|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/10/2007 à 09h18 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En octobre, lectures sobres ?
|
23/10/2007 à 20h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Bull donne là un conseil excellent... :
Leo : fuis !!! |
| | | | | | |
.... avec lequel je plussoie !
| | | | | | tj nous fait le serpent du Livre de la Jungle, façon Gourou :
mais non, mais non , il va finir par voir la lumière , ils y viennent tous .... |
| | | | | | |
même pas vrai ;-p ! HUYE, digo !
Re-lecture lente de La dame des abeilles, de T.B. Swann. Toujours aussi beau et original, mais je n'ai pas vraiment le temps, et je suis trop fatiguée en ce moment.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
24/10/2007 à 09h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Citation :
Ah, et ai lu deux pages de plus de Mars la rouge, en rigolant péniblement à chaque phrase |
| | | | | | |
Je préconise plusieurs usages pour l'épaisse et pénible trilogie martienne de KSR:
- Version soft: le callage de meuble à la maison
- Version trash: l'allumage de barbecue en été, de cheminée en hiver
- Version hardcore: la transformation en projectile contondant à l'occasion de manifs quelconques: plus besoin de dépecer les pavés de la rue Soufflot, KSR a créé le premier pavé bio, recyclable.
Je dis ça , je me moque, mais il y a toujours dans ma PAL le non moins pavesque chronique des années noires dont l'épaisseur semble excéder la largeur dans l'édition PPSF. J'ai des sueurs froides rien que d'y penser...
Je suis en plein trip James White en VO actuellement avec l'excellent omnibus Alien emergencies qui regroupe 3 novels du Sector General ( l'Hopital des étoiles). C'est toujours aussi bon.
Hors ce cycle, je viens d'achever, toujours de James White, le court roman All Judgement Fled:
c'est tout simplement magnifiquement écrit! D'un thème simple - un BDO genre Rama ou le chardon en plus petit apparaissant dans le système solaire fait l'objet d'une expédition d'investigation qui va tomber sur un pandemonium à mi chemin entre alien et warhammer 40k AD- James White a réussi à faire une magnifique étude psychologique de l'homme, éloigné de ses racines terrestres et confronté à l'hostilité du milieu spatial.
Vraiment superbe, comme d'habitude. James White est un auteur à lire. Dommage que les éditeurs francophones l'aient totalement négligé dans leurs catalogues...
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
24/10/2007 à 10h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je dis ça , je me moque, mais il y a toujours dans ma PAL le non moins pavesque chronique des années noires dont l'épaisseur semble excéder la largeur dans l'édition PPSF. J'ai des sueurs froides rien que d'y penser... |
| | | | | | |
Le gouffre de l'absolution fait tout de même 165 pages de plus que les chroniques des années noires.
D'ailleurs, c'est un cube.
Et on dit que c'est un livre de poche !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
24/10/2007 à 14h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le gouffre de l'absolution fait tout de même 165 pages de plus que les chroniques des années noires.
|
| | | | | | |
Amusant de constater justement que les 2 ouvrages sont cote à cote dans ma bibliothèque dans le rayon des PPSF, Robinson venant juste après Reynolds. C'est vrai que ça encombre un peu... :D
Je propose de mettre des sangles sur ce type d'ouvrage... ou alors une ceinture antigrav, mais je ne suis pas certain qu'on l'ait déjà inventée; à force de lire de la SF, je ne sais plus trop ce qui est réel et ce qui va le devenir :)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|