Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 38 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  37  38  39  [ ...... ]  44  45  46     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 10/09/2020 à 10h57  

tj :

Pink Floyd vraiment ? Pour le coup Brian Eno a fait bien mieux ...

Pink Floyd, ce n’est que pour la bande-annonce, non ?

Pas emballé, non plus, par le film que ça promet.

J’attendais de voir le ver des sables et le bon Vladimir (même si je me doutais qu’on n’allait pas le voir faire de vilaines choses à des jouvenceaux comme dans la version de Lynch...) mais ça n’a pas fait tilt.

Comme BdN, je ne mise guère que sur les décors.


Butch :

(...) Jessica Chastain (...)Je ne me défais pas de cette impression qu'elle a passé son temps à répéter devant un miroir pour obtenir un effet pour chaque scène. On sent la prise en compte de la caméra dans sa façon de jouer (...)

J’appréciais cette actrice à ses débuts au cinéma (dans L’affaire Rachel Singer, Tree of life ouTake shelter), pas par la suite, même pour ses prestations les plus acclamées,
sans savoir vraiment pourquoi.
Alors c’est très subjectif, tout ça, mais ça a peut-être à voir avec ce que tu dis.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/09/2020 à 11h07   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 12/09/2020 à 08h43  
Carnage ( The Burning) 1981
Dans une colonie de vacances une bande d'ados veut se venger de leur moniteur , mais l'affaire tourne au drame et l'homme est gravement brulé .
5 ans plus tard dans une autre colonie un tueur sème la terreur .

Un film qui se regarde sans plus , à la sauce Vendredi 13 . Pour les fans du genre ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 15/09/2020 à 12h48  
Out of the blue de Dennis Hopper.
Tout le monde cite, à juste titre, Easy rider, mais c’est celui-là qui a ma préférence.
Outre la référence très appréciable à Neil Young, j’adore son réalisme cru, voire franchement glauque, et sa fin géniale.
À chaque fois que je revois ce film hautement transgressif (surtout suite aux choix de Hopper, comme autant de conditions sine qua non pour en reprendre la réalisation), je m’étonne des opinions conservatrices du bonhomme.
Il affiche ici une liberté très plaisante.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 15/09/2020 à 17h21  
Le tueur de la forêt (1982)

Synopsis :
Quatre jeunes randonneurs en quête de sensations se baladent dans une forêt de l’Oregon. Pendant ce temps-là, d’autres individus partis également découvrir les joies de la nature, se font décimer, un par un, par un homme des bois qui semble n’en être jamais sorti.
******************************
Dès les premières images on sait tout de suite à quoi on a affaire ....Un tueur s'en prend à tous les humains qui passent dans sa forêt.. et ils sont nombreux , des amoureux , un couple de jeune mariés , des randonneurs , un naturaliste et même un homme en fauteuil roulant .. à croire qu'ils se sont donnés rendez - vous pour se faire tuer ...
Le nanar dans lequel rien ne va , pas toujours bien filmé , scènes de crimes presque drôles et doublage à pleurer..de rire ... et un tueur du style Robinson Crusoé... warf !!!
Ah oui !!et la musique n'en parlons pas ...
Bref pas grand chose à retenir , si vous avez 1h20 à perdre , foncez ..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/09/2020 à 11h15  
Programmation spéciale Halloween sur Arte :

Jeudi 29 octobre
à 23 h 45 :
Terreur à l'opéra de Dario Argento.

Dimanche 1er novembre :
20 h 55 - Dead Zone de David Cronenberg.
23 h 30 - L'emmurée vivante de Lucio Fulci.

Lundi 2 novembre
à 23 h 30 :
Sisters de Brian de Palma.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 17/09/2020 à 11h18   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/09/2020 à 12h41  
Je commence l’adaptation en série du Fléau de King.
Scénario de King himself, c’est donc fidèle et orchestré de main de maître.
On sent que le budget est un peu court, mais le réal s’en sort très bien.
J’aime beaucoup la façon dont King part du post-apo pour vite basculer dans le fantastique.
Sans oublier qu’avec la zoonose que nous traversons, cela donne une belle résonance à cette histoire d’épidémie..
Bref, le premier des 4 épisodes est une très bonne surprise.

Excellente nouvelle que la diffusion d’un Argento, d’autant que c’est son dernier grand film.
Je reste toujours impressionné par le boulot de malade autour du judas, une incroyable prouesse en matière d’effets spéciaux.
Et puis le coup des aiguilles, c’est horrible à souhait.
Sans oublier le final champêtre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 17/09/2020 à 12h43   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/09/2020 à 08h55  
Harlequin : je ne peux que confirmer le plus grand bien qui en a été dit.
Un parfait mixe entre thriller et fantastique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 21/09/2020 à 16h27  
Revu Prometheus de Ridley Scott.

Ça passe mieux la deuxième fois.

Car si le film est toujours parsemé de scènes d’une bêtise confondante, au moins sait-on quand elles surviennent et l’on peut choisir ces moments pour regarder ailleurs/aller se vider la vessie/remplir un verre, etc. ^^

Dans les intervalles, il y a quand même de belles choses à apprécier (la mise en scène, les décors, la photographie, l’interprétation de Michael Fassbender dans le rôle de l’androïde David...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 21/09/2020 à 16h29  
Franchement j 'échange 15 SW saison 3 contre un Prometheus ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 21/09/2020 à 19h41  
3 From Hell de Rob Zombie (2019)
Film hyper violent , on va de tueries en massacres ... je ne regarderai pas les deux premiers .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 38 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  37  38  39  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire