|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/10/2009 à 12h06 par Picpic |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ?
|
07/10/2009 à 03h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | picpic :
d'après certains il vaut mieux commencer la SF par des classiques, assez anciens parfois. |
| | | | | | |
Si tu restes assez longtemps sur ce forum, tu te rendras compte que les classiques remontent souvent. Et, tu aimeras certainement les découvrir. En fait, si tu passes quelques temps à fureter en ces lieux, il y a de très fortes chances pour que tu développes une propension au turnover, c'est à dire tu goûteras à tout.
Délaisser les anciens récits de SFF, ca peut être un choix, mais tu ne le tiendras pas longtemps sur CSF. :)
Je te conseille vivement ce livre qui a été une de mes premières claques quand je suis arrivé sur CSF: Le successeur de pierre de Truong. (Ni classique ni ancien, je te laisse encore la chance des chemins détournés... ;)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/09/2009
| |
|
|
|
|
79
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ?
|
07/10/2009 à 11h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci BouquetdeNerfs pour ton passage,
J'en profite pour faire une pause et tous vous remerciez pour votre contribution et vos précieux conseils.
Je ne m'attendais pas en venant sur ce site à avoir autant de réponses et de passionnés par la SF.
Je pensais que la SF était un monde de lecture à part et innaccessible car trop compliqués surtout après avoir essayer avec un ou deux livres pris au hasard et n'accrochant pas je n'ai plus touché à un livre de SF.
Mais je m'apercois la SF est bien un monde à part, c'est pour cela qu'il m'attire mais n'est pas innaccessible quand on est bien conseillé et c'est le cas sur ce site, alors un grand merci.
Allez çà suffit, fin de la pause!!
| | | | | | Citation :
Si tu restes assez longtemps sur ce forum, tu te rendras compte que les classiques remontent souvent. Et, tu aimeras certainement les découvrir. En fait, si tu passes quelques temps à fureter en ces lieux, il y a de très fortes chances pour que tu développes une propension au turnover, c'est à dire tu goûteras à tout.
Délaisser les anciens récits de SFF, ca peut être un choix, mais tu ne le tiendras pas longtemps sur CSF. :)
|
| | | | | | |
Je pense que tu as entièrement raison et les classiques me plaisent, c'est le cas pour le cycle des robots que je suis entrain de lire, également Ubik de Dick que j'ai lu entre deux robots que j'ai trouvé très bon
Progressivement je compte lire des livres plus récent avec des technologies plus avancés.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 07/10/2009 à 11h02
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|