Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 45 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  44  45  46     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 07/12/2020 à 17h29  
Tenet de Nolan . Bon pas si portnawak qu'annoncé , meme si franchement les enjeux deviennent tres vite confus . Perso me suis laissé porté par le flux . La scene de baston finale m'a rappellé de facon irreelle certains passages de Starship trooper .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 09/12/2020 à 14h55  
3 from hell, le dernier Rob Zombie.
La suite de Devil's rejects sans Captain Spaulding, pour cause de décès de Sid Haig.
Toujours dans les pas de Peckinpah, Zombie lorgne ici du côté de La horde sauvage, surtout dans la partie mexicaine (y compris avec la coiffe indienne et les flèches).
L'esthétique est très travaillée, et rappelle Le crocodile de la mort de Hooper, avec ses lumières si particulières.
Une bonne suite, pas forcément à la hauteur de l'original, malgré de belles scènes de cruauté, et des chasseurs qui trouvent encore pire sadiques qu'eux.
Et puis une belle exploitation de la musique d'Iron butterfly.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 10/12/2020 à 15h26  
Killing Ground (2016)
Synopsis :
Lorsque Ian et Samantha, un jeune couple qui espère passer un week-end tranquille dans un parc national, arrivent à destination, ils découvrent un véhicule 4x4 et une autre tente déjà installée, mais aucune trace de leurs propriétaires. Pas même à la nuit tombée, quand l’inquiétude commence à monter ! Peu après, la découverte d’un enfant abandonné dans les bois marque le début d’une série d’événements terrifiants pendant lesquels le couple formé par Ian et Sam ne manquera pas d'être mis à rude épreuve.

***************************************
Film plutôt effrayants sur le contenu , mais malgré tout bien prenant .
Le réalisme de l'histoire donne froid dans le dos ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 10/12/2020 à 15h40  

Olivier :

(...) Le crocodile de la mort de Hooper, avec ses lumières si particulières (...)

Un peu oublié, j'ai l'impression, ce film de Hooper.
Je l'aime bien, avec son ambiance expressionniste.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 15/12/2020 à 14h11  
Pulsions cannibales, un chouette petit film bien fauché.
Des anciens du Viêt-Nam en sont revenus atteints d'une maladie qui les rend cannibales. Ils essaient de contrôler leurs pulsions, mais toute morsure transmet la maladie, qui risque de virer à l'épidémie générale...
On sent que c'est fait avec des bouts de ficelle, mais aussi de bonnes idées, et un scénario solide. Romero n'est pas loin (même s'il n'y a aucune transformation physique, faute de budget ?), et cela reste un bon divertissement, avec une fin très réussie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 15/12/2020 à 15h25  
the queen's gambit . Sympa et prenant . ET pour une les parties jouées sont basées sur des parties réelles , ce qui constitue un changement agrable . Cerise sur le gateau , séeris adaptée d'un roman ecrit par un auteur de SF par ailleurs Walter Tevis .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 15/12/2020 à 15h53  

Citation :

adaptée d'un roman ecrit par un auteur de SF par ailleurs Walter Tevis .

Un auteur à qui je dois l'un de mes romans préférés, et l'un de mes ET favoris : L'homme tombé du ciel.

Le film avec Bowie est pas mal du tout, quoi qu'un peu marqué par son époque. Bowie y crève l'écran (son meilleur film avec celui d'Oshima, AMHA), et c'est pour moi le meilleur film de son réal (qui m'emmerde en temps normal).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/12/2020 à 14h13  
Pour ceux qui avaient aimé la série australienne Mystery road : La saison 2 passe bientôt sur arte(tv).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/12/2020 à 14h59  
Stardust - (2020)
Je me suis dit qu'un film sur Bowie à l'époque Glam Rock allait être plutôt bon , mais déception le film parle surtout de son frère et des difficultés qu'il va avoir pour jouer en concert . Pas beaucoup de musique au final , seul un morceau sur la fin .
L'acteur est assez bon , mais pour le reste , un grand bof ...
On s'ennuie quand même un peu et pour la musique , achetez plutôt un CD .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/12/2020 à 18h14  

Citation :

Stardust - (2020)
Je me suis dit qu'un film sur Bowie à l'époque Glam Rock allait être plutôt bon , mais déception le film parle surtout de son frère et des difficultés qu'il va avoir pour jouer en concert . Pas beaucoup de musique au final , seul un morceau sur la fin .
L'acteur est assez bon , mais pour le reste , un grand bof ...
On s'ennuie quand même un peu et pour la musique , achetez plutôt un CD .

Cela ne me surprend qu'à moitié.
Le film avait été étrillé par certains journaux. J'ai l'impression que les biopics des artistes "Sex and drugs and rock'n'roll" ne retiennent que le rock, et offrent une bouille aseptisée, comme celui sur Freddy Mercury.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 45 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire