|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/11/2009 à 09h48 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Le ciné de novembre
|
01/12/2009 à 13h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Cypher - une image excellemment tenue, une froideur tant dans l'image que dans le rythme soutient la vision d'un monde d'espionnage industriel, de petites guerres froides où l'individu ne semble plus avoir beaucoup de valeur. Attention : à ne pas voir en rentrant d'une dure journée de travail : zzzzzzz !
Non, le problème, ama, est surtout scénaristique. L'histoire suit hélas l'abécédaire du scénar à rebondissements multiples - et donc l'apothéose finale est téléphonée au plus haut point, ce qui est le pire, bien sûr, dans ce genre de récit.
Sinon, c'est honorable, c'est beau (d'autant qu'il y a Lucy Liu - gasp !!), ça se voit, mais ça ne vaut pas Nothing du même Atali.
(Sinon, j'ai revu le premier Matrix hier, et si, oui, les scènes de combat finissent par paraître trop nombreuses - et par moment un peu ridicules (mais vachement moins qu'Equilibrium^^) - après plusieurs "visionnages", c'est quand même du très bon tout public...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
01/12/2009 à 16h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les films de Dupontel sont supers !
| | | | | | A propos de Cypher :
Non, le problème, ama, est surtout scénaristique. L'histoire suit hélas l'abécédaire du scénar à rebondissements multiples - et donc l'apothéose finale est téléphonée au plus haut point, ce qui est le pire, bien sûr, dans ce genre de récit. |
| | | | | | |
Flûte, je pensais être super perspicace et intelligent, j'avais vu venir la fin des kilomètres à la ronde...
A propos de cinéma, sur le "jeu du décor" dans la rubrique Remue-méninges... Sandrine ratiboise. (Soleil vert, pas vu, bien fait pour moi)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 01/12/2009 à 16h42
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
02/12/2009 à 17h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas moi...
Clerks, une comédie (un genre qui me laisse assez indifférent) dont j'avais perdu le nom pendant des années - retrouvé par hasard... Moins bien que dans mon souvenir, mais allez, quand même...
Sinon, Aeon Flux, le pur produit de consommation tiré d'une série de MTV. Image propre, nickel chrome, sauf de petits détails - histoire vue et revue, sans intérêt mais - ama - bien agencée - qui pose cependant un problème de fond, une question d'une importance indéniable : une femme athlétique en costume moulant sonnera-t-elle un jour à ma porte ?
Si vous êtes une femme athlétique, veuillez me joindre par mp - merci. Je fournis au besoin la combi moulante...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
02/12/2009 à 18h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jekub :
Projection du film-événement « The Age of Stupid »
(...) pourquoi nous n'avons rien fait contre le changement climatique quand il était encore temps. Il faut croire que c'était « l'âge de la stupidité ». Le film est sans pitié pour notre société d'aujourd'hui et dénonce crûment sa lâcheté. Il nous appelle à réagir maintenant, quand il en est encore temps. |
| | | | | | |
Ce n'était pas celui d'Al Gore, le film-évènement sur le sujet ?
Ou celui d'Arthus-Bertrand??
De Hulot???
...
Ben voilà! J'suis tout confusionné maint'nant! ;-)
___
Concernant Mr Postlethwaite, s'il fût en course pour le bibelot qui va bien sur la cheminée, c'était il y a 15 ans, pour Au nom du père.
Les nominations 2010 ne sont pas encore connues...
(mais peut-être as-tu tes entrées à l'Académie ;-))
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|