Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 46   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  44  45  46     
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/02/2020 à 15h53  

Olivier :

Je me souviens notamment d'avoir dormi à poings fermés devant Mulholland drive et Lost highway. De m'être fait chier comme un rat mort devant Eraserhead
Et de me dire "Quoi ? Tout ça pour ça ?" en voyant la saison 1 de Twin peaks.
Sailor et Lula n'est finalement pas trop lynchien, et c'est sans doute pourquoi c'est l'un des rares qui ne m'ait pas ennuyé, avec Dune.

Globalement d'accord.

Il doit falloir avoir un certain état d'esprit. Par exemple, j'ai bien apprécié une histoire vraie, par ce que j'étais d'humeur contemplative et sensible à la photo; peut-être que le lendemain, il me serait apparu comme étant une intolérable purge. Sinon, Elephant Man a toujours sa place dans ma vidéothèque.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/02/2020 à 15h54  

Citation :



Wind river (2017)

C'est bien vrai ca!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/02/2020 à 16h35  

bruss :

Wind river (2017)

Je n'avais pas trop aimé, dans la narration, le fait de poser un long flash-back aux deux tiers du film (si je me souviens bien...) pour expliquer ce qui était arrivé à la victime. J'aurais préféré un dévoilement par petites touches.
Mais sinon c'est bien, avec des scènes de tensions fort efficaces et, effectivement, de magnifiques paysages enneigés.


Olivier :

(...) je ne suis pas fan de ce que j'avais vu du réal (Mother, The host).

Si tu ne l'as pas vu, je te conseillerais quand même Memories of murder, plus ancien, avec des touches d'humour mais plus âpre.


Butch :

Il doit falloir avoir un certain état d'esprit. Par exemple, j'ai bien apprécié une histoire vraie, par ce que j'étais d'humeur contemplative et sensible à la photo

Grand souvenir d’Une histoire vraie, vu en salle : sur grand écran, c’est une splendeur.
Avec Elephant man, ce sont les deux seuls films de Lynch que j’aie beaucoup aimés (mais d’aucuns diront que ce sont les moins « lynchiens »...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/02/2020 à 16h35   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/02/2020 à 20h07  
Relynchons Lynch, soit... mais pas Eraserhead , arrêtez, c'est mon préféré...


Olivier a dit :

avoir dormi à poings fermés devant Mulholland drive et Lost highway.

ne serait-ce point ça, du coup, un bon nervin... ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 18/02/2020 à 20h09   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/02/2020 à 16h38  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/02/2020 à 16h49  

morca :

Relynchons Lynch, soit... mais pas Eraserhead , arrêtez, c'est mon préféré...

Sur celui-ci, je ne peux guère me prononcer. Souvenir trop lointain et nébuleux.
Mais assurément un premier film à l'univers singulier.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/02/2020 à 19h45  
Come to Daddy (2019)
Synopsis :
Norval Greenwood, un homme-enfant privilégié arrive dans la belle et isolée cabane côtière de son père, qu'il n'a pas vu depuis 30 ans. Il découvre rapidement que non seulement papa est un imbécile désapprobateur, il a également un passé louche qui se précipite pour le rattraper. Maintenant, à des centaines de kilomètres de sa zone de confort moelleuse, Norval doit se battre avec des démons réels et perçus afin de renouer avec un père qu'il connaît à peine.

Un mélange des genres thriller , humour et gore , ça se regarde ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 20/02/2020 à 12h05  

bruss :

Come to Daddy (2019) (...) ça se regarde ...

C'est bien ce que la bande-annonce laissait présager...

PS : je ne suis pas fan de l'acteur Elijah Wood mais j'apprécie, qu'amateur de cinéma fantastique/horrifique, il utilise sa notoriété pour produire de petits films de genre (ou de moins petits, comme la prochaine adaptation de La couleur tombée du ciel).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/02/2020 à 12h05   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 20/02/2020 à 16h10  
The Irishman par Scorcese : pas mal , mais une enieme iteration de ses films de mafieux , ca lasse ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 21/02/2020 à 11h46  
Terminé Intimidation d'après un roman d'Harlan Coben , très bonne série Anglaise . 1 saison , 8 épisodes .
J'ai trouvé cette série passionnante , avec un tas de rebondissements.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 5 / 46   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire