|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/10/2009 à 12h06 par Picpic |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/09/2009
| |
|
|
|
|
79
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ?
|
06/10/2009 à 14h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Fantasy
Mais si on aime , quelle importance ? |
| | | | | | |
d'accord avec toi,
je l'ajoute à ma liste de test
| | | | | | Citation :
Je profite de ce thread pour demander si vous connaissiez des livres de SF/Fantasy ou non qui soient extrêmement faciles de langage sans être niais.
|
| | | | | | |
L'apprenti assassin de robin Hobb étant le seul que j'ai lu,
l'histoire intérressante mais beaucoup de longueur, limite niais mais ce n'est que mon avis perso.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/10/2009 à 15h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jekub :
Je profite de ce thread pour demander si vous connaissiez des livres de SF/Fantasy ou non qui soient extrêmement faciles de langage sans être niais.
Une connaissance étrangère m'a demandé tout à l'heure un livre comme cela (...) |
| | | | | | |
Je songe à Richard Matheson.
On trouve chez lui des romans et des nouvelles, de la SF ( Je suis une légende, avec des chapitres courts), du fant...astique, du polar ( Les seins de glace, Jour de fureur, De la part des copains), du western ( Journal des années de poudre)...
Ni vocabulaire ni syntaxe trop complexes
(ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas très bien écrit; c'est même, à mon avis, tout le contraire, avec une remarquable économie de moyens)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/09/2009
| |
|
|
|
|
79
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/10/2009 à 21h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jekub :
Hobb c'est gentil de le proposer, mais c'est bien trop épais et je reste dubitatif personnellement devant ce cycle..)(Je viens peut être d'éviter l'ulcère à l'estomac à Gutboy..) |
| | | | | | |
Désolé, ma réponse n'était pas très claire mais je précise que je déconseille l'assassin royal mais d'un autre coté beaucoup de personnes ont trouvés le cycle excellent, tout dépend des gouts de chacun.
| | | | | | vda :
Bienvenue Picpic. Si tu débute en SF et n'est pas rebuté par les anciens, n'hésite pas à lire du côté d'Alfred Bester. |
| | | | | | |
Merci pour ton accueil vda,
je viens de voir le résumé de l'homme démoli, ça ressemble à un polar futuriste, ça peu effectivement me plaire,
j'en prend note
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|