Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
41 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Conseil de lecture SF ou Fantasy ?

Sujet proposé le 05/10/2009 à 12h06 par Picpic
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  24     
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 14/05/2010 à 19h00  

SG-LYON :

Picpic, je te conseille vivement "La Nef des fous" de Richard Paul Russo. Et, en moins sombre : "La stratégie Ender" de Orson Scott Card.

La Nef des Fous a l'air très bien, j'ai d'ailleurs commencer à m'y interréssé quand j'ai lu ton post sur les mystères de la nef des fous, ça reste quand même un petit pavé et ne connaissant pas l'auteur je me pose la question si il n'y a pas trop de longueur dans ce livre?
La Stratégie d'Ender, je l'ai lu récement et je l'ai trouvé très bien même si la fin était un peu prévisible.
   Consulter le profil de Picpic  Envoyer un message privé à Picpic  
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 16/05/2010 à 20h09  

Citation :

La Nef des Fous a l'air très bien, j'ai d'ailleurs commencer à m'y interréssé quand j'ai lu ton post sur les mystères de la nef des fous, ça reste quand même un petit pavé et ne connaissant pas l'auteur je me pose la question si il n'y a pas trop de longueur dans ce livre?

En fait, non ce n'est pas un pavé, 473 pages, je viens de faire un tour à la fnac et j'ai pu lire le premier chapitre, çà l'air pas mal et les chapitres sont courts, par contre Genèse de Peter Hamilton m'à l'air un petit plus compliqué.
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 19/05/2010 à 12h03  
Après avoir passé un très bon moment en courant après la potiche de de l'évêque dans Sans parler du chien de Connies Willis, je me lance dans le 3ème volet de Les guerriers du silence La Citadelle Hyponeros" Pierre Bordage.
Lisbei

2802 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 19/05/2010 à 19h36  
Contente que le Willis t'ait plu :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 20/05/2010 à 00h32  

Lisbei :

Contente que le Willis t'ait plu :-).

Effectivement, quelques ingrédients y sont réunis pour qu'il m'ait plu:
voyage dans le temps, humour, intrigue, histoire menée comme une enquête policière, technique pas trop compliqué.

Le prochain livre sera plutôt du genre Hard SF pour tester.
Je suis les conseils de lobo, j'ai commandé à la fnac car introuvable en magasin?? :
Isolation de Greg Egan
lobo

666 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 20/05/2010 à 08h50  

Citation :

Je suis les conseils de lobo, j'ai commandé à la fnac car introuvable en magasin?? :
Isolation de Greg Egan

Attention, c'est un peu hard, même si c'est pas le plus hard des textes de Greg Egan. Dès le début tout Egan est là : "Seuls mes clients les plus paranoïaques me téléphonent en plein sommeil. Bien évidemment, personne ne désire qu’un appel sensible soit décodé et affiché sur l’écran d’un vidéophone ordinaire ; même si la pièce n’est pas sous écoute, on peut capter dans tout le voisinage le bruit radioélectrique engendré par l’affichage du message décrypté (...) Le mod que j’utilise, Maître-Chiffre (NeuroComm, 5999$) fournit également un larynx virtuel en option pour une sécurité bidirectionnelle totale... »
Pour le coeur de l'histoire, qui est une enquête policière, il est mieux de connaître le b a ba de la mécanique quantique (mais le b a ba suffit). Egan donne quelques pistes pour chacun de ses romans sur son site. Pour Isolation (Quarantine en anglais), c'est là mais ça spoile un peu.
http://gregegan.customer.netspace.net.au/QUARANTINE/QM/QM.html
Bonne lecture. Egan ça passe ou ça casse...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 21/05/2010 à 23h20  
Merci Lobo pour le site mais j'ai un peu de mal avec l'anglais, je suis allé voir la définition de la mecanique quantique sur wikipédia et franchement j'avoue n'avoir rien capté mais çà ne ma coupe pas l'envie de lire EGAN pour autant.
lobo

666 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 22/05/2010 à 10h10  
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 23/05/2010 à 00h46  
Ah! là c'est plus clair! merci.
SG-LYON

798 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 23/05/2010 à 17h44  

Citation :

Seulement une, quand le héros est en prison. Et même là, ça passe très vite. Ce n'est qu'une impression, car, en format poche, c'est l'un des moins épais. C'est un livre ou l'on tourne toujours la page, parce qu'on à vraiment envie de savoir le pourquoi du comment. Tu verras, t'en auras pour ton argent.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
dernière édition : 23/05/2010 à 17h46   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
   Répondre  |   page 22 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire