Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 30 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  [ ...... ]  44  45  46     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/07/2020 à 16h54  
Si il parle d'un sous-marin russe échoué.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/07/2020 à 20h37  

Citation :

le Festin Nu

Etonné je suis. En tout cas, j'aime ce Cronenberg - par contre, Existenz, an history of violence et A dangerous Method... ouch ! ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/07/2020 à 10h20  
Ça ne m'étonne pas que Le festin nu divise : c'est quand même un film franchement bizarre – même d'après les standards de Cronenberg ! C'est la faute à William S. Burroughs... ^^

Sinon eXistenZ m'a beaucoup déçu et je trouve que A history of violence est très inégal.
Quant à A dangerous method, c'est à mon avis un de ses plus mauvais films.
(les trois derniers de sa filmo sont assez indigestes...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/07/2020 à 15h13  
Adieu ma jolie de Chandler, adapté par Edward Dmytryk.
Je ne connaissais pas le réal, mais j'ai été époustouflé par son film.
S'il a probablement dû polir le roman comme Hawks, il se montre diablement plus inventif.
Le visuel est particulièrement travaillé, et le réal sait tirer le meilleur de son petit budget : un onirisme tirant vers le fantastique, et surtout des passages expressionnistes de toute beauté (notamment la clinique).
Et les acteurs, pas très connus, sont tous excellents.

Un vrai film noir (en noir et blanc) que je recommande sans hésiter aux amateurs et aux esthètes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/07/2020 à 15h18  
Sinon eXistenZ m'a beaucoup déçu et je trouve que A history of violence est très inégal.
Quant à A dangerous method, c'est à mon avis un de ses plus mauvais films.

eXistenZ est un exécrable sous-Videodrome.
A dangerous method est une merde sans nom, avec une caricature ignoble d'Otto Gross en faune.

Dans ses pires films, je mets sans hésiter le navet qu'il a tiré d'un roman de DeLillo : Cosmopolis. Non content d'avoir touché le fond, il creuse.
History of violence est probablement le moins mauvais de ses films post-Spider.
Je ne me suis pas donné la peine de voir Map to the stars et le peu que j'ai lu de son roman m'avait gonflé (Nelly Kaprièlian a bien aimé, c'est tout dire !).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/07/2020 à 00h29  
... et dans ses meilleurs je place Dead Zone et la mouche.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/07/2020 à 09h32  
Vu un très beau dessin animée , mais très triste ... The Plague Dogs (1982)
Deux chiens, Snitter et Rowf, s’évadent d’un laboratoire de recherche et essaient de survivre avec l’aide d’un renard futé, The Tod. Alors que le directeur du laboratoire essaie de cacher cette évasion, des brebis sont retrouvées mortes et une rumeur se repend : les chiens seraient porteurs de la peste…
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/07/2020 à 11h49  

Butch :

... et dans ses meilleurs je place Dead Zone et la mouche.

+1

(De Videodrome (1983) à Crash (1996), tous ses films étaient de haute tenue.)

-----


bruss :

Vu un très beau dessin animée , mais très triste ... The Plague Dogs (1982)

D'ordinaire, le cinéma d'animation m'attire peu mais ce film-là me tente beaucoup
(à l'instar de Watership Down).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/07/2020 à 11h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 20/07/2020 à 15h44  
Je suis en train de regarder " La colline aux lapins " , série de 4 épisodes , c'est vraiment bien ... ( Netflix)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 21/07/2020 à 12h24  

Citation :

et dans ses meilleurs je place Dead Zone et la mouche.

J'aime beaucoup la façon dont Cronenberg s'est emparé du sujet pour son remake de La mouche.
Le film originel, s'il a pris un coup de vieux, vaut toutefois le détour.
Pour ma part, les bons Cronenberg commencent dès Frissons et Rage, et continuent avec Chromosome 3 ou Scanners. S'ils sont plus fauchés que Dead zone, on y sent déjà la patte du réalisateur.

Seven de Fincher : un polar assurément noir, mais où le réal ne sait pas tirer le meilleur de ses deux acteurs principaux. Kevin Spacey participe largement au sauvetage du film.
Fight club du même : long et affreusement bavard. Je n'en avais retenu que quelques séquences fortes, mais le revoir bien plus tard m'a fait déchanter.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 30 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire