Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
38 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Conseil de lecture SF ou Fantasy ?

Sujet proposé le 05/10/2009 à 12h06 par Picpic
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 24 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 10/08/2010 à 00h13  

Citation :

Ton avis sur le Russo m'intéresse, Picpic (apparemment nos goûts correspondent au moins en partie...).

Les vacances sont terminées, le Russo également, c'est un livre qui se lit rapidement, les chapitres sont courts, bonne intrigue bien qu'au final on ne sait pas grand chose, le déroulement de l'histoire se fait un peu comme dans un film.
Pour ma part je dirai que c'est un bon livre bien que la fin m'est un peu décu, le mystère reste entier.
Livre à lire donc mais il ne fait pas parti de mes préférés.

J'ai lu par la suite Je suis une lègende,que j'ai trouvé vraiment très fort.

Egalement lu pendant mes vacances, L'echange, livre que j'ai apprécié égalment.
   Consulter le profil de Picpic  Envoyer un message privé à Picpic  
Lisbei

2802 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 10/08/2010 à 09h40  
Merci pour ton avis détaillé, Picpic :-). Bon, à l'occasion, je verrai si je le trouve en médiathèque, mais ce que tu en dis ne me donne pas envie de le lire...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 13/08/2010 à 17h48  
Je suis actuellement en train de lire les vaisseaux du temps de Stephen Baxter que je trouve pour le moment excellent et passionnant.

Ma prochaine lecture sera très certainement Des milliards de tapis de cheveux d'Andrea Eschbach, très bien cotés sur le forum d'après ce que j'ai pu voir ou bien Mission Basilic de David Weber que l'on m'a conseillé dernièrement sur ce fil.

Pouvez vous me conseiller svp sur mes prochaines lectures, plus ciblées par ces auteurs :
- Serge Brussolo - Ayant écrit beaucoup de livres je m'y perd un peu
- RC Wilson
- Stephen Baxter
   Consulter le profil de Picpic  Envoyer un message privé à Picpic  
lacroute

6496 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 14/08/2010 à 16h07  
De Baxter, pour l'instant, je n'ai lu que Coalescence qui parait t'il est atypique dans son oeuvre. J'en ai largement apprécié l'idée de base et le lent développement qu'en fait l'auteur.

De RC Wilson, je ne sais pas, n'ayant jamais été vraiment en phase avec l'avis commun. A mon sens si le mec sait écrire, c'est manifeste, ses intrigues basées pourtant sur des idées brillantes ne sont pas à la hauteur. Sans parler des épilogues qui me semblent à chaque fois baclés.

En ce qui concerne Brussolo, je n'ose pas. La Justice rôde. Essaies les PDF..!
dernière édition : 14/08/2010 à 16h10   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 24 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire