Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Avril , lectures tranquilles....

Sujet proposé le 01/04/2010 à 12h25 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  13     
Olivier

9591 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 25/04/2010 à 13h17  
J'attends avec impatience ton avis, ayant absolument adoré ce film, qui avait l'immense mérite de sortir des sempiternels clichés sur le vampire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3091 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 28/04/2010 à 15h40  
Je suis dans Corrupting Dr Nice , de Kessel ( L'Amour au temps des dinosaures) et je me régale !
Pour une fois les références de la 4ième de couverture sont méritées .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
scifictif

293 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 28/04/2010 à 21h41  
Lu le dernier Bifrost, le 58, où l'on nous murmure que (le trop rare) Claude Ecken préparerait un recueil contenant un court roman et des nouvelles ayant en commun un personnage récurrent, vivement !

Relu Mange ma mort de Philippe Cousin et c'est toujours aussi bon. Tous ces types m'épatent, les Andrevon, Douay, Walther, Houssin, etc...
"Le principe réducteur" m'a pas mal fait penser à un dessin de Topor (pas foutu de remettre la main dessus, désolé) et "Daisy mon amour" au "Belly button window" d'Hendrix.
Cousin, Topor, Hendrix... Non, y'a pas moyen, tout me ramène toujours à la sf.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Algernon

884 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 29/04/2010 à 02h06  
Descendance, de Graham Masterton. Bof, bof. Pas désagréable, plaisant, vite lu, vite oublié.

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
KAAN

1130 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 29/04/2010 à 07h01  
lu la veuve de Bethune de Patrick S Vast, petit polar situé à Béthune.
Une histoire d'assurance vie détournée, sympa.

Commence contagion de COOK.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

9591 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 29/04/2010 à 22h30  

Citation :

Relu Mange ma mort de Philippe Cousin et c'est toujours aussi bon. Tous ces types m'épatent, les Andrevon, Douay, Walther, Houssin, etc...

+1. Il est vraiment dommage qu'ils aient ainsi disparu du paysage éditorial, alors qu'ils mériteraient tellement d'être réédités.

Une histoire de la langue de bois de Christian Delporte.
Assez intéressant, avec quelques passages qui valent le coup :
"En 1994, après un demi-siècle de règne disparaît "Le grand leader", la "Lumière qui guide le Peuple", l'"Etoile polaire de l'humanité", le "Grand soleil de l'humanité qui éclaire de son intelligence foudroyante la Corée, l'Asie et le reste de planète" ou si vous préférez Kim Il-sung."
Et je passe sur Aragon et Eluard, flagornant à qui mieux mieux Staline.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 29/04/2010 à 22h31   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 30/04/2010 à 12h18  
Commencé hier soir le premier tome de To Terra..., un manga de Keiko Takemiya dont j'ai dû faire importer les volumes depuis les USA

Rien de bien nouveau là-dedans, même en gardant à l'esprit que ça date de plus de 30 ans (1977, précisément...), et le trait n'est pas toujours très agréable. Néanmoins, c'est bien plus évolué sur le plan narratif que la plupart des BD de SF de l'époque qu'on voyait par chez nous, ou ailleurs. On distingue nettement une influence New Age dans le thème des pouvoirs parapsychiques, influence qui n'est pas inintéressante et qui donne un certain charme à l'oeuvre d'ailleurs

Ce manga a été récemment remis au gout par son adaptation en série TV qui a rencontré un assez franc succès il y a 2 ou 3 ans mais que je n'ai toujours pas vu... Le film du tout début des années 80, par contre, n'était pas vraiment intéressant
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bruss

3077 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 01/05/2010 à 10h11  
Lectures de la semaine en Bretagne...
Safari pour un virus de J - L Le May
Les larmes de Sibyl de Paul Halter
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

3189 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 01/05/2010 à 10h16  
Terminé Laisse moi entrer de John Ajvide Lindqvist.
Très bon roman. A la fois semblable au film (l'ambiance, le traitement du mythe vampirique, l'amitié/amour entre Eli et Oskar) et différent (moins de non dits, les personnages secondaires plus épais, histoire plus horrifique d'une certaine façon).
Bref, je recommande chaudement.

Là, je me plonge dans du Tanith Lee (Le Maître des illusions). C'est le troisième que je lis et j'avoue que ça ma saoûle.
dernière édition : 01/05/2010 à 10h41   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 01/05/2010 à 10h49  
Lombres, de China Mieville, dont j'attendais mieux :-((.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 11 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire