Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En octobre, lectures sobres ?

Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h18 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  16  17     
efelle

141 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 28/10/2007 à 11h20  
Terminé Radieux d'Egan, un peu moins de science que dans Axiomatique, ce qui rend la lecture plus facile pour le non scientifique que je suis, sans pour autant cesser de s'interroger.
Un bon moment a part la Plongée de Planck qui touche à des notions trop hermétiques.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
bladerunner

2479 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 28/10/2007 à 18h25  
Pour ma part, relecture de Dune, et nouvelle tentative des Plus qu'Humains
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
JCV

28 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 28/10/2007 à 19h50  
J'ai attaqué "Les Planches Courbes" de Yves BONNEFOY. Pour ne pas me perdre dans les superlatifs, je dirai que c'est tout simplement beau!

Dans le registre SF, j'ai commencé "Grande Jonction" de DANTEC; ça me change de "Axiomatique", de Greg EGAN, qui m'a un peu ennuyé.

J'avais également lu le dernier "Fiction" des Moutons Electriques. Avis mitigé: des nouvelles intéressantes, à mon goût tout au moins, mais des fautes d'orthographe indigestes. Indigestes également, - toujours selon moi - les chroniques de Francis VALERY.

Enfin, j'ai acheté "Artefact", de DANTEC, ... mais la lecture en sera pour plus tard!

JCV

Signature de JCV JCV
   Consulter le profil de JCV  Envoyer un message privé à JCV  
JCV

28 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 28/10/2007 à 19h53  
Tiens! Je viens de dépasser les vingt messages. Je vais arroser ça tout de suite.

JCV
Signature de JCV JCV
bladerunner

2479 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 28/10/2007 à 23h27  
Désolé mec, c'est à partir de 1000 que t'as droit à une tournée générale sur un thread dans les tréfonds du Grand Bistrot... Plus que 980 et Lord of the Frogs ressort les vieilles pilules qui vont bien...Hein Steal..?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
JCV

28 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 29/10/2007 à 13h35  
Le 28 octobre, Bladeruner a écrit:

Citation :

Désolé mec, c'est à partir de 1000 que t'as droit à une tournée générale
.

Aux âmes biens sages la valeur n'attend pas le nombre de messages!

Je boirai mon verre tout seul, avec mon livre préféré. Nan!

JCV
Signature de JCV JCV
Nostromo

1019 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 29/10/2007 à 16h22  

Citation :

Je commence Le seigneur des porcheries de Tristan EGOLF dont j'ai entendu grand bien

Ce livre est une pure merveille de folie !

Pour ma part viens de finir Marche ou creve de King,un ouvrage de jeunesse
La mer est arrivée à minuit,roman inclassable et passionnant,un mélange de Palanhiuk et de Don DeLillo
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
LeGaidol

3190 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 29/10/2007 à 16h45  
Nostromo , à propos de Le seigneur des porcheries >>
Citation :

Ce livre est une pure merveille de folie !

Je confirme. Je me régale
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
KAAN

1130 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 29/10/2007 à 16h59  
lu de la série club van helsing cold gotha de G Lebeau,
bon je n'ai pas trop apprécié, je l'admets, trop de marques à toutes les pages et je n'ai pas bien saisi l'histoire, les tenants et aboutissants. sans compter que les héros ne m'ont pas emballé...
Je pense que ce doit être très difficile d'inaugurer une série..

Commencé mastication de JL Bizien dans la même série;
un vrai plaisir :de la jubilation dans l'écriture , de l'humour, un perso second degré
évidemment, il s'agit d'une litterature pour se distraire...
Je ne comprends pas les flèches décochées à son encontre sur le forum de certains insectes... ^-^

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Franz

3144 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 29/10/2007 à 17h16  
Acheté le dernier HarryPotter samedi.
Lu dimanche.

C'est bon. Le meilleur de la série. Y'a pas à tortiller, elle sait écrire la mère Rawlins.

PS: faux spoiler: c'est pas vraiment le carnage annoncé, il y a une belle boucherie mais la list des casualties reste relativement raisonnable.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 14 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire