Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
 

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.

03/01/2020 à 15h09 
Merci le dico... : NERVIN, subst. masc. et adj. masc.
THÉRAP. (Médicament, substance) qui agit sur les nerfs, qui a la propriété de tonifier ou de calmer les nerfs (...)








Le grand chantage (The sweet smell of success) d'Alexander Mackenzie.

Un bon film, tout de noir et blanc classieux, sur les sales coulisses d'un certain éditorialisme de presse.

Si dans le rôle du grand manitou, Burt Lancaster en impose, c'est le personnage du publiciste aux dents longues joué par Tony Curtis que le spectateur suit le plus souvent
et l'acteur, dans ses jeunes années, n'a peut être jamais été meilleur.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 03/01/2020 à 15h09   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 46   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  44  45  46       
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 06/01/2020 à 14h22  
Joker
De Todd Phillips (2019)
Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz

Synopsis :
L'histoire se déroule en 1981, à Gotham City. Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny. Un soir, il se fait agresser dans le métro par trois hommes alcoolisés qui le brutalisent, le poussant à les tuer en retour. Son geste inspire à une partie de la population l'idée de s'en prendre eux aussi aux puissants ; Arthur bascule peu à peu dans la folie et finit par devenir le Joker, un dangereux tueur psychopathe victime d'hallucinations.
********
La performance de Joaquin Phoenix est exceptionnelle et envoutante .
Je vous le conseille , une vraie claque .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 07/01/2020 à 15h02  
The Aeronauts
Synopsis:
En 1862, un scientifique acharné, James Glaisher, et une riche jeune veuve, Amelia Wren, décident de monter une expédition en ballon pour voler plus haut que quiconque dans l'histoire. Tandis que leur ascension périlleuse met leurs vies en danger, le duo improbable découvre bientôt des choses sur l'un et l'autre, qui les aident à trouver leur place dans le monde.
*******************
La collaboration d'une femme et un homme au risque de leur vie pour battre un record de hauteur en ballon mais aussi développer la météorologie .
Au final , un bon petit film agréable à regarder .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 08/01/2020 à 15h15  

Citation :

La performance de Joaquin Phoenix est exceptionnelle et envoutante .
Je vous le conseille , une vraie claque .

Il n'a pas volé son Golden Globe !
D'ailleurs, si vous en avez l'occasion, jetez un coup d'oeil au discours de Ricky Gervais, pour peu que vous aimiez l'humour -vraiment- sarcastique. C'est un vrai bonheur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 08/01/2020 à 15h16   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 09/01/2020 à 09h55  

Olivier :

jetez un coup d'oeil au discours de Ricky Gervais, pour peu que vous aimiez l'humour -vraiment- sarcastique. C'est un vrai bonheur.

Ah, oui, c'est savoureux...! ^^


“So lots of big celebrities here tonight. I mean, legend, icons, yeah? This table alone Al Pacino, Robert De Niro, Baby Yoda … Oh, that’s Joe Pesci! I love you, man; don’t have me whacked.”

“In this room are some of the most important TV and film executives in the world, people from every background. But they all have one thing in common: They’re all terrified of Ronan Farrow. He’s coming for you.”
“Look, talking of all you perverts, it was a big year for pedophile films — ‘Surviving R. Kelly,’ ‘Leaving Neverland,’ ‘Two Popes.'”

“Everyone’s watching Netflix. This show should just be me coming out, ‘You win everything, Netflix, good night.’ No, we drag it out three hours! You could binge watch ‘Afterlife’ instead of watching this show. That’s a show about a man who wants to kill himself because his wife dies of cancer — and it’ still more fun than this.”

“‘Once Upon a Time in Hollywood’ was nearly three hours long. Leonardo DiCaprio attended the premiere, and by the end his date was too old for him.”

“So if you do win an award tonight, don’t use it as a platform to make a political speech, right? You’re in no position to lecture the public about anything. You know nothing about the real world. Most of you spent less time in school than Greta Thunberg. If you win, come up, accept your little award, thank your agent and your god, and f— off.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/01/2020 à 09h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 09/01/2020 à 15h39  
excellent !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 15/01/2020 à 17h29  


Le cinéma s'est toujours efforcé de créer l'illusion du réel. Avec 1917, Sam Mendes nous immerge au cœur de la Première Guerre mondiale, condensant dans un long plan-séquence, certes un tantinet trafiqué, différents aspects du conflit. Tout semble vrai et pourtant, tout est faux. L'illusion est ici juste parfaite.
L'intrigue est déjà connue. Elle tient sur un ticket de métro ou un pass navigo, un aller simple pour retrouver sur le front deux compagnies sur le point de tomber dans un piège. Ce qui n'empêche pas Sam Mendes de documenter le parcours de ses combattants. Il y a des scènes que n'aurait pas désavoué Tardi, notamment au moment de la traversée des tranchées et du no man's land, des morceaux de bravoure digne d'un James Bond (le crash du biplan), des moments de beauté picturale (le village en ruine à la lueur des fusées éclairante). Bref, 2020 commence bien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 16/01/2020 à 10h01  

LeGaidol :

Bref, 2020 commence bien.


Parce que tu as misé sur le cheval favori de la course !
Moi, j’ai donné sa chance à un vieux canasson à l’œil torve et je l’ai bien regretté !!! ^^

The grudge, le second remake américain du film de Takashi Shimizu (dont je ne suis pas fan mais qui comporte quelques scènes d’effroi bien efficaces, trouvai-je), est d’une désespérante platitude...
Rempli d’effets vus et revus balancés sans aucun sens du rythme, de personnages sans épaisseur et de répliques creuses, c’est le degré zéro d’un certain cinéma d’épouvante produit à la chaîne.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 16/01/2020 à 10h01   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 16/01/2020 à 18h21  

Citation :

Parce que tu as misé sur le cheval favori de la course !

C'est la faute à mon petit doigt, il ne se trompe que rarement. Mais, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Un coup à finir à l'index ou à dire pouce.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 26/01/2020 à 15h35  
Vivre deux fois ; une bonne surprise Netflix ce film espagnol , histoire et acteurs très bon ; c'est tendre et triste .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 29/01/2020 à 15h03  
Fleur de Tonnerre adaptation du roman de Jean Teulé , pas super génial, ressemble plus a un télé film des années 70.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 1 / 46   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  44  45  46       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire