|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h18 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/11/2005
| |
|
|
|
|
36
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En octobre, lectures sobres ?
|
21/10/2007 à 11h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
> | | | | | | Citation :
Caroline : Je suis sûre que Lord Gamma a plein de qualités. C'est bien pour ça que j'ai tenu 372 pages... Ca me fascine qu'il t'ait plu, parce que vraiment son charme n'a pas agi sur moi une seconde, et que j'aime beaucoup ce que tu écris. Etrange, vraiment ! Peut-être pourrons-nous en reparler aux Utos, si tu as le temps ?
|
| | | | | | |
Pas de problème pour trouver du temps aux Utopiales. Il se comporte de façon extrêmement élastique. Surtout aux environs du bar…
ça fait vraiment un bon bout de temps que j'ai lu Lord Gamma, (à parution, en… 2000, je viens de vérifier !!!) j'ai pas mal oublié l'histoire. Par contre, il me reste des ambiances et des lieux. La route et la voiture, l'espère de station spatiale. Et puis il y a des clones…
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
15/11/2005
| |
|
|
|
|
36
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/10/2007 à 11h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
- le dernier magicien de Hobb. Je ne connaissais pas Hobb avant et je dois dire que le bouquin me laisse une impression perplexe . Il y a de bonnes idées dans sa description de cette magie des petites gens qui reste l'apanage de quelques clochards à seattle , ainsi que dans la description de leur quotidien . |
| | | | | | |
C'est effectivement le point fort du livre. Pas si facile à faire. Très agréable à traduire. J'ai envie d'aller à Seattle depuis que je l'ai fait !
| | | | | | Citation :
Par contre , plein de choses ne sont pas résolues ni développées , et la fin m'a vraiment laissé une impression très très légère . |
| | | | | | |
C'est effectivement un peu rapide, comme si elle n'avait pas su comment finir… ou avait absolument voulu éviter une fin trop gaie, d'où une solution pas très satisfaisante… Les personnages en ont assez bavé, c'est un peu superflu… Je ne sais pas si une suite/série était prévue, à priori non… Personnellement, les points laissés en suspension ne me gênent pas (au contraire, en fait, je pense qu'il ne faut pas tout dire/expliquer… mais c'est une autre histoire…)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3095
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/10/2007 à 01h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
comme si elle n'avait pas su comment finir |
| | | | | | |
.
oui:c'est l'impression qui me reste et c'est ce qui me gène vraiment dans le dernier magicien, .
Ne connaissant pas plus que ça ni l'auteur ni l'oeuvre , je suis resté prudent dans mes commentaires .
Sinon je suis assez d'accord avec le fait de ne pas vouloir tout reboucler , en général .
PS : il n'est pas trop tard , l'été indien est vraiment exceptionnel à Seattle !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|