Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Avril , lectures tranquilles....

Sujet proposé le 01/04/2010 à 12h25 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  
lacroute

6496 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 02/05/2010 à 20h35  
"Le rectificateur" itou..!
Quelque part sur un autre thread la Grenouille affirme: "Parfois on veut connaître frénétiquement la fin parce qu'on a hâte que cela finisse ...". Ben voilà, c'est fini et je ne suis pas mieux avancé. Pas facile de se faire les dents sur un genre que l'on ne connait que peu, voire pas. Les erreurs de choix font partie du cheminement. Bon voilà, Deaver, c'est fait. A ne pas y revenir. D'autant que je me suis trompé d'objectif: c'est du thriller pas du polar..!

Tiens je me suis acheté le dernier Bifrost (58), parait que le prochain sera un special "Ballard"..! Oui, oui..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 02/05/2010 à 20h52  

LeGaidol :

Terminé Laisse moi entrer de John Ajvide Lindqvist.
Très bon roman. A la fois semblable au film (l'ambiance, le traitement du mythe vampirique, l'amitié/amour entre Eli et Oskar) et différent (moins de non dits, les personnages secondaires plus épais, histoire plus horrifique d'une certaine façon).
Bref, je recommande chaudement.

Je pense le lire très bientôt. Merci de ton avis qui me laisse présager un chouette moment.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

5918 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 02/05/2010 à 21h19  

lacroute :

Bifrost (58), parait que le prochain sera un special "Ballard"..! Oui, oui..!

J'espère du bon mais, échaudé par de spéciaux Silverberg et Shepard très moyens, je ne m'emballe pas encore...

PS : il y a aussi un spécial Vampires en préparation.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
krokooc

176 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 04/05/2010 à 09h12  
J'viens d'finir des fleurs pour Algernon... On aurait dut me prévenir...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Gui

2910 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 04/05/2010 à 14h16  
Ben non, justement : c'est ça le truc... ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lacroute

6496 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 04/05/2010 à 21h44  
Allez va..!

Qui a dit que c'étaient des larmes de Krokooc.? Même pas tant la lacrymalité-addict du roman est reconnue comme universelle..! Poc poc Pop pop Krokooc poc Poc firent les larmes sur l'encre aussitôt délavée des pages. Je comprend car j'ai fait pareil..! Crout Crout lacroute Crout Crout en vidange lacrymale..! Superbe roman, non..?
dernière édition : 04/05/2010 à 21h57   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
krokooc

176 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 04/05/2010 à 22h32  
ouais, acheté au pif (j'en avais jamais entendu parlé, pris pour le prix et la colec récente), dévoré en deux jours, ce qui est presque un record pour moi, m'en suis toujours pas remis et ne m'en remettrais peut être jamais (la, c'est le moment ou il faut mettre des violons un peu tristes/mièvres.)
Je recommande. (mais qui suis-je pour dire ca?)
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
lacroute

6496 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 04/05/2010 à 22h43  

Citation :

m'en suis toujours pas remis et ne m'en remettrais peut être jamais

Ben non..! Bienvenue au club..!

Citation :

Je recommande. (mais qui suis-je pour dire ca?)

Un mec qui a adoré ce qu'il a lu, probablement du fond du coeur; un mec qui continuera la chaîne en le conseillant à d'autres qui à leur tour..etc; un mec qui fera l'article d'un ouvrage inoubliable (N'est ce pas..!), un roman-tatouage en souvenir indélébile.
Le roman SF qui, Olivier a sans doute raison, est le seul à faire l'unanimité autour de lui..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 13 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire