|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2010 à 12h25 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Avril , lectures tranquilles....
|
09/04/2010 à 13h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Sandrine a lu Remake, de Willis, bien sûr :
oui. Pas la meilleure novella/court roman de Willis pour cause d'humour un peu en berne et d'une compétence es-cinéma que je n'ai pas en totalité. |
| | | | | | |
+1.
@ Lobo : pour moi, les 2 thèses (ou devrais-je dire "positions", "certitudes", "croyances"... je ne sais pas trop) présentes dans le champ controversé des NDE sont d'une part la "scientifique" qui soutient que tout ça est causé par l'afflux de drogues endogènes, et d'autre part la "spirituelle" qui dit que tout est réel et qu'au moment d'une mort imminente on a accès à une autre réalité. Il me semble qu'elles sont toutes les 2 bien représentées dans Passage, et renvoyées dos à dos au bénéfice d'une troisième explication. Il est ama remarquable que c'est la psychologue (Joanna, si mes souvenir sont bons ?) qui est la seule à se comporter comme une chercheuse en sciences, d'ailleurs.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|