Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 37 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  36  37  38  [ ...... ]  44  45  46     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 05/09/2020 à 19h43  
Merci de me rappeler l'existence de ce film (je vois que le dvd est sorti il y a déjà un an).

Je vais essayer de mettre la main dessus : une (bonne) série B où le psychopathe de service revêt le doux visage de Michael Ironside, ça devrait faire ma soirée...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 05/09/2020 à 19h43   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 08/09/2020 à 00h47  
Toujours série, j'ai avalé les 2 saisons de The Boys. Dubitatif après le 1er épisode, j'ai persévéré et ai adhéré au final à cette histoire de super-enflures, bien XXI° siècle...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 08/09/2020 à 10h00  

Jim :

Je vais essayer de mettre la main dessus : une (bonne) série B où le psychopathe de service revêt le doux visage de Michael Ironside, ça devrait faire ma soirée...

J'avais bien aimé Ironside dans Extrème préjudice.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 08/09/2020 à 10h11  
Fini The outsider. C’était pas mal.

Je trouve que ça patine un peu dans les épisodes centraux (comme dans beaucoup de séries) mais j’ai bien aimé la gravité de l’ensemble qui contrebalance les péripéties fantastiques, le final qui fait mal (comme le début) et le casting (Ben Mendelsohn est autrement bon quand on lui donne quelque chose à jouer – pas tel qu’il est employé dans certaines grosses productions hollywoodiennes...)

-----


Butch :

J'avais bien aimé Ironside dans Extrème préjudice.

Itou.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 08/09/2020 à 10h12   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 08/09/2020 à 16h21  
Commencé raised by the wolves : c'est impeccable visuellement , ric rac au niveau scenario et limite ridicule ou niveau du world building (milieu episode 2) . Je vais pousser un peu quand meme ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 09/09/2020 à 21h23  
[utl=https://www.youtube.com/watch?v=n9xhJrPXop4] ça frétille dans les sietch[/url]
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 09/09/2020 à 22h32  
Hmmm , non toujours pas ! pas convaincu par les acteurs et cette BO c 'est quoi? Pink Floyd vraiment ? Pour le coup Brian Eno a fait bien mieux ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 09/09/2020 à 23h22  

Citation :

Pink Floyd

ah merde c'est vrai : Jodo va intervenir genre "oui, ils ont compris, c'est ça que je voulais faire mais en vraiment beaucoup mieux..."

Tête dans les séries, j'ai réagi positivement en oubliant qu'il s'agissait d'un film lol... je me suis dit, ça pourrait le faire comme série, et soudain : ah oui, c'est vrai, alors, bin, je sais plus ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 10/09/2020 à 09h23  
Un ami m'a demandé un jour pourquoi j'apprécie les personnages incarnés par Kate Blanchett en méprisant ceux joués par Jessica Chastain, les deux actrices étant à ses yeux assez proches. Ma réponse fut que si la première incarne des personnages, la seconde ne joue pas mais se regarde jouer. Je ne me défais pas de cette impression qu'elle a passé son temps à répéter devant un miroir pour obtenir un effet pour chaque scène. On sent la prise en compte de la caméra dans sa façon de jouer, alors que Kate Blanchett est le personnage.

La vision de la bande annonce de Dune m'inspire cet impression d'acteurs de pubs qui se regardent jouer, scène après scène, principalement les Atreïdes et Chani.

A vous de voir. https://www.youtube.com/watch?v=b0WH8wWmqtE
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 10/09/2020 à 09h36   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 10/09/2020 à 09h40  
Comme d'hab de la baston, de la baston, de la baston dans les BA et dans les films destinés au jeune public... Que Villeneuve adapte d'autres histoires de science fiction comme Premier contact, loin des classiques incontournables de la SF surtout ceux dont on peut reprocher leur côté manichéen et bélligérant. Personnellement, je sature des effets spéciaux et des combats. Quant aux décors, ce sera peut être les seules choses à garder comme la nature et les paysages dans les adaptations ciné du Seigneurs des Anneaux.

(une chronique sur le film de Lynch qui est très bien : https://www.youtube.com/watch?v=gPpg4MSqCKQ)
dernière édition : 10/09/2020 à 09h59   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 37 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  36  37  38  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire