|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2010 à 12h25 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Avril , lectures tranquilles....
|
09/04/2010 à 18h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
avec les Brantonne d'auteurs traduits au FN, je dirais que presque tous (sauf le van Vogt ?) sont des copies des illustrations originales |
| | | | | | |
Je savais pour le Poul Anderson, La Troisième race, the war of two worlds, qui est une fidèle reproduction de l'original,
je savais pour le Clarke que j'ai donné en exemple, mais je ne savais pas que c'était systématique. J'ai essayé de voir sur le Paul French et le Leigh Brackett, mais je n'ai pas trouvé les éditions originales US. Pour le Ron Hubbard, Retour à demain, c'est intéressant (enfin pour celles et ceux que ça intéresse)... On voit que Brantonne n'a retenu que deux fusées de l'arrière plan de l'original...
Tu dis pour les auteurs traduits au FNA. Y compris les Anglais, Tubb et Fearn (Statten et Gridsban) ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
09/04/2010 à 19h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
c'est au moins le cas pour le Chandler et au moins deux Leinster ( Les voleurs de cerveaux et L'autre côté du monde), pour les Anglais, La planète pétrifiée est par exemple assez proche de l'original (malgré la disparition de l'extra terrestre).
(Scion, 1951, couverture de Ron Turner)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9591
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
09/04/2010 à 23h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini le McBain, qui est définitivement un très grand nouvelliste, avec des textes qui eurent pu être signé Bloch ou Matheson (excusez du peu).
J'ai lu la longue nouvelle de Pilniak : Conte de la Lune non éteinte, un texte inspiré de la mort mystérieuse de Frounze (l'un des bouchers de Kronstadt avec Trotsky et Toukhatchevski), qui fut pour lui le début des ennuis. Avec un passionnant dossier des éditions Champ libre, qui ont eu le goût exquis de le placer après le texte, afin de ne pas en influencer la lecture.
J'ai commencé la lecture d'un Pouy étrange et déconcertant, mais néanmoins magnifique : 5 nazes.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|