Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  44  45  46     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 12/04/2020 à 23h21  

Citation :

First man
, du coup... je ne saurais trop quoi dire. Je croyais ne pas connaître le réalisateur, mais si, et je préfère nettement ce First Man au Whiplash qui m'avait un peu énervé - pas vu La La Land... Je voulais surtout retourner sur la Lune [^^], sitting on a tin can, et ça l'a fait... Le reste autour, bon, c'est pas le jour, je fais pas attention ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 12/04/2020 à 23h21   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 13/04/2020 à 17h04  
Je peux dire que j'ai regardé " J'accuse" ou c'est mal ....? En tout cas j'ai bien aimé et les acteurs au top ....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 13/04/2020 à 20h01  
hmm pourquoi donc ? C'est pas aussi bon que les Miserables ni que Hors normes ( a mon sens le vrai scandale des Cesars , 0 recompenses), mais c'est un bon film.
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 14/04/2020 à 10h20  

bruss :

Je peux dire que j'ai regardé " J'accuse" ou c'est mal ....?

Peu avant le confinement, j'ai vu Tess, d'après Thomas Hardy.
C'était fort beau.
Et le propos féministe était évident.

Si Polanski est bien coupable de ce dont on l'accuse aujourd'hui, qu'il en réponde devant la Justice.
Ça ne m'empêchera pas de voir ses meilleurs films.
(enfin, ses films... un film est une œuvre collective et ça m'énervait d'entendre dire qu'il avait, scandaleusement, reçu douze nominations au derniers Césars.
À moins qu'il ne se soit, en fait, aussi chargé des décors, des costumes, de l'éclairage, etc., etc.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/04/2020 à 12h12   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 14/04/2020 à 11h45  
+ 1 avec ce qui a été dit sur Polanski et son dernier film:
Pas son meilleur (Chinatown, Le locataire ou Rosemary’s baby sont bien meilleurs), cela reste néanmoins une belle analyse de la mécanique infernale de l’antisémitisme (notons à ce propos que Lois-Ferdinand Céline est l’auteur favori de Haenel, qui sait donc séparer l’homme et l’oeuvre quand elle le veut ; admiration que je ne partage absolument pas).

Pierre Jourde avait écrit une bien belle tribune à ce sujet, rappelant que Ladj Ly n’était pas très propre non plus, sans que cela ne pose le moindre problème.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 14/04/2020 à 16h58  
Le Dune de Villeneuve se dévoile un peu plus. De quoi s'occuper pendant le confinement...

ps : Sans vouloir vouer aux gémonies les spectateurs du Dreyfus de Polanski (après tout, ils sont libres de leurs choix) et sans renier les qualités de Le bal des vampires que je regarde toujours avec un plaisir intact, je ne me permettrai cependant pas de juger les victimes qui se sentent choquées par la récompense qu'il a reçu. L’œuvre de Polanski survivra aux mœurs crapoteuses de ce sale type qui ne mérite que de croupir dans une cellule, comme n'importe quel criminel sexuel.
dernière édition : 14/04/2020 à 17h32   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 14/04/2020 à 17h48  
Merci pour le lien ...
Hou que les images me font peur a ce stade ...
Quant au passage sur le personnage du Dr. Liet Kynes, il fleure bon le revisionism mode 21 eme siecle ...
Bref , la , j ai peur
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 14/04/2020 à 20h14  

Citation :

Merci pour le lien ...

+1
Je les attendais, ces photos.

L'avantage de ne pas en attendre énormément (au-delà de la curiosité) : je ne trouve ça pas si pire.
Les uniformes des Atréides ont un style aryen prononcé...
Chalamet en Paul Atréides, je ne le sens pas, mais de base le personnage ne m'intéresse guère...
L'adaptation du personnage du Dr Liet Kynes ne me gène pas vraiment (c'est important que ce soit un homme et pas une femme dans le roman (que je n'ai toujours pas lu)?)

Restent à voir les Harkonnen et les vers des sables.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 14/04/2020 à 21h59  
C'est plutot le discours sous jacent
Duncan-Brewster says. “This human being manages to basically keep the peace amongst many people. Women are very good at that, so why can’t Kynes be a woman? Why shouldn’t[/u] Kynes be a woman?”

Ca sent bon le discours essentialiste ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 14/04/2020 à 22h00  
Kynes est le père de Chani. Je trouve que ça marche pas, comme la majorité du casting d'ailleurs.
A propos de Paul: "Imaginez Greta Thunberg, sauf que c’est un Jedi avec un diplôme de Poudlard."
Ce truc ne sent pas bon. Ça empeste le Blade Runner 2049, de l'ego nappé de sirop d'érable.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 14/04/2020 à 22h06   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 12 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire