Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Avril , lectures tranquilles....

Sujet proposé le 01/04/2010 à 12h25 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  11  12  13     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 11/04/2010 à 18h27  

Gracie :

Veux-tu lire ce troisième épisode et donner ainsi un avis plus éclairé que le mien ? Je peux t"envoyer mon exemplaire si tu veux

Oui : ) mais en contrepartie tu choisis un livre dans ma PAE que tu n'aurais pas lu (ce qui semble un peu compromis), ou, un livre dont j'aurai parlé sur le forum et qui se trouve encore, surement, sur mes étagères.

Olivier :

Fini le McBain, qui est définitivement un très grand nouvelliste, avec des textes qui eurent pu être signé Bloch ou Matheson (excusez du peu).

Très très très tentant ce McBain via ta chronique.
Autrement, chez les miniaturistes d'histoires, connais-tu des auteurs de très bonnes nouvelles où les énigmes policières se résolvent dans les dernières lignes à la manière des romans d'Agatha Christie?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

9591 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 12/04/2010 à 16h01  

Citation :

Autrement, chez les miniaturistes d'histoires, connais-tu des auteurs de très bonnes nouvelles où les énigmes policières se résolvent dans les dernières lignes à la manière des romans d'Agatha Christie?

Double assassinat dans la rue Morgue de Poe. A part Poe, je dois dire que le roman à énigme (ou la nouvelle) me tombe habituellement des mains, tellement je m'y ennuie. J'adore autant le polar que je déteste le roman policier.

Fini Cinq nazes, la première incursion de Pouy dans le roman mainstream. Hé bien c'est un fabuleux roman, concentré habile de tous les thèmes du Poupou : l'errance, l'adolescence (façon Pelot ou King), la poésie, Rimbaud, l'anarchie, le rock, les chemins de fer, le vélo.
Imaginez l'errance de 5 paumés (une lesbienne fan de rock et de poésie qui ne jure que par Pattie Smith et Rimbaud ; un curé qui a perdu la foi ; deux adolescents dont les parents sont amoureux mais qui eux se détestent avant de vivre une passion errante façon Rimbaud-Verlaine ; un espoir du cyclisme qui décide d'abandonner la compétition). Et sans savoir pourquoi, au terme d'une longue errance, tout ce beau monde se retrouve sur un quai de Saint-Nazaire.

J'en ai profité pour dévorer Carrie, bien connu aussi grâce au film de Brian de Palma. Où l'on se dit que King a un incroyable talent de conteur, et que l'on n'interrompt qu'avec moult regrets la lecture d'un de ses bouquins.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
italianstyle

195 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 13/04/2010 à 12h09  
J'ai commencé hier soir "La pluie du siècle" d'Alastair Reynolds.
Pour le moment ça me botte pas mal.
Je connais pas trop cet auteur (et je suis novice en space op') mais pour le moment la narration me plait
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
bladerunner

2479 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 13/04/2010 à 13h27  
Foucault La volonté de savoir
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
bruss

3077 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 13/04/2010 à 16h20  
Le visage de la peur de Dean R Koontz
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
vda

1528 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 13/04/2010 à 18h44  
Virginia Woolf, Au phare.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Algernon

884 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 14/04/2010 à 03h28  
Lu, quasi d'une traite, Narcose de Jacques Barbéri. Beaucoup aimé l'univers halluciné et hallucinant de la ville-rêve.

En ce moment, je n'ai pas trop la tête à de longs récits. Je jongle entre quatre recueils : les continents perdus, anthologie présentée par Thomas Day, axiomatique de Greg Egan, sous des cieux étrangers de Lucius Shepard et le premier tome de l'intégrale des nouvelles de Dick.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
vda

1528 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 14/04/2010 à 18h03  
Le livre d'or de Sheckley.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Gracie

1857 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 14/04/2010 à 21h33  
Eon de Greg Bear
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bladerunner

2479 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 15/04/2010 à 10h53  
Freud Malaise dans la civilisation
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 7 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire