Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En octobre, lectures sobres ?

Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h18 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  15  16  17     
Ione

900 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 22/10/2007 à 10h11  
Oman, je suis toujours impressionnée par les multi-lecteurs...

De mon côté (après une petite pose qui se traduit en lecture de mangas - Vagabon où l'histoire de Miyamoto Musashi) je vais lire Je suis une Légende.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Bull

1658 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 22/10/2007 à 17h42  
Après une éternité sans réussir à me dégager du temps de lecture, hier soir j'ai attaqué le livre N°1 de PAL : Le chevalier-mage, tome 2 de Gene Wolfe.

Il m'est tombé des mains après une soixantaine de page.

Je suis "écoeuré" :-(

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Nostromo

1019 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 22/10/2007 à 17h51  
Ai fini Leçons du monde fluctuant,beau livre à la tonalité douce amère très fine même si on peut regretter un manque de folie à la Carroll,un excès de Cartesianisme trop Français sans doute.

Commence Radieux de Egan,pour l'instant avis mitigé sur l'ensemble mais la nouvelle titre est assez extraordinaire d'originalité.
En parallèle Marche ou crève,un Bachman King jamais lu.
PS : Idem que toi Bull, Wolfe me tombe des mains à chaque essai.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
lacroute

6496 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 22/10/2007 à 18h53  
Derniers pas, dernières pages (enfin une bonne centaine..!) de "La Venus Anatomique" de Xavier Maumejean..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
stegg

971 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 22/10/2007 à 18h55  
Terminé Coldheart Canyon de Clive Barker
On retrouve le style et le ton des précédents romans de l'auteur mais l'histoire fait parfois trop penser à son excellent royaume des devins sans tomber dans le remake foireux. Il y a quand même de grand passage et la description assez violente d'hollywood est plutôt agréable. L'auteur a également beaucoup mal à finir cet ouvrage et la fin traine en longueur. C'est pas que ce roman soit mauvais mais c'est une grosse deception par à l'attente que j'en avais.

J'ai également lu le premier tome de Fragile de Stefano Raffaele qui, malgrés un dessin pas toujours à la hauteur, propose une histoire d'amour entre deux zombie tout à fait crépusculaire et captive de plus en plus au fur et a mesure de la lecture. J'attend de lire la suite avec impatience
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
vda

1528 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 22/10/2007 à 21h23  
L'homme tombé du ciel de Tevis (merci MIJO). Qu'est-ce qu'ils éclusent !
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
efelle

141 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 23/10/2007 à 13h19  
J'ai lu les quatre premières nouvelles de Radieux : Paille au vent, Radieux, Mr Volition, L'Eve mitochondriale.
Bien aimé l'ensemble mais la toute fin de l'Eve mitochondriale m'a laissé insatisfait, ça m'a paru trop abrupt.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Nostromo

1019 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 23/10/2007 à 13h29  

Citation :

Bien aimé l'ensemble mais la toute fin de l'Eve mitochondriale m'a laissé insatisfait, ça m'a paru trop abrupt

D'accord avec toi,une très belle idée mais mal exploitée,ce qui semble etre la marque de fabrique de Egan dans ce recueil.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9600 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 23/10/2007 à 14h59  
+1 avec Nostromo sur ce recueil.

Lecture pas du tout sobre, ni soft : Interzone de William Seward Burroughs, les matériaux bruts de la génèse du Festin nu (Naked lunch, dont le titre aurait dû être Naked lust, beaucoup plus approprié).
On y trouve des nouvelles, un journal intime et tout un tas de trucs inclassables. C'est passionnant.

Petite question hasardeuse aux anglophones : est-ce de ce livre que vient le nom de la revue ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 23/10/2007 à 15h00   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Leo

646 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 23/10/2007 à 15h29  
Ai commencé La saison de la sorcière de RC Wagner et The atrocity archives de C Stross.

Ah, et ai lu deux pages de plus de Mars la rouge, en rigolant péniblement à chaque phrase.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
   Répondre  |   page 10 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire