Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Avril , lectures tranquilles....

Sujet proposé le 01/04/2010 à 12h25 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 13   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  11  12  13     
Jekub

942 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 04/04/2010 à 18h41  
Je replonge encore dans diverses oeuvres de Camus. Ce mec arrive à me foutre la pêche. Non, vraiment.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
ElJusticiero

876 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 04/04/2010 à 19h26  
Tiens, ça me fait penser que j'ai sa bio à terminer. J'aurais pas dû zapper sur Ringolevio, mais bon…
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Lisbei

2802 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 04/04/2010 à 19h44  
Finalement bien aimé le roman de Wolfe, et je suis curieuse de lire la suite :-). J'ai commencé Louisiana breakdown de Shepard, que je dois chroniquer aussi. Le style est toujours aussi somptueux !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
scifictif

293 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 05/04/2010 à 14h22  
Aïe, embourbé dans Le grand livre de Connie Willis.
Si les 2 lignes narratives n'étaient pas liées je ferais bien l'économie des "péripéties" contemporaines pour lire exclusivement les mésaventures de Kivrin au Moyen-Age.
Le ressort comique (l'incompréhension planant sur des dialogues de sourds entre des protagonistes obnubilés par des problèmes bien différents) est intéressant mais répété ad nauseam, l'enquête sur les emplois du temps de chacun est longue et ennuyeuse (tant et tant de petites contrariétés pénibles rencontrées par Dunworthy et dans lesquelles s'enlise l'intrigue), bref ça n'avance pas et ça tire à la ligne.
L'impression de piétiner dans la salle des pas perdus, ce lieu d'espoir mêlé d'appréhension.
Encore 480 pages, inquiet je suis.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Nighthaunter

141 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 05/04/2010 à 21h47  
Un post pour vous dire que Monstre[Une enfance] de Jaccaud chez Interstices est un excellent roman, vraiment.

Je viens de le terminer et de le chroniquer ici :

http://www.scifi-universe.com/critiques/23116-61-monstre-une-enfance-.htm
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
Gutboy

1268 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 06/04/2010 à 08h19  

El Justiciero :

J'ai dit ça, moi ?
Tu l'as écrit sur le net.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
tj

3091 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 06/04/2010 à 14h46  
Je viens de finir une vieillerie , the book of the Wars de Geston .
Il aurait du continuer à prendre la poussière , celui là .
On a beau avoir fait le Viet nam , n'est pas Haldeman qui veut !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

3077 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 06/04/2010 à 15h01  
Julius Winsome de Gérard Donovan que j ai reçu ce matin...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 07/04/2010 à 18h12  

scifictif :

Aïe, embourbé dans Le grand livre de Connie Willis.

kgb nous disait ici que Passage trainait aussi en longueur.
Moi, jugé mieux peut-être d'essayer les recueils de nouvelles de la Dame..

Ca faisait neuf ans qu'elle n'avait pas publié de roman, et il y a un mois, elle a sorti ca (cf. wiki) :

On a compris le filon, les voyages temporels sont un prétexte pour elle de reconstituer tout un décor du passé oublié, et pour y planter des personnages anachroniques confrontés à des situations bien cocasses.

Ses reconstitutions historiques et sociales ont un charme certain, même si c'est au détriment, semble-t-il de quelque longueurs. Un Grand Livre, c'est aussi une lecture qui prend son temps.
dernière édition : 07/04/2010 à 18h28   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Lisbei

2802 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 07/04/2010 à 19h52  
YEAAHHHHHHHHH ! Un nouveau roman de Connie Willis ! J'espère qu'il sera traduit.

Je trouve KGB vraiment sévère sur ce coup. C'est vrai que Passage est trop long, mais pas à ce point (j'en enlèverais bien un bon 30% moi-même). Par ailleurs, je trouve que c'était audacieux de s'attaquer à ce thème, et que Willis ne s'en est pas si mal tirée, en se débrouillant au passage pour se moquer intelligemment des 2 thèses habituellement en présence dans le domaine. En tout cas, j'ai de bons souvenirs des Veilleurs du feu, surtout la nouvelle éponyme.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 3 / 13   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire