|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/10/2009 à 12h06 par Picpic |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ?
|
25/10/2009 à 10h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Moi longtemps je me suis levé de bonne heure (LOL) |
| | | | | | |
Proust.
Je demeurais longtemps errant dans Césarée. Hahaha !
... ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/10/2009
| |
|
|
|
|
203
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ?
|
25/10/2009 à 12h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Un cran ? C'est dur pour Matheson, Quinze Minutes est un navet littéraire, certes plutôt bien écrit, mais qui se perd dans des concepts inintéressants, et puis, vive le final digne d'un mauvais épisode de Sliders, j'en étais à me demander pourquoi j'ai acheté le livre.
Le concept de voyage dans le temps est plutôt bien géré (au début), et on se prend d'affection pour le personnage principal, ainsi que pour la jeune demoiselle anachronique, mais c'est tout, le reste est cafouillages, cinématographie sucée jusqu'à la moelle, schémas sans intérêt piqués ça et là aux différents ouvrages/films sur le voyage temporel. Comparer Le Jeune Homme, la Mort et le Temps (qui demande, certes, une lecture plus fastidieuse, mais ô combien plus complexe et originale) avec Quinze Minutes, ça me paraît osé. Je ne conseillerais même pas ce dernier à des novices en la matière, ce serait dénigrer l'intelligentsia de la SF, qui réserve des voyages bien plus fabuleux.
|
|
| |
|
 "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
|
|
 |
|
dernière édition : 25/10/2009 à 12h38
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|