|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2010 à 12h25 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9591
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Avril , lectures tranquilles....
|
12/04/2010 à 16h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Autrement, chez les miniaturistes d'histoires, connais-tu des auteurs de très bonnes nouvelles où les énigmes policières se résolvent dans les dernières lignes à la manière des romans d'Agatha Christie? |
| | | | | | |
Double assassinat dans la rue Morgue de Poe. A part Poe, je dois dire que le roman à énigme (ou la nouvelle) me tombe habituellement des mains, tellement je m'y ennuie. J'adore autant le polar que je déteste le roman policier.
Fini Cinq nazes, la première incursion de Pouy dans le roman mainstream. Hé bien c'est un fabuleux roman, concentré habile de tous les thèmes du Poupou : l'errance, l'adolescence (façon Pelot ou King), la poésie, Rimbaud, l'anarchie, le rock, les chemins de fer, le vélo.
Imaginez l'errance de 5 paumés (une lesbienne fan de rock et de poésie qui ne jure que par Pattie Smith et Rimbaud ; un curé qui a perdu la foi ; deux adolescents dont les parents sont amoureux mais qui eux se détestent avant de vivre une passion errante façon Rimbaud-Verlaine ; un espoir du cyclisme qui décide d'abandonner la compétition). Et sans savoir pourquoi, au terme d'une longue errance, tout ce beau monde se retrouve sur un quai de Saint-Nazaire.
J'en ai profité pour dévorer Carrie, bien connu aussi grâce au film de Brian de Palma. Où l'on se dit que King a un incroyable talent de conteur, et que l'on n'interrompt qu'avec moult regrets la lecture d'un de ses bouquins.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Avril , lectures tranquilles....
|
14/04/2010 à 03h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|