Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le ciné de novembre

Sujet proposé le 06/11/2009 à 09h48 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  11  12  13     
Jekub

942 messages
RE : Le ciné de novembre 18/11/2009 à 18h37  
C'est quoi l'équivalent du point Godwin appliqué au Holisme?
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Laxigue

159 messages
RE : Le ciné de novembre 18/11/2009 à 19h03  
En attendant Avatar http://www.clubic.com/demo-jeux-video-8996-0-james-cameron-s-avatar-demo-jouable-1.html
La démo du jeu qui fait plus l'effet d'un benchmark pour mon vieux pc :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
morca

5844 messages
RE : Le ciné de novembre 19/11/2009 à 16h17  

Citation :

voir un film à financement américain dénoncer les essais français (d'ailleurs mise en images avec celles d'un essai américain...), ça m'a un peu énervé

Imagine si t'étais Iranien ^^

------->

Ah, oui, j'ai vu Mutant chronicles, un film Mdr avec beaucoup de Lol pas fait exprès...
et avec :

et

Me dites pas que c'est pour les impots, ça n'a sûrement pas fait sauter le box office...
Pour tout dire, un truc formaté pour faire un jeu vidéo(1), une ambiance mi-première guerre mondiale et mi-moyen-age gothique, avec un peu de vaisseau spatiaux (à vapeur) - des mutants genre zombies sous cocaïne - une mission, une prophétie, un sauveur...
et bien sûr, un film bleu-gris avec des taches oranges - et du sang très très rouge - le tout très : "merci les gars de la post-prod d'avoir tant fait pour nous"

(1) edit : on me souffle à l'instant à l'oreille qu'à la base c'est un jeu et non pas l'inverse
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 19/11/2009 à 17h25   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3221 messages
RE : Le ciné de novembre 19/11/2009 à 18h29  
Pas mal !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bruss

3170 messages
RE : Le ciné de novembre 19/11/2009 à 21h18  
Bon il y a Pitch Black ce soir sur TMC
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Bull

1658 messages
RE : Le ciné de novembre 19/11/2009 à 21h21  
Vu ce film sur mon ordinateur il y a pas si longtemps que cela. Une nullité quasi absolue.

Morca, commente expliques-tu la présence dans la quasi scène finale du copain blessé au début ?

Ben c'est qu'il a été blessé au moment de la sortie de terre des méchants. Ces méchants ont pu envahir toute la Terre, "transformer" quasiment tous les humains après les avoir trainé derrière eux etc..., mais lui, qui a été choppé dès la première vague d'assaut, n'est toujours pas arrivé à destination ???

(Je sais c'est forcément très confus pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais croyez-moi c'est une des plus grosses incohérence de scénario su cinéma contemporain)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Fhtagn

203 messages
RE : Le ciné de novembre 19/11/2009 à 21h32  
En même temps je doute que l'on regarde ce genre de films pour la qualité lyrique de sa réalisation.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
dernière édition : 19/11/2009 à 21h32   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
morca

5844 messages
RE : Le ciné de novembre 19/11/2009 à 21h39  
Hihihi ! Y'a un seul argument raisonnable : ce film est une bouse scénaristique...

Si j'ai le temps, je reviens avec une photo, histoire de rire

par contre, j'avais pas vu pour Pitch Back - et je sais pas ce que c'est non plus d'ailleurs... raté un enregistrement (encore)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Le ciné de novembre 19/11/2009 à 22h42  
Pour Bull

Oui, même en cliquant pour agrandir, c'est flou, dsl...
Donc :
1 : j'ai bondi en voyant clairement que la demoiselle n'était pas - comme tout ses compagnons d'infortune - le bras du mutant planté dans sa chair fraîche... mais simplement tirée par dessous le bras... Un effet spécial des plus ratés, genre épée rentrée sous entre le bras et le thorax...
2 : en re-suivant l'action j'ai vu qu'en tirant la jolie damoiselle, la poussière s'ôtait et mettait à nu un sol lisse... Pourtant, il devrait être à nu depuis longtemps puisque une flopée de monde est déjà passé par là... mais revenons au 1, car c'est là où ça se complique :

Attention à la tirade de la mort :
le héros : "tu peux encore tenir une arme ?"
le blessé : "seulement de la main droite" (quel dialogue, hein ?)
En effet, le bras de son mutant à lui l'a estropié, le pauvre... par contre, on voit bien que la svelte valérie Duval se porte comme un charme...
Donc : ce n'était pas une erreur : le mutant la tirait vraiment sous le bras, traitement de faveur inconcevable...
La question vient immédiatement : pourquoi n'a-t-elle pas simplement levé le bras pour coller un pain à son ravisseur ?
Une analyse de la situation (photo 1) nous donne la seule réponse possible : parce qu'elle tient son sac !
Et re-donc, dernière question : pourquoi le mutant ne lui a pas planté son bras pointu dans l'épaule ? ce n'était pas la peine, car il savait qu'elle ne pourrait pas bouger devant absolument tenir son sac.
Incroyable non, cette précision scénaristique ???
dernière édition : 19/11/2009 à 22h43   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Le ciné de novembre 19/11/2009 à 23h06  
Sur Arte, ce soir, j'ai loupé les quinze premières minutes de Donnie Darko, il est probable que ce retard soit préjudiciable... à la compréhension. Mais, il ne se tape même pas sa prof, c'est scandaleux. Quitte à rêver.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 6 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire