|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h18 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En octobre, lectures sobres ?
|
10/10/2007 à 12h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbei, à propos de ma lecture du tome 2 de Succession :
Ton avis m'intéresse ;-). |
| | | | | | |
Justement, j'ai fini la première partie hier soir : le rythme est toujours soutenu, avec ce qu'il faut de suspense et de retournement de situation pour accrocher le lecteur, mais c'est quand même un peu longuet' par moments... J'aime beaucoup les trucs technologiques de l'auteur, notamment à propos de l'escadrille de micro-missiles intelligents dont j'ai trouvé l'idée hi-la-ran-te, et on sent bien qu'il s'est fait plaisir tout en donnant à son récit un twist assez personnel et plutôt original
J'attaque la suite ce soir
Ceci étant dit, je ne peux pas m'empêcher de constater une rupture assez nette avec le style de L'I.A et son double où la présence de la Culture de Banks était assez prépondérante : Westerfeld semble vouloir se détacher de son "inspirateur" pour développer son propre style narratif et c'est tant mieux
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En octobre, lectures sobres ?
|
10/10/2007 à 13h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>Gui : je n'avais pas lu L'IA et son double (ce qui n'est peut-être pas plus mal, vu que j'ai souvent du mal avec Banks ça aurait risqué de m'écarter de Westerfeld et j'aurais raté qqch d'intéressant). Pourquoi "hilarante", l'attaque des micro-missiles ?
Pour ma part, j'ai craqué et renoncé (définitivement, j'en ai peur) à Lord Gamma : désolée pour le "lobbyist", mes excuses, c'est sans doute très bien, très original et tout, mais je n'arrive pas du tout à le lire, j'ai l'impression que chaque page pèse une tonne et dure 15 jours, je n'arrive à m'intéresser à aucun des personnages, et en somme je m'em***** au-delà du tolérable. Arrivée à la page 372, j'ai donc décidé d'arrêter les frais ! Du coup, pour me remettre, j'ai commencé à lire La fille du roi des elfes, de Lord Dunsany, que je n'avais encore jamais lu.
Tout en lisant un polar, en SP, et le bouquin d'Irène Langlet, bien intéressant, mais que mon seul neurone subsistant ne me permet pas de lire en continu.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|