Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Avril , lectures tranquilles....

Sujet proposé le 01/04/2010 à 12h25 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 13   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  11  12  13     
sandrine

2610 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 08/04/2010 à 19h07  

Citation :

Je sais que tu sais que je sais que tu sais (etc...) que j'allais poser cette question mais as-tu d'autres exemples de cette pratique ?

oui ;-).

C'est assez peu fréquent quand même, cela arrive le plus souvent chez J'ai Lu (les Cherryh par exemple) mais aussi plus rarement ailleurs :

(Bart Forbes)

(Bruce Pennington)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
scifictif

293 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 08/04/2010 à 19h26  
Ah, ça y est, ça marche, merci !
Fidélité jusque dans les titres pour ces exemples là...
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
lobo

666 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 08/04/2010 à 19h37  
Plus difficile, maintenant, les cas où c'est la même image mais redessinée...
Exemple...

Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lobo

666 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 08/04/2010 à 19h38  
Zut, raté. Comment on fait pour les images ?
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
sandrine

2610 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 08/04/2010 à 19h44  

(récupérer le nom de fichier .jpg)

Mais avec les Brantonne d'auteurs traduits au FN, je dirais que presque tous (sauf le van Vogt ?) sont des copies des illustrations originales (des Ace Doubles). Il y a eu aussi des cas de "redessinages" pour des couvertures de Galaxie 1ère série.
dernière édition : 08/04/2010 à 19h46   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
scifictif

293 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 08/04/2010 à 19h58  
Bien vu lobo !

sandrine :

Mais avec les Brantonne d'auteurs traduits au FN, je dirais que presque tous (sauf le van Vogt ?) sont des copies des illustrations originales

C'est pas lui qui se vantait de ne jamais lire les bouquins qu'il illustrait ?
Je comprends mieux maintenant...
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 08/04/2010 à 20h29  
Narcose est un livre amusant et très imagé, si bien que les métaphores (si il y en a) passent inaperçues. Sans cesse entrain de me représenter des choses qui ne vont pas physiquement de paire au milieu de cette lecture, les métaphores ne me paraissaient pas plus improbables que la réalité de Narcose et ses néologismes. Je n'ai pas eu le temps d'écouter le cd offert avec.
Bon moment donc, mais je ne suis pas pressé de me procurer la suite pour l'instant.

Je commence Neverwhere de Gaiman.
dernière édition : 08/04/2010 à 20h30   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gracie

1857 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 08/04/2010 à 22h36  
Presque fini : Le Tueur venu du Centaure de Jacques BARBÉRI
C'est pas bien :-(
On a du mal a suivre le court des différentes histoires, c'est confus, pas tellement SF, on a l'impression que parfois ça se veut humoristique :-/
Bref je m'ennuie.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
ElJusticiero

876 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 09/04/2010 à 09h49  

Citation :

C'est pas lui qui se vantait de ne jamais lire les bouquins qu'il illustrait ?

Oh, il ne s'en vantait pas. Ce n'était pas du tout le genre de bonhomme à se vanter.

Dans les années 70, il travaillait à partir d'une poignée de suggestions d'illustration rédigées par quelqu'un qui avait lu le bouquin. C'était comme ça au Fleuve Noir. D'ailleurs, Gourdon, qui réalisait trois ou quatre fois plus de couvertures mensuelles que Brantonne, ne lisait pas non plus les bouquins.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Lisbei

2802 messages
RE : En Avril , lectures tranquilles.... 09/04/2010 à 13h25  

Sandrine a lu Remake, de Willis, bien sûr :

oui. Pas la meilleure novella/court roman de Willis pour cause d'humour un peu en berne et d'une compétence es-cinéma que je n'ai pas en totalité.

+1.

@Lobo : pour moi, les 2 thèses (ou devrais-je dire "positions", "certitudes", "croyances"... je ne sais pas trop) présentes dans le champ controversé des NDE sont d'une part la "scientifique" qui soutient que tout ça est causé par l'afflux de drogues endogènes, et d'autre part la "spirituelle" qui dit que tout est réel et qu'au moment d'une mort imminente on a accès à une autre réalité. Il me semble qu'elles sont toutes les 2 bien représentées dans Passage, et renvoyées dos à dos au bénéfice d'une troisième explication. Il est ama remarquable que c'est la psychologue (Joanna, si mes souvenir sont bons ?) qui est la seule à se comporter comme une chercheuse en sciences, d'ailleurs.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 5 / 13   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire