|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2010 à 12h25 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/10/2009
| |
|
|
|
|
293
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Avril , lectures tranquilles....
|
28/04/2010 à 21h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lu le dernier Bifrost, le 58, où l'on nous murmure que (le trop rare) Claude Ecken préparerait un recueil contenant un court roman et des nouvelles ayant en commun un personnage récurrent, vivement !
Relu Mange ma mort de Philippe Cousin et c'est toujours aussi bon. Tous ces types m'épatent, les Andrevon, Douay, Walther, Houssin, etc...
"Le principe réducteur" m'a pas mal fait penser à un dessin de Topor (pas foutu de remettre la main dessus, désolé) et "Daisy mon amour" au "Belly button window" d'Hendrix.
Cousin, Topor, Hendrix... Non, y'a pas moyen, tout me ramène toujours à la sf.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9591
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
29/04/2010 à 22h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Relu Mange ma mort de Philippe Cousin et c'est toujours aussi bon. Tous ces types m'épatent, les Andrevon, Douay, Walther, Houssin, etc... |
| | | | | | |
+1. Il est vraiment dommage qu'ils aient ainsi disparu du paysage éditorial, alors qu'ils mériteraient tellement d'être réédités.
Une histoire de la langue de bois de Christian Delporte.
Assez intéressant, avec quelques passages qui valent le coup :
"En 1994, après un demi-siècle de règne disparaît "Le grand leader", la "Lumière qui guide le Peuple", l'"Etoile polaire de l'humanité", le "Grand soleil de l'humanité qui éclaire de son intelligence foudroyante la Corée, l'Asie et le reste de planète" ou si vous préférez Kim Il-sung."
Et je passe sur Aragon et Eluard, flagornant à qui mieux mieux Staline.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 29/04/2010 à 22h31
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/04/2010 à 12h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Commencé hier soir le premier tome de To Terra..., un manga de Keiko Takemiya dont j'ai dû faire importer les volumes depuis les USA
Rien de bien nouveau là-dedans, même en gardant à l'esprit que ça date de plus de 30 ans (1977, précisément...), et le trait n'est pas toujours très agréable. Néanmoins, c'est bien plus évolué sur le plan narratif que la plupart des BD de SF de l'époque qu'on voyait par chez nous, ou ailleurs. On distingue nettement une influence New Age dans le thème des pouvoirs parapsychiques, influence qui n'est pas inintéressante et qui donne un certain charme à l'oeuvre d'ailleurs
Ce manga a été récemment remis au gout par son adaptation en série TV qui a rencontré un assez franc succès il y a 2 ou 3 ans mais que je n'ai toujours pas vu... Le film du tout début des années 80, par contre, n'était pas vraiment intéressant
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|