Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 46   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  44  45  46     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 10/02/2020 à 10h36  
Je ne suis pas très film d'horreur, mais je me suis penché sur Guinea Pig Part 2 Flowers of Flesh and Blood - 1985 - après avoir vu un vieux Tracks sur le manga horrifique. Scénar minimaliste (un homme kidnappe et découpe une femme). Charlie Sheen déclencha nous dit-on une enquête du FBI après s'être persuadé de la véracité des scènes: Il est vrai, après visionnage, que beaucoup d'efforts ont été faits pour rendre réalistes cette boucherie ^^.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9211 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 11/02/2020 à 16h00  

Citation :

... et ton avis m'intéresse tout particulièrement.
J'avais vu l'original (mexicain) et ce remake US présentaient des variations sur un même thème qui m'intriguaient (la pluie à la place du soleil, le père à la place de la mère...)

J'ai trouvé ça chiant comme la pluie (et ça tombe bien, il flotte pendant toute la partie du film que j'ai regardé).
Il ne se passe rien, on ne comprend rien, et on s'ennuie très ferme. L'auteur a sans doute voulu faire un film plus esthétisant, et cela a enthousiasmé Télérama et Libération.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9211 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 11/02/2020 à 16h04  
The gentlemen de Guy Ritchie.

Un film de gangsters au casting 4 étoiles, avec un scénario retors à souhait, fertile en surprise.
McConaughey en truand établi, Grant en détective verreux et tout le reste à l'avenant.
Sans hurler au chef-d'oeuvre (ce n'est pas Mystic river non plus), j'ai passé un excellent moment.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2883 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 11/02/2020 à 17h07  
Le Mans 66 , bon film sur la carrière de Ken miles et la rivalité Ford - Ferrari . Mais n'étant pas fan de courses automobiles j'ai trouvé le film un peu long .Sinon tout est bon , acteurs , images .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 11/02/2020 à 17h18  
Ouaip , j'ai ete pas mal surpris par ce film ( Ferrari vs Ford) , n'etant pas un fan de vroum vroum , c'est passe comme une lettre a la poste . L'aspect course et mecanique etant finalement traite (intelligement) comme un background interessant.

Tiens j'ai vu , je ne sais plus ou ( Slate ?) sur Gentlemen hallucinante ... Y en a qui y vont fort cote substance...
dernière édition : 11/02/2020 à 17h23   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
780 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 11/02/2020 à 18h10  
Dans Le Mans 66, je pense que ce qu'au delà de l'amitié, entre Miles et Shelby, le film illustre la différence entre une voiture faite par des hommes, et une voiture faite par une firme. Cette différence, on la retrouve dans tout: le cinéma, l'architecture, la bouffe, le mobilier ... etc Certains objets inanimés ont une âme, d'autre pas.

Hier soir je me suis refais Nimitz retour vers l'enfer, en famille. Une petite madeleine de Proust. Ce qui m'a interpelé, c'est que mon fils m'a posé un certain nombre de questions sur les avions et sur la deuxième guerre mondiale, et il a en a plus appris en une soirée qu'en 3 semaines de cours de science physique et histoire-géo de 4eme.

Tristesse et inquiétude.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 11/02/2020 à 18h15   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 11/02/2020 à 20h38  
Tu decouvres ? Parce que ca fait un certain temps que l'histoire geo part en cacahouete (pas qu')en France !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2883 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 13/02/2020 à 11h48  
Parasite
Synopsis :
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...

Rien à jeter dans ce film qui commence un peu comme une comédie , en passant par le thriller et finit dans l'horreur .
Tout est bon , histoire , situations et jeu des acteurs . à voir absolument .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 14/02/2020 à 16h59  
Alors voila , cadeau , je sais , je suis trop bon , mais c'est ma nature .
http://www.slate.fr/story/187215/gentlemen-guy-ritchie-colere-hommes-blancs-cinema-culture
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9211 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 15/02/2020 à 11h49  

Citation :

Alors voila , cadeau , je sais , je suis trop bon , mais c'est ma nature .
http://www.slate.fr/story/187215/gentlemen-guy-ritchie-colere-hommes-blancs-cinema-culture

La preuve éclatante que Jdanov et Jean Royer ont un héritage commun.
Le genre d'absurdités qui poussent à confondre l'auteur et ses personnages. J'espère qu'elle ne verra pas Dupont-Lajoie ou Le septième juré, cela lui évitera de taxer Yves Boisset et Georges Lautner, ainsi que les acteurs, de racisme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 15/02/2020 à 11h52   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 46   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire