Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En octobre, lectures sobres ?

Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h18 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  15  16  17     
zomver

1523 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 18/10/2007 à 22h01  
Je viens de commencer Cartographie des nuages de David Mitchell.
Je suis tombée sur ce bouquin totalement par hasard en musardant dans une librairie. Un piano à queue sur la couverture ! Il ne m'en fallait pas plus pour sortir le livre du présentoir et m'apercevoir en lisant la 4ème de couverture qu'il s'agissait d'un livre de SF ! Joie !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Olivier

9600 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 19/10/2007 à 09h03  
Repris Radieux d'Egan, j'en suis aux 2/3 de Notre-dame de Tchernobyl.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

1268 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 19/10/2007 à 12h56  

Citation :

Notre-dame de Tchernobyl
Bof bof. Sans grand intérêt.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Nostromo

1019 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 19/10/2007 à 14h00  

Citation :

Je viens de commencer Cartographie des nuages de David Mitchell

Ton avis m'interresse beaucoup,ayant ce livre dans ma PAL après un faux départ de lecture de cinquante pages cet été.
Le premier roman de Mitchell,Ecrits fantomes m'avait vraiment enthousiasmé.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
tj

3095 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 19/10/2007 à 14h07  
ouaip , Cloud Atlas et écrits fantomes sont aussi tous proches du sommet de ma PAL . Bon, là ils viennent de perdre du terrain , mais ca ne devrait pas tarder .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lisbei

2802 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 19/10/2007 à 15h44  
Ton avis m'intéresse aussi, zomver.

Je ne lis rien d'intéressant, en ce moment. Si, quand même, le Dufour, je vais à la chronique correspondante, et je vais me plonger avec curiosité dans Un sale boulot, de Christopher Moore, qui semble alléchant.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
tj

3095 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 19/10/2007 à 17h01  
relu Axiomatique ( première mouture ) : même impression qu'à l'époque , de bonnes choses , pas transcendant non plus . Ma préférée étant sans doute le coffre-fort.
Fini les chemins de Damas , de Bordage . Il me laissera une impression moins forte que l'ange de l'abime . D'abord des sensations de déjà vu avec ce grand voyage vers l'est et l'orient pour découvrir la vérité . Et puis bizarrement le monde décrit semble plus proche de nous que celui de l'ange alors qu'il est chronologiquement plus lointain . Il reste des images chocs et une verve réjouissante , mais si le ton est très noir . Ah , et la fin avec le délire mystico-machin est très très moyenne .

Coté BD
- Orbiter d'Ellis : déçu par le scénario et le graphisme .
- 100 bullets tome 1 : ça commence doucement , mais tout le monde m'a dit que le meilleur est à venir , soyons donc patient .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9600 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 19/10/2007 à 22h04  
Fini Egan, avis très mitigé pour ce deuxième volume.
Si les idées sont parfois intéressantes, le traitement laisse très souvent à désirer. Où est passée l'humanité des personnages d'Axiomatique ???

Lu dans la foulée le très court et formidable Vitrage à la corde de Colin Thibert, que l'on pourrait comparer à Westlake. Même humour tragique et féroce.
Une très bonne intro à l'oeuvre du bonhomme, quoi que pas donnée (en gros, le prix d'un Novella SF, la qualité en plus et la lourdeur en moins).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3190 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 20/10/2007 à 10h10  

Citation :

Où est passée l'humanité des personnages d'Axiomatique ???

Elle n'était déjà pas énorme, si je peux me permettre.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9600 messages
RE : En octobre, lectures sobres ? 20/10/2007 à 15h59  
Non, mais je me suis mal inspiré.
J'ai été séduit dans Axiomatique par la dimension humaine des problèmes : les interrogations philosophiques et éthiques, les réflexions sur la nature humaine, le coté conte philosophique biotechnologique.

J'ai trouvé que cette dimension était très largement absente de Radieux.

Sinon, je suis hors-sf avec un livre sur une période pas si glorieuse de notre histoire, la IIe république.
   Répondre  |   page 8 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire