Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  44  45  46     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 06/04/2020 à 00h57  
Le dernier Pixar la , en avant ou je sais pas quel nom... tombe dessus un peu par hasard , toujours les mêmes thèmes , mais traitement beaucoup moins lourdingur que d habitude, plein de références sympa à D&D , bref je me suis surpris à apprécier !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 07/04/2020 à 07h24  
Shaun le mouton : la ferme contre attaque... Sympa comme tout , drôle avec des références de films sur le sujet... Un film d'animation qui fait du bien en cette période ....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 07/04/2020 à 17h17  
+1
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5691 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 07/04/2020 à 18h25  


Apollo 11 de Todd Douglas Miller.

Un,documentaire sur la fameuse mission spatiale, réalisé à partir d'images inédites de la NASA et d'enregistrements audio d'époque.
Comme il se doit, c'est captivant.

PS : il paraît qu'on y aperçoit Isaac Asimov se faisant interviewer, dans la foule venue assister au lancement ;
je n'y ai pas fait attention...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 07/04/2020 à 18h26   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 07/04/2020 à 21h54  
Ah oui, tiens pourquoi.. j'hésitais à voir First Man, parce que, c'est stupide, j'ai du mal avec le casting...
...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5691 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 08/04/2020 à 11h31  
J'ai eu beaucoup de mal à ne pas penser à First man pendant que je regardasi cet Apollo 11...

J'ai également hésité à voir le film de Chazelle (au cinéma) à cause de son casting : à part dans quelques rôles comiques, je n'ai jamais aimé le jeu de Ryan Gosling.
Et bien, dans le rôle de Neil Armstrong, je l'ai trouvé très bon. Comme quoi...
(Quant à Claire Foy, cette année-là, j'ai l'impression qu'elle ne pouvait rien rater, même dans de mauvais films – le dernier Millenium, bien trop formaté.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 08/04/2020 à 11h32   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 08/04/2020 à 12h22  
+ 1 sur First man, qui s’intéresse aux fêlures de son héros, et restitue bien l’ambiance houleuse de l’époque.

Infiniment meilleur que la bouse de James Gray, qui avait pourtant un casting formidable, lui.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 08/04/2020 à 21h39  
Ok vous m'avez convaincu... j'avoue, dans l'hésitation, j'ai jeté mon dévolu sur.... Apollo 13 lol...
c'était la lune rose, hier, et je me demandais si je n'allais pas me faire un cycle... lunaire ^^ (et cinématographique of course)...

edit : Ryan Gosling, yes...et Kyle Chandler pfff...
notons ; Apollo 13, Bacon, ce qui signe normalement un navet. J'ai trouvé Bacon exceptionnellement passable, mais peut-être est-ce parce que Howard se débrouille mieux que nombre de réa qui embauchèrent notre acteur précédemment et/ou parce qu'on lui demande pas d'être si expressif ??? Film fait dans des circonstances difficiles si j'ai bien compris à cause de notre gravité ^^...

reédit : "tiens pourquoi..." je voulais dire "tiens pourquoi pas..."
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 08/04/2020 à 21h48   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 11/04/2020 à 09h28  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 11/04/2020 à 13h38  
ne parlons pas du Méliès, connu par coeur. Mais j'ai méchamment déchanté sur Frau Im Mond de Lang pour la location... j'hésite encore à mettre 4 € en utilisant un vpn pour faire croire que je suis allemand pour voir un film dans sa version non-restaurée et inter-titrée dans une langue que je ne connais pas (et 48 h de loc pour traduire)... mmm... ça a donné un sale coup à mon cycle lunaire...

Du coup je me suis rabattu sur un truc pour bien regretter le Lang : Wild Wild West !!!!! Un truc qu'il ne faut pas voir 20 ans après. Si certains se sont laissé berner à la sortie (et un bon nombre de critiques apparemment), 20 ans après les défauts ressortent d'autant plus que l’épate picturale n'est plus que tas d'effets spéciaux grotesques et surannés...

Bon, alors, je vais ptet loc le Lang après tout ^^...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 11/04/2020 à 13h39   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 11 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire