Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En octobre, lectures sobres ?

Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h18 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  17     
Lo

348 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 29/10/2007 à 17h22  
Lu : Legende, de David Gemmel (boucherie à tous les étages, bien aimé malgré l'aspect fantasy et quelques facilités)

En cours : AQUA de J.M Ligny (un vrai bonheur, avec quelques microscopiques bémols)
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Gutboy

1268 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 29/10/2007 à 18h50  
Enfin terminé Exultant de Stephen Baxter.
Un très bon Space Op, le meileur que j'ai lu depuis des années.
Mais heu...ben... c'est du Space Op quoi.

Commencé Délivrez-moi! , le deuxième épisode des aventures loufoques et rocambolesques de Thursday Next dans le monde improbable concocté par Jasper Fforde.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
oman

994 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 30/10/2007 à 08h05  

Citation :

Enfin terminé Exultant de Stephen Baxter. Un très bon Space Op, le meileur que j'ai lu depuis des années. Mais heu...ben... c'est du Space Op quoi.

Voilà au moins un NSO sur lequel on est d'accord ;)

Fini Blind Lake de RC WIlson: décidément un auteur qui monte dans mon échelle de valeurs personnelle.

En cours:
- l'énigme du cadran solaire de Mary Gentle: après un démarrage un poussif, ça devient intéressant au bout de 150 pages.
- la brêche de Christophe Lambert: plutôt sympa pour l'instant. J'aime beaucoup le style.
- Nid de coucou de David Calvo: complètement déjanté, l'histoire de ce recueil de nouvelles/roman (difficile de le classer, à l'instar des chroniques martiennes) se déroulant dans un monde absurde hallucinant.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

9600 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 30/10/2007 à 09h19  
Fini le livre sur la guerre d'Espagne, passionnant et apporte un éclairage sur le dernier Pouy.
Lu hier : Chroniques des atomes et des galaxies de Reeves.
Commencé ce matin : L'érotisme masculin dans la Rome antique, sur les moeurs (très différentes des nôtres) de la Rome antique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 30/10/2007 à 10h51  

AMA ,Gutboy,Tu vas nettement plus t'amuser dans le Thursday Next que dans le Baxter

Je commence Etat de rêve de Ian McDonald
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
stegg

971 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 30/10/2007 à 18h07  
J'ai terminé le polar dix-huit heures pour mourrir de Jeffery Deaver qui est plutôt réussi malgrés un rebondissement prévisible pas trés réussi et un final pas passionant. Le livre est tout de même très bon et arrive à tenir le lecteur en haleine durant 400 pages.

J'ai également lu le troisème tome de Fables, ce comics qui raconte comment les personnages de contes de fées vivent cachés à New York et c'est le moin réussi pour l'instant même s'il n'est pas dénué de qualité et d'originalité.

Il y a également eu Post-Mortem pacific !!!, une bd mélageant histoire de cowboy et de zombies pas vraiment aboutie et dont on a l'impression que ça n'a pas démarer à la fin du tome 1. Le graphisme style manga et l'humour pas drôle n'aide pas vraiment à apprécier cette histoire.

J'en suis à la moitié de L'heure du loup de Robert Mc Cammon
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Tige

39 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 30/10/2007 à 20h28  
Lune de miel en enfer
ça a l'air bien
   Consulter le profil de Tige  Envoyer un message privé à Tige  
Gutboy

1268 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 30/10/2007 à 20h51  
Tiens, pour ceux que Fforde intéressent, Le puits des histoires perdues sort chez 10-18 le 02 novembre.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
bladerunner

2479 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 30/10/2007 à 21h17  
Je viens de commencer "le monde du a". Seconde tentative, je crois que je suis définitivement allergique à Van Vogt.

Tige ---> Tiens on dirait que je ne suis plus le plus jeune Culturessefeux... Ca fait bizarre au bout de 3 ans...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

9600 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 31/10/2007 à 10h39  

Citation :

Je commence Etat de rêve de Ian McDonald

Très bon souvenir, même si toutes les nouvelles ne sont pas excellentes. J'ai beaucoup aimé la boucle entre la première et la dernière nouvelle, et puis en plus, on y rend hommage à l'une de mes chansons favorites de Bowie, que dire de plus ?

Blady : tu as pourtant atteint l'âge limite pour lire AEVV, je crois que tout est foutu !

Lune de miel en enfer, c'est du tout bon, et vive Fredric !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 15 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire