Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.


  Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  44  45  46     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5691 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 15/04/2020 à 05h58  


Still life de Jia Zhang Ke.

Un très beau film, au rythme lent, aux images entêtantes.
La petite histoire (un homme, une femme, au point de bascule de leurs marriages respectifs) fait écho à la grande (celle d'un pays dont les transformations se font à marche forcée).
La région des Trois Gorges avec ses villes abandonnées aux montées progressives des eaux du barrage, ses bâtiments en démolition au profit d'autres, plus modernes, donne à l'ensemble un cachet tout particulier.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 15/04/2020 à 06h09   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 16/04/2020 à 07h33  
The Invisible man , l'actrice Elisabeth Moss est encore géniale . J'ai bien aimé le film , avec beaucoup de tension , de rebondissements , quelques scènes qui font sursauter , même si la fin était évidente ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 16/04/2020 à 15h01  

Citation :


Kynes est le père de Chani.


Ah oueee, j'avais oublie .. Bon. Donc un petit coup de PMA au menu en plus ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/04/2020 à 00h26  
Frau im Mond de Lang pour mon cycle lunaire...

ai utilisé une alternative plus souple, mais 3 soirs pour voir ce film, en tapant chaque intertitre dans google translate, c'est pas des conditions de visionnage... malgré cela, ça vaut quand même vachement le détour. Il y a pas mal de choses là-dedans que l'on retrouvera chez ses successeurs... bien content au final !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 17/04/2020 à 11h06  
The Occupant , un bon film Espagnol .
Synopsis:Après avoir tout possédé (une famille aimante, une maison somptueuse…) puis tout perdu, un directeur de publicité au chômage commence à traquer les nouveaux locataires de son ancienne maison. Ses motivations envers la famille deviennent sinistres, ils s’infiltrent de plus en plus dans leur intimité dans l’espoir de retrouver sa vie d’avant. Peu importe le prix à payer. La descente aux enfers est amorcée…
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/04/2020 à 02h00  
Cycle Lunaire : Космический рейс (Le Voyage Cosmique) de Vassili Zouravlev - 1936.



Il y aurait trop à dire encore une fois. Le rapprochement avec le Lang est obligatoire. En un sens, Lang a mieux filmé, "scientifiquement parlant", ama, l'avant alunissage (départ vertical, compte à rebours, fusée à étage, retournement, etc...) et Zouralev sur la Lune ("scaphandre", gravité inférieure à la Terre, présence d'eau et d'or en abondance, alors que chez Lang atmosphère respirable, gravité normale...). Mais tout ceci n'est pas si tranché...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 18/04/2020 à 02h05   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 18/04/2020 à 12h20  

Citation :

présence d'eau et d'or en abondance, alors que chez Lang atmosphère respirable, gravité normale...

errare par edition : la présence d'au et d'or est dans le Lang bien sûr !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/04/2020 à 00h26  
Mon cycle lunaire : Revu le Destination Moon ! de Irving Pichel. J'en avais oublié pas mal... Depuis les deux films précédents, c'est un grand pas pour le cinéma ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/04/2020 à 05h50  
Hmm 3 eme episode de Tales from the Loop. Avis mitige jusque la . Visuellement ca tient bien la route , mais cote scenario , la volonte de creer un fil , une intrigue , une rationalite la ou l'oeuvre de Stalenhag n'en avait pas me derange pas mal ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 19/04/2020 à 10h23  
Underwater - Rien de nouveau dans cette histoire de monstre des profondeurs qui oblige les humains à arrêter leur forage . Du déjà vu 100 fois , un p'tit soupçon d'Alien , de the Descent et d'autres films du même genre et le tour est joué.
Rien de vraiment horrifique non plus puisque le monstre reste toujours dans la pénombre . Beaucoup de temps mort et les habituels clichés , le noir , le comique , la trouillarde qui énerve tout le monde ...
Bon malgré tout , le film n'est pas mauvais non plus , mais franchement on peut s'en passer..
A noter que l'actrice principale tient à nous montrer qu'elle n'a pas un poil de graisse ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 13 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire