Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 39 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  [ ...... ]  44  45  46     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 21/09/2020 à 21h29  
Personne n'a encore essayé Tenet ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 22/09/2020 à 09h59  

bruss :

3 From Hell de Rob Zombie (2019)
Film hyper violent, on va de tueries en massacres ... je ne regarderai pas les deux premiers .

Les deux sont effectivement très violents : le premier, plus Z, plus comique ; le second, meilleur, plus âpre.

Je n’ai pas envie de regarder le troisième : le simple fait de faire survivre les « héros » après la fin du deuxième est à mon avis un contre-sens.



tj :

Personne n'a encore essayé Tenet ?

Je passe mon tour.

Nolan a des ambitions louables, au sein des grands studios, mais je trouve qu’elles outrepassent ses qualités de scénariste et réalisateur.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 22/09/2020 à 13h24  

Citation :

Personne n'a encore essayé Tenet ?


Non, je suis allergique au réal.

Terminé Le fléau.
Le dernier épisode est une vraie purge. Ca vire en bondieuserie carabinée et ridicule, avec des effets spéciaux ridicules.
Je n'étais pas fan du roman (je n'ai lu que la version courte), et l'adaptation est totalement plombée par son dernier épisode, qui réussit à faire pire encore que la fin de V, c'est dire !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 27/09/2020 à 06h39  
2 films Russes de SF.
1- The Blackout : Invasion Earth -Plus rien de marche sur Terre , seulel une petite zone à de l'électricité , qui ou quoi se cache là bas ? Pas mal , mais un peu bourrin , ça fusille à tout va .
2- Attraction : Un vaisseau extra -terrestre s'écrase , le survivant sera aidé par une bande de jeune . Bon début , mais ça tourne au film pour ados .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 27/09/2020 à 20h23  
Premier des trois épisodes des Chroniques martiennes, adaptation scénarisée par Richard Matheson himself.
Passée le kitsch et les effets spéciaux fauchés ça se laisse voir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 27/09/2020 à 21h09   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 28/09/2020 à 09h15  
Grave de Julia Ducournau
Oh punaise ! oh punaise. La révélation finale paraît anecdotique comparée à l'intensité de tout le film qui est estomaquant ! Pour un premier film, cette réalisatrice plonge franchement dans l'étrangeté. Ce n'est pas sans défauts mais l'histoire est quand même fort bien ciselée. La relation entre les deux sœurs m'évoque la récente novella Les Meurtres de Molly Southbourne et ses doubles.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 28/09/2020 à 12h02  

BdN :

Grave de Julia Ducournau

Un premier film marquant ; et intense, oui.

Pas sans défauts, comme tu dis (ce qui m’a semblé échapper à une certaine presse, toujours prête à fournir du dithyrambe, et pas l’ombre d’une nuance, dès qu’une œuvre sort un peu du lot...) mais une grande promesse.

Je suis curieux de voir ce que donnera le prochain projet de Ducournau : Titane.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 28/09/2020 à 15h01  
Fini les Chroniques martiennes.
Les puristes n’apprécieront pas le mélange des nouvelles, quî peut paraître confus pour les puristes.
Toutefois, l’approche très singulière de Matheson, qui n’hésite pas à se métisser avec Bradbury, réserve d’agréables surprises.
Au final, ce n’est pas trop mal, malgré les libertés prises avec Bradbury.

Folle à tuer d’Yves Boisset.
Bon casting, mais quand on est fan de Manchette, ce film est médiocre. Il est certainement la seule tâche sur la belle filmographie de l’auteur. L’errance violente et nihiliste de Manchette vire ici à la bluette, sauvée par de beaux plans et de chouettes décors.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 28/09/2020 à 22h19  
"Ô Dingos, Ô Chateaux" ne méritait pas çà, "Le petit bleu" non plus version "Trois hommes à abattre" ...
Lu "Fatale" de Manchette et son adaptation BD via Cabanes et Headline: les deux sont excellents.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 29/09/2020 à 11h46  
Sushi girl de Kern Saxton.
Un truand vient de sortir de prison, et n'a rien balancé.
Il a été le seul attrapé pour un braquage de diamants, six ans plus tôt.
Il est réuni avec ses complices pour tirer l'affaire au clair : où sont passés les diamants ? Le repas, autour d'une femme couverte de sushis, va très vite devenir houleux.
Un excellent film de gangsters à l'ancienne, qui flirte parfois avec l'horreur, dans ses scènes de violence. La fin, totalement inattendue, en fait une belle réussite.

Summer of 84, avec 3 réals.
Un ado et ses trois potes se convainquent que le voisin d'en face est le tueur en série dont parle tout le patelin. Or ce voisin est un flic...
Sur un scénario classique (on connaissait déjà mon voisin est un vampire), le film joue très habilement sur les quiproquos, distillant angoisse (un peu) et comique (pas mal). Ce qui aurait pu être un film assez banal.
Mais le scénario est intelligent, et le film prend un virage à 180° (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler), parfaitement négocié, pour nous offrir un final juste magnifique.
Il surfe en plus habilement sur la nostalgie 80's.
A ne pas louper, car ça vaut le coup.


Citation :

Lu "Fatale" de Manchette et son adaptation BD via Cabanes et Headline: les deux sont excellents.

+ 1.
Fatale est le roman le plus controversé de Manchette (refusé en Série noire et publié chez La blanche). En général, il est adoré ou détesté, sans grandes nuances. Perso, je l'adore, ne serait-ce que pour son magnifique personnage de femme et son ambiance bourgeoisie de province à la Chabrol.
Il faut dire que Doug est le fils de Manchette, qui signera avec lui plusieurs chroniques cinés sous le pseudo Manchette Bros.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 39 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire