Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Conseil de lecture SF ou Fantasy ?

Sujet proposé le 05/10/2009 à 12h06 par Picpic
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 24   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  22  23  24     
Fiotox

533 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 06/10/2009 à 22h29  
C'est difficile à dire. Les deux, sans doute. De la science fantasy ?

Disons que c'est plus orienté fantasy, mais qu'il y a une logique "scientifique"

Je me comprends.

Mais c'est du bon.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
tj

3091 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 06/10/2009 à 22h59  
ouille ouille ! J'ai trouvé l'homme démoli mal vieilli....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 07/10/2009 à 03h38  

picpic :

d'après certains il vaut mieux commencer la SF par des classiques, assez anciens parfois.

Si tu restes assez longtemps sur ce forum, tu te rendras compte que les classiques remontent souvent. Et, tu aimeras certainement les découvrir. En fait, si tu passes quelques temps à fureter en ces lieux, il y a de très fortes chances pour que tu développes une propension au turnover, c'est à dire tu goûteras à tout.
Délaisser les anciens récits de SFF, ca peut être un choix, mais tu ne le tiendras pas longtemps sur CSF. :)

Je te conseille vivement ce livre qui a été une de mes premières claques quand je suis arrivé sur CSF: Le successeur de pierre de Truong. (Ni classique ni ancien, je te laisse encore la chance des chemins détournés... ;)
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 07/10/2009 à 10h23  

Citation :

Fiotox

Citation :

C'est difficile à dire. Les deux, sans doute. De la science fantasy ?

Disons que c'est plus orienté fantasy, mais qu'il y a une logique "scientifique"

Je me comprends.

Merci Fiotox pour ton passage,
tu veux certainement parlé de "les neuf princes d'ambre", si c'est le cas, tu es le 2ème à m'en parler, ça renforce mon souhait de le lire
   Consulter le profil de Picpic  Envoyer un message privé à Picpic  
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 07/10/2009 à 10h37  

tj :

ouille ouille ! J'ai trouvé l'homme démoli mal vieilli....

On verra pour celui là,
par la suite je ferai une petite récap sur les livres qui m'ont été proposés
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 07/10/2009 à 11h01  
Merci BouquetdeNerfs pour ton passage,

J'en profite pour faire une pause et tous vous remerciez pour votre contribution et vos précieux conseils.
Je ne m'attendais pas en venant sur ce site à avoir autant de réponses et de passionnés par la SF.
Je pensais que la SF était un monde de lecture à part et innaccessible car trop compliqués surtout après avoir essayer avec un ou deux livres pris au hasard et n'accrochant pas je n'ai plus touché à un livre de SF.
Mais je m'apercois la SF est bien un monde à part, c'est pour cela qu'il m'attire mais n'est pas innaccessible quand on est bien conseillé et c'est le cas sur ce site, alors un grand merci.

Allez çà suffit, fin de la pause!!

Citation :

Si tu restes assez longtemps sur ce forum, tu te rendras compte que les classiques remontent souvent. Et, tu aimeras certainement les découvrir. En fait, si tu passes quelques temps à fureter en ces lieux, il y a de très fortes chances pour que tu développes une propension au turnover, c'est à dire tu goûteras à tout.
Délaisser les anciens récits de SFF, ca peut être un choix, mais tu ne le tiendras pas longtemps sur CSF. :)

Je pense que tu as entièrement raison et les classiques me plaisent, c'est le cas pour le cycle des robots que je suis entrain de lire, également Ubik de Dick que j'ai lu entre deux robots que j'ai trouvé très bon
Progressivement je compte lire des livres plus récent avec des technologies plus avancés.
dernière édition : 07/10/2009 à 11h02   Consulter le profil de Picpic  Envoyer un message privé à Picpic  
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 07/10/2009 à 11h20  
Le successeur de pierre de Truong
Il m'a l'air excellent ce livre , je le note!
La nouille

251 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 07/10/2009 à 17h18  
et pourquoi pas la septième épée de D. DUNCAN ??? une série de 3 (et bien 3 sans séquelles sans préquelles ou dérivés) , faciles à lire, vite digérés sans prise de tête ni d'effets de soi disant style, de l'action,du sexe et de la SFF (sciences fiction fantasy ha ha ha ) qui n'a pas besoin d'être l'équivalent d'un ouvrage de vulgarisation scientifique ou d'un conte philosophique pour être qualifié de bon

ça donne The reluctant swordsman
the coming of wisdom
the destiny of the sword

à lire dans le train, c'est génial

PS c'est sorti chez Bragelonne

La Nouille Quidam
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 07/10/2009 à 21h59  
Merci La nouille,
La septième épée, pourquoi pas mais les autres, il y a une version francaise?
La nouille

251 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 08/10/2009 à 08h30  
t'as bien fait de répondre tout confusé je suis par mon imprécision : la série s'intitule la 7e épée mais les titres des 3 volumes en notre belle langue :
sont :

Réponse a : Le guerrier de la Déesse
Réponse b : le voyage du saphir
lRéponse c : le destin de l'épée

Ps D DUNCAN est plus connu pour sa série Les Lames du Roi, mais moi, j'ai pas aimé ( pour l'époque on a Alex et ses trois mousquetaires)
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
   Répondre  |   page 3 / 24   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire