Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

9600 messages

En octobre, lectures sobres ?

03/10/2007 à 09h18 
J'ai fini Pol Pot : anatomie d'un cauchemar hier.
Un livre exceptionnel sur le mouvement khmer rouge, de sa naissance à sa mort. Très instructif également sur le Cambodge et la diplomatie mondiale des années 60 à 90.

J'ai commencé Leçons du monde fluctuant de Jérôme Noiriez.
Un chapitre lu : écriture remarquable, ambiance foutraque. Fort recommandable pour l'instant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 17   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  15  16  17       
KAAN

1130 messages
RE : En octore, lectures sobres ? 03/10/2007 à 09h56  
Quand j'aurai terminé la peau sur les os de Bachman / King, Je vais me faire
comment je suis devenu super heros ? et j'en ferai une chronique ici. d'ailleurs si vous voulez une chronique des brigades fantômes... et si on m'aide avec les html
comment je suis devenu super heros est une histoire de trentenaire dépressif avec des supers pouvoirs !!!

Puis je me ferai quelques club van helsing

ainsi que les contes myalgiques de Nathalie Dau (celle ci est une voix très interessante de l'imaginaire français - vous pouvez lire en ligne son violon de la fée pour juger de son style, elle a publié son recueil chez un petit editeur griffes d'encre, et c'est une jeune femme charmante, au point de vue relationnel. Rien à voir avec certains auteurs qui prennent vite la grosse tête...

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
stegg

971 messages
RE : En octore, lectures sobres ? 03/10/2007 à 11h23  
Je vient de terminé le décevant Décérébré de Kathe Koja dont je n'attendais pourtant pas grand chose. C'est l'histoire d'un artiste raté qui a des visions après une chute. Il va essayer de se faire soigner pendant les 300 pages suivantes. L'auteur essaye de donner dans le trash mais n'y arrive jamais. C'est long, ennuyeux et sans grand intéret.

J'ai également lu Le grand carnage de Frank Miller . Un excellent volume de la série Sin city qui est un peu plus orienté action que les précédents mais qui arrive à être toujours aussi sombre.

Je vient de lire Le berceau du chat de Kurt Vonnegut
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gracie

1857 messages
RE : En octore, lectures sobres ? 03/10/2007 à 16h59  
De la poussière à la chair - Souvenirs d'une famille d'immortels de Bradbury
C'est du fantastique, j'aime pas trop le fantastique. Mais c'est du Bradbury, donc il y a forcément quelque chose de plus. Finalement c'est plutôt bien et très original. Un défaut : le "poétique" c'est bien, mais trop, c'est parfois un peu chiant.

Puis, je démarre La patrouille du temps de Poul Anderson
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lobo

666 messages
RE : En octore, lectures sobres ? 03/10/2007 à 21h02  
Je reprends Furies déchaînées de Richard Morgan que j'avais laissé tomber je ne sais plus pourquoi. Pourtant j'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai lu de Morgan, Carbone modifié, Anges déchus... Pour moi, c'est le jeune auteur le plus inspiré du moment dans le genre série B.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
vda

1528 messages
RE : En octore, lectures sobres ? 03/10/2007 à 21h57  
Westlake n'étant pas sobre, sortie déjà je suis.
Les sentiers du désastre ont enfin quitté leur pile de poussière.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
efelle

141 messages
RE : En octore, lectures sobres ? 03/10/2007 à 22h37  
Je viens de terminer Blind Lake de Robert Charles Wilson que j'ai trouvé très plaisant et intimiste.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
tj

3095 messages
RE : En octore, lectures sobres ? 04/10/2007 à 08h46  
je viens de choper un virus tellement ravageur que je ne suis pas sûr qu'il ne trouve pas le moyen de se propager par l'intermédiaire de ce clavier ....
- les larmes étaient leur pardon : c'est frais ,c'est engagé, assez complexe quand même ( mélangeant écologie et politique), intéressant pour une collection orientée jeune .
- villa vortex : comme prévu , ai craqué sur les dernières 150 pages . Sinon, le reste aurait pu faire un bon polar de 350 pages , nerveux et sec à la dantec , et 350 de ses délires autobiographiques mal digérés. A la place, on a un méga gloubiboulga. Mais c'est quelque chose quand même . Quoi , je serais bien en peine de le dire ....
Bon j'attaque le dernier magicien de hobb pour changer .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9600 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 04/10/2007 à 13h19  

Citation :

Les sentiers du désastre ont enfin quitté leur pile de poussière.

Un très bon Dortmunder.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 04/10/2007 à 17h39  
Un excellent Westlake, mais un Dortmunder en retrait ama.

Après Demain, un oasis d'Ayerdhal, me voilà lost in a good book (vo), autrement dit sur les traces de Wednesday Next dans Délivrez-moi !
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
stegg

971 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 04/10/2007 à 17h46  
J'ai terminé le berceau du chat de kurt Vonnegut Jr, roman plutôt étrange où il est question d'une religion bidon, de quête existentiel et de la fin du monde. Je n'arrive pas trop à voir ou veut en venir l'auteur. ce livre m'a semblé plus accecible que Abattoir 5 sur la forme mais on n'y retrouve pas l'humour noir qui faisait le charme de cet ouvrage. kurt Vonnegut est plutôt doué mais je reste assez dubitatif sur le fond, je ne voit pas ce que l'auteur à voulu faire passer comme Message.

J'ai également fini le premier tome du manga français Anarky de Pazo, Horse et karos. c'est un manga d'action orienté SF au scénario assez inepte et prévisible. le dessin comme l'histoire laisse un grand goût de déjà vu et n'est vraiment pas terrible.je me demande l'intéret de mal faire en France quelque chose qui est déjà bien fait dans les pays assiatique ( en dehors de piquer des parts de marchéà un genre qui marche très bien).

je vient de comencer le recueil de nouvelle Un coup de tonnerre de Ray Bradbury .
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 1 / 17   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  15  16  17       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire