Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 46   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  44  45  46     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 15/02/2020 à 17h11  

morca :

Je ne suis pas très film d'horreur, mais je me suis penché sur Guinea Pig Part 2 Flowers of Flesh and Blood (…) beaucoup d'efforts ont été faits pour rendre réalistes cette boucherie

J’ai souvent lu que c’était ce qui se faisait de plus extrême en terme de gore cinématographique ; et j'ai beau être porté sur le film d’horreur, je ne me suis pas encore décidé à jeter un œil à la bête.

(« Fleurs de chair et de sang » : en mots, c’est plutôt poétique ; en images, ce doit être tout autre chose…)


Olivier, sur le remake US de Somos lo que hay :

J'ai trouvé ça chiant comme la pluie (…) Il ne se passe rien, on ne comprend rien, et on s'ennuie très ferme

Zut…
Je donnerai priorité à Stake land, alors.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 15/02/2020 à 17h12   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 16/02/2020 à 12h53  

Citation :

« Fleurs de chair et de sang » : en mots, c’est plutôt poétique ; en images, ce doit être tout autre chose.

je ne m'y connais pas en gore. je ne m'y connais pas plus en botanique. Néanmoins, j'affirme ne pas avoir vu quoi que ce soit qui puisse leurrer un végétarien ^^

Re-re-revu Jurassic Park avec mon fils de 9 ans. C'est marrant l'effet de ce film "horrifique pour tout public" sur un jeune garçon de 9 ans. Beaucoup d'énervement, de commentaires, sur les actions jugés inefficaces des protagonistes, bref : il stresse quoi ^^. Il est vrai qu'il y a de quoi stresser un jeune non-initié. Le casting "famillial" est le plus terrifiant pour l'adulte blasé. J'exècre notamment Ellie Sattler. Tout est horrible chez Sattler. Ses yeux rapprochés, son air cruche, les torsions de sa bouche, sa coiffure imbécile, tout, tout, tout... chaque seconde où elle apparait est une douleur, chaque plan une torture... J'ai rarement trouvé plus détestable....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 16/02/2020 à 12h54   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 16/02/2020 à 14h27  

morca :

J'exècre notamment Ellie Sattler.

... qui sera de retour, pour notre plus grand plaisir, dans le prochain film de la franchise !
(le tournage n'a pas encore commencé, cela te laisse largement le temps de trouver quelqu'un pour accompagner le fiston à ta place... ^^)

Tu es dur avec son interprète mais, franchement, on a tous des rejets de ce type envers des acteurs/actrices, aussi politiquement incorrect cela soit-il.
(cette circonvolution me permettant d'abonder dans ton sens, n'ayant jamais pu supporter ce personnage, ni même cette actrice...!)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 16/02/2020 à 14h27   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 16/02/2020 à 15h46  
Ah ouais , tu la prefere dans Star wars , hein ? C'est l'effet cheveux ca ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 16/02/2020 à 21h36  
J'ai bien aimé Sailor et Lula, et un monde parfait, Laura Dern inclue.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/02/2020 à 09h51  
J'avais bien aimé Blue velvet, Jurassic park et Un monde parfait malgré mon aversion pour l'actrice.
(Sailor et Lula m'a été pénible à la revoyure, mais c'est souvent le cas pour moi avec les films de David Lynch...)

PS : C'est drôle : en consultant la filmographie de Laura Dern, je constate que je ne l'ai vu que dans deux autres films (The master (bien !) et Downsizing (pas bien...)) mais que j'avais immédiatement oublié sa présence : ce n'est plus ma subjectivité qui est à l'œuvre mais carrément mon inconscient...! ^^

Edit : dans un souci de parité, j'ajoute que je ne supportais pas Kyle MacLachlan à ses débuts (c'est dire qu'heureusement qu'il y avait Dennis Hopper et Isabella Rosselini dans Blue velvet !) ainsi que Chris O'Donnell (mais lui jouait dans de très mauvais films...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 17/02/2020 à 10h19   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/02/2020 à 21h56  

Citation :

Blue velvet, Jurassic park et Un monde parfait malgré mon aversion pour l'actrice.
(Sailor et Lula m'a été pénible à la revoyure

J'ai aimé Blue Velvet aussi. Peut-être Lynch en avait fait une meilleure utilisation ??? Jurassic, bon, je le regarde malgré tout, juste pour moi, ce qui me fait peur, c'est pas le raptor... Pas vu "Un monde Parfait" et je viens de voir la bande annonce. C'est sale : l'actrice ni est ni visible ni citée oralement, ils ont voulu la cacher c'est évident ^^
Sailor m'a été pénible dès la première fois, j'ai arrêté et jamais retenté, vu que Lynch me fatigue de plus en plus......

Citation :


quoi que ce soit qui puisse leurrer un végétarien ^^

j'ai rippé je voulais dire "herbivore",c'était plus juste avec "herbivore"... encore de la blague gachée...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 17/02/2020 à 22h00   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/02/2020 à 10h45  
Wind river (2017) Thriller dans un univers glacé qui commence en douceur, mais monte rapidement en puissance ; acteur très bons ( Jeremy Renner) , magnifiques images . A voir .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/02/2020 à 12h29  
Parasite, le film coréen multi-récompensé.
C'est effectivement drôle, avec un zeste de gore à la fin, et surtout le film offre un regard assez cru sur la Corée du sud.
J'avais hésité à aller le voir, car je ne suis pas fan de ce que j'avais du réal (Mother, The host).
C'est vraiment un bon film, et même un excellent film, mais de là à hurler au chef-d'oeuvre et à lui décerner systématiquement les meilleurs prix...


Citation :

(Sailor et Lula m'a été pénible à la revoyure, mais c'est souvent le cas pour moi avec les films de David Lynch...)

Dès la voyure, en ce qui me concerne.
Je me souviens notamment d'avoir dormi à poings fermés devant Mulholland drive et Lost highway. De m'être fait chier comme un rat mort devant Eraserhead
Et de me dire "Quoi ? Tout ça pour ça ?" en voyant la saison 1 de Twin peaks.
Sailor et Lula n'est finalement pas trop lynchien, et c'est sans doute pourquoi c'est l'un des rares qui ne m'ait pas ennuyé, avec Dune.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/02/2020 à 14h07  
C'est vrai.. Eraserhead , le souvenir que j'en ai , très chiant ... :p
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 4 / 46   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire