|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h18 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En octobre, lectures sobres ?
|
31/10/2007 à 21h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | fluoxetine :
Dan Simmons - Les cantos d'hyperion. Je vais peut être me faire des ennemis au sein de ce forum mais bon je tente quand même. Impression mitigée. Si l'auteur a une écriture que trouve superbe, je n'ai vraiment apprécié que 50 % du bouquin. Si les récits de certains personnages sont captivants (le récit de Paul Duré et de Sol Weintraub) en particuliers, d'autres m'ont fait tomber le livre des mains à plusieurs reprises |
| | | | | | |
Pareil
Et encore que les cantos c'est pas trop mal. Le reste est très mauvais. Pénible à lire et très décousu. Du coup, pas lu Endymion
Pour ma part, je viens de finir L'oiseau impossible de Patrick O'Leary (je vais essayer de faire une chronique), et vous m'avez donné envie de lire du Baxter, alors c'est parti pour Poussière de lune
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En octobre, lectures sobres ?
|
08/11/2007 à 13h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
A propos de Cartographie des nuages de David Mitchell
| | | | | | Nostromo :
Ton avis m'intéresse beaucoup,ayant ce livre dans ma PAL après un faux départ de lecture de cinquante pages cet été. Le premier roman de Mitchell,Ecrits fantomes m'avait vraiment enthousiasmé. |
| | | | | | |
| | | | | | Lisbeï :
Ton avis m'intéresse aussi, zomver. |
| | | | | | |
Très honorée de votre intérêt. ;)
Je tâcherai de faire une chronique de ce livre dès que j’aurai la frite.
Sinon rapidement…J’ai préféré ce roman à Ecrits fantômes (que j’avais apprécié, je précise). Les "principes narratifs" des deux romans se ressemblent d’ailleurs (des histoires distinctes de personnages que tout semble séparer (à commencer- dans Cartographie des nuages - par l'époque à laquelle ils vivent) et entre lesquels pourtant un lien existe), c’est dire à quel point ton début de lecture ne peut rendre compte du livre, Nostromo.
A noter que ce roman est - entre autres - un bel exercice sur le langage. Les nouvelles se situant dans le futur sont à ce titre tout à fait remarquables. L’une d’entre elles par sa richesse en matière de néologismes est une vraie performance. Le traducteur a dû en suer une au moins autant que celui qui a traduit L’orange mécanique d’Anthony Burgess
Bref, Cartographie des nuages m'a plu.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 08/11/2007 à 14h12
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|