à 13h41  
Oui : un ado en errance dans un monde dévasté, uniquement peuplé de zombie tente de survivre comme il peut.
Il fait la rencontre d'un type particulièrement déjanté, qui rêve de pouvoir manger un twinkie. Puis ils viennent en aide à deux soeurs, et c'est là que tout bascule...

Au delà du coté comédie, tu as une belle réflexion sur l'absurdité de la vie. Et un numéro d'acteur exceptionnel de Bill Murray !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Le ciné de novembre 01/12/2009 à 13h45  
Cypher - une image excellemment tenue, une froideur tant dans l'image que dans le rythme soutient la vision d'un monde d'espionnage industriel, de petites guerres froides où l'individu ne semble plus avoir beaucoup de valeur. Attention : à ne pas voir en rentrant d'une dure journée de travail : zzzzzzz !
Non, le problème, ama, est surtout scénaristique. L'histoire suit hélas l'abécédaire du scénar à rebondissements multiples - et donc l'apothéose finale est téléphonée au plus haut point, ce qui est le pire, bien sûr, dans ce genre de récit.
Sinon, c'est honorable, c'est beau (d'autant qu'il y a Lucy Liu - gasp !!), ça se voit, mais ça ne vaut pas Nothing du même Atali.

(Sinon, j'ai revu le premier Matrix hier, et si, oui, les scènes de combat finissent par paraître trop nombreuses - et par moment un peu ridicules (mais vachement moins qu'Equilibrium^^) - après plusieurs "visionnages", c'est quand même du très bon tout public...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Le ciné de novembre 01/12/2009 à 16h41  
Les films de Dupontel sont supers !

A propos de Cypher :

Non, le problème, ama, est surtout scénaristique. L'histoire suit hélas l'abécédaire du scénar à rebondissements multiples - et donc l'apothéose finale est téléphonée au plus haut point, ce qui est le pire, bien sûr, dans ce genre de récit.

Flûte, je pensais être super perspicace et intelligent, j'avais vu venir la fin des kilomètres à la ronde...

A propos de cinéma, sur le "jeu du décor" dans la rubrique Remue-méninges... Sandrine ratiboise. (Soleil vert, pas vu, bien fait pour moi)
dernière édition : 01/12/2009 à 16h42   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

942 messages
RE : Le ciné de novembre 02/12/2009 à 12h22  
Quelqu'un a entendu parlé de :

Projection du film-événement « The Age of Stupid »

"
Pete Postlewaite (nominé aux Oscars pour son rôle dans le film) joue le rôle d'un archiviste qui se retrouve en 2055 dans un monde dévasté. Il visionne des vidéos de 2008 en se demandant pourquoi nous n'avons rien fait contre le changement climatique quand il était encore temps. Il faut croire que c'était « l'âge de la stupidité ». Le film est sans pitié pour notre société d'aujourd'hui et dénonce crûment sa lâcheté. Il nous appelle à réagir maintenant, quand il en est encore temps."

?
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : Le ciné de novembre 02/12/2009 à 17h37  
Pas moi...
Clerks, une comédie (un genre qui me laisse assez indifférent) dont j'avais perdu le nom pendant des années - retrouvé par hasard... Moins bien que dans mon souvenir, mais allez, quand même...

Sinon, Aeon Flux, le pur produit de consommation tiré d'une série de MTV. Image propre, nickel chrome, sauf de petits détails - histoire vue et revue, sans intérêt mais - ama - bien agencée - qui pose cependant un problème de fond, une question d'une importance indéniable : une femme athlétique en costume moulant sonnera-t-elle un jour à ma porte ?
Si vous êtes une femme athlétique, veuillez me joindre par mp - merci. Je fournis au besoin la combi moulante...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5983 messages
RE : Le ciné de novembre 02/12/2009 à 18h15  

Jekub :

Projection du film-événement « The Age of Stupid »
(...) pourquoi nous n'avons rien fait contre le changement climatique quand il était encore temps. Il faut croire que c'était « l'âge de la stupidité ». Le film est sans pitié pour notre société d'aujourd'hui et dénonce crûment sa lâcheté. Il nous appelle à réagir maintenant, quand il en est encore temps.

Ce n'était pas celui d'Al Gore, le film-évènement sur le sujet ?
Ou celui d'Arthus-Bertrand??
De Hulot???
...
Ben voilà! J'suis tout confusionné maint'nant! ;-)
___

Concernant Mr Postlethwaite, s'il fût en course pour le bibelot qui va bien sur la cheminée, c'était il y a 15 ans, pour Au nom du père.

Les nominations 2010 ne sont pas encore connues...
(mais peut-être as-tu tes entrées à l'Académie ;-))
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jekub

942 messages
RE : Le ciné de novembre 02/12/2009 à 18h42  
Oui tu as bien sûr raison pour l'oscar, je n'avais pas vérifié la véracité de ma citation ; )

Mais on peut noter que ce film a été, contrairement à Home notamment, financé exclusivement par des particuliers.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Laxigue

159 messages
RE : Le ciné de novembre 02/12/2009 à 23h09  
Morca Il y'a Clerk 2 qui est je dirai plus mature que le premier, moins d'humour pipi caca et plus geek :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
morca

5844 messages
RE : Le ciné de novembre 03/12/2009 à 06h04  
Et c'est vraiment mieux ? D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé si pipi caca ce premier...

Je demande parce que souvent les reprises de recettes plus de 10 ans après... Et puis, le noir et blanc, ça donnait un cachet...
Bon, je verrais ça...
Jekub

942 messages
RE : Le ciné de novembre 03/12/2009 à 06h51  
Clerks 1 est clairement meilleur que le deuxième à mes yeux.
   Répondre  |   page 13 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire