|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h18 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En octobre, lectures sobres ?
|
31/10/2007 à 14h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Stephen King - La petite fille qui aimait Tom Gordon. Pas son meilleur livre mais le personnage est très attachant et (peut être vais je me faire d'autres ennemis ici aussi) j'aime bien le style d'écriture de King |
| | | | | | |
Un des meilleurs King AMA,impossible à lâcher.
+1 avec toi sur le style de King,innimitable et reconnaissable dès la premiere ligne,AMA un des meilleurs styliste actuel tous genres confondus.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/10/2007 à 15h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Dan Simmons - Les cantos d'hyperion. Je vais peut être me faire des ennemis au sein de ce forum mais bon je tente quand même |
| | | | | | |
Nanan, je soutiens! :)
Je ne comprends pas l'engouement autour de Simmons, je m'était fait c... grave l'été où j'ai lu Hyperion (c'était en 94, un été de merde décidement puisque je m'étais aussi fadé le très pénible Eon/ Eternité de Greg Bear).
Honteux de voir ce genre d'auteurs encensés alors que les vrais grands comme Van Vogt et Vance sont injustement décriés ;-D
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/10/2007 à 15h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
La petite fillle qui aimait Tom Gordon |
| | | | | | |
Egalement un de mes Stephen King Préféré même si ce n'est pas le meilleur. J'avais beaucoup aimé l'histoire et la façon dont il introduit le fantastique.
| | | | | | Citation :
Ceci dit , j'avais trouvé l'échiquier du mal bien fait |
| | | | | | |
C'est la première chose que j'avais lu de Dan Simmons et ça reste le livre que j'ai préféré de cette auteur. En fantastique, j'avais également adoré L'homme nu et les chiens de l'hiver. Même si j'aime bien ce qu'il fait en SF ou en Polar, je le préfére en fantastique
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/10/2007 à 16h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | tj, à propos de Nuit d'été :
ce bouquin sentait vraiment le clone de stephen king |
| | | | | | |
Lorsque j'ai lu ce roman, mon premier Simmons, cet aspect des choses m'avait profondément énervé. N'eût été l'éloge signée King en quatrième de couverture, j'aurais crié au plagiat éhonté. C'est de toute manière l'impression que j'en ai retirée... et je me demande toujours si cette dithyrambe de King n'était pas là à dessein.
Depuis, excepté une courte novella (Les Fosses d'Iverson), j'avoue avoir fait l'impasse sur cet auteur et toujours profité de mes prédispositions à la procrastination lorsqu'il s'agissait d'extirper Hypérion ou l'Echiquier du mal de ma PAL.
Sinon, côté lectures du mois :
- Aqua TM (que je comptais terminer avant les Utos, mais c'est mal parti)
- Les trois reliques d'Orvil Fisher (que je comptais terminer avant les Utos, mais c'est mal parti)
- Celui qui bave et qui glougloute (que je comptais lire avant les Utos, mais... vous connaissez la suite)
Au secours !
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 31/10/2007 à 16h58
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9600
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/10/2007 à 16h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je me sens moins seul, tout à coup, en tant que non-lecteur d' Hyperion, qui sédimente dans ma PAL.
Edit :
| | | | | | Citation :
+1 avec toi sur le style de King,innimitable et reconnaissable dès la premiere ligne,AMA un des meilleurs styliste actuel tous genres confondus. |
| | | | | | |
En vo ou en vf ?
Parmi les grands stylistes actuels (vivants, donc Manchette en est malheureusement exclu), j'ajoute immédiatement et vigoureusement Francis Berthelot, Jacques Barbéri, Philippe Curval, Pierre Jourde, Antoine Volodine, et Julien Gracq qui ne publie plus.
S'ils ont des styles forts différents, ils n'en sont pas moins reconnaissables.
Berthelot, pour le coté cisellé et sensible.
Barbéri, pour le coté baroque et feu d'artifice.
Curval, dont le style s'apprécie comme un bon vin.
Jourde, qui réussit à intégrer la vigueur du polémiste dans la fiction.
Volodine, qui ne ressemble à rien ni à personne.
Et puis Priest, qui est également remarquable.
Coté auteurs récents, j'ajoute Piccirili, unique !
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 31/10/2007 à 17h30
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|