Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 44 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  43  44  45  46     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/11/2020 à 15h31  
C'est a ca qu'on les reconnait : ils osent!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/11/2020 à 16h24  
Tout à fait !

Cette année, j'y aurais souvent pensé à cette phrase d'Audiard...


(que complète celle de Shakespeare :
"J'ose tout ce qui sied à un homme ; qui ose plus n'en ai pas un".
Ceci pour dire que j'ai vu le Macbeth de Polanski et que ça m'a plu,
tout comme celui de Welles.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/11/2020 à 16h26   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 20/11/2020 à 14h43  
Le roman de Stephen King La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, paru en France en 2000 aux éditions Albin Michel dans une traduction de François Lasquin, sera adapté au cinéma par la réalisatrice écossaise Lynne Ramsay. Le projet d'adaptation avait notamment intéressé le réalisateur George Romero, maître du film de zombies décédé en 2017, sans aboutir, faute de budget.

Source : https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/stephen-king-la-realisatrice-lynne-ramsay-adaptera-la-petite-fille-qui-aimait-tom-gordon/103880
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 23/11/2020 à 11h18  

Olivier :

Le roman de Stephen King La Petite Fille qui aimait Tom Gordon (...) sera adapté au cinéma par la réalisatrice écossaise Lynne Ramsay. Le projet d'adaptation avait notamment intéressé le réalisateur George Romero (...)

Content que ce soit cette réalisatrice, que j'apprécie, qui reprenne le projet !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 27/11/2020 à 15h31  
Zeder : les voix de l'au-delà de Pupi Avati.
Un scénario très emberlificoté, qui rappelle Simetierre de Stephen King en beaucoup moins convaincant. Et puis en plus, c'est un curé qui ressuscite (au lieu d'être bouffé comme il se devrait).

Haine de Dominique Goult
Malgré un formidable casting, le réal se plante complètement. Scénario en toc, montage loupé, musique lourdingue. Un beau gâchis.

The hunt de Craig Zobel, dont nous avait parlé Bruss.
Une bonne farce.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 01/12/2020 à 15h51  
L'assassin a réservé neuf fauteuils
Un assez curieux giallo, inspiré des 10 petits nègres de Christie.
Plusieurs couples se retrouvent enfermés dans un théâtre désaffecté, en pleine nuit. Un tueur masqué les élimine un à un (certains en réchappent toutefois). Le tueur est l'un d'entre eux, mais lequel ?
Sur un thème classique, l'auteur ajoute de l'horreur et du fantastique, et me fait parfois penser au style de la Amicus.

Le résultat est plutôt agréable (quoique les effets spéciaux soient sérieusement datés), à défaut d'être renversant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 03/12/2020 à 22h50  

Citation :

Les studios Warner Bros ont annoncé jeudi que tous leurs films prévus en 2021 aux États-Unis, dont les très attendus Matrix 4 et Dune, seraient diffusés sur leur plateforme de vidéo à la demande HBO Max parallèlement à la sortie en cinéma, pour s’adapter à la pandémie de coronavirus

Je sens que ca va etre dur de revenir en arriere.... de sacres bouleversements dans cet ecosysteme a prevoir !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 04/12/2020 à 12h52  
"Matrix", "Dune", "Suicide Squad"... Warner sortira ses films à la fois en streaming et au cinéma en 2021

https://fr.yahoo.com/news/matrix-dune-suicide-squad-warner-063644162.html
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 05/12/2020 à 09h10  
Soldat Inconnu .Film de guerre Finlandais , bien fait , belles images et acteurs crédibles .Une bonne reconstitution d'un côté méconnu de la dernière guerre contre les Russes .

Nobody Sleeps in the Woods Tonight.. film d'horreur Polonais : Accro à la technologie, un groupe d’adolescents participe à un camp de rééducation dans la forêt, mais une force sinistre là-bas a l’intention de les mettre hors ligne pour toujours.
Rien de nouveau dans le genre ,un slasher comme beaucoup d'autres ,des meurtres déjà vu 100 fois , mais le film ravira les adeptes du genre .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 07/12/2020 à 10h47  
Francesca de Luis Emilio Rodriguez, qui ferme mon cycle giallo.
Un film assez étrange, de par sa photo totalement irréaliste, qui sature les couleurs. Le scénario est malin, et reprend les canons du genre : tueur mystérieux qui n'utilise que des armes blanches, avec un certain raffinement dans la cruauté, et un peu d'érotisme.

Toutefois, aucun des films que j'ai vu n'arrive à la cheville de Dario Argento.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 44 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  43  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire