|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/10/2009 à 12h06 par Picpic |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/09/2009
| |
|
|
|
|
79
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ?
|
20/05/2010 à 00h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbei :
Contente que le Willis t'ait plu :-). |
| | | | | | |
Effectivement, quelques ingrédients y sont réunis pour qu'il m'ait plu:
voyage dans le temps, humour, intrigue, histoire menée comme une enquête policière, technique pas trop compliqué.
Le prochain livre sera plutôt du genre Hard SF pour tester.
Je suis les conseils de lobo, j'ai commandé à la fnac car introuvable en magasin?? :
Isolation de Greg Egan
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/05/2010 à 08h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je suis les conseils de lobo, j'ai commandé à la fnac car introuvable en magasin?? :
Isolation de Greg Egan |
| | | | | | |
Attention, c'est un peu hard, même si c'est pas le plus hard des textes de Greg Egan. Dès le début tout Egan est là : "Seuls mes clients les plus paranoïaques me téléphonent en plein sommeil. Bien évidemment, personne ne désire qu’un appel sensible soit décodé et affiché sur l’écran d’un vidéophone ordinaire ; même si la pièce n’est pas sous écoute, on peut capter dans tout le voisinage le bruit radioélectrique engendré par l’affichage du message décrypté (...) Le mod que j’utilise, Maître-Chiffre (NeuroComm, 5999$) fournit également un larynx virtuel en option pour une sécurité bidirectionnelle totale... »
Pour le coeur de l'histoire, qui est une enquête policière, il est mieux de connaître le b a ba de la mécanique quantique (mais le b a ba suffit). Egan donne quelques pistes pour chacun de ses romans sur son site. Pour Isolation (Quarantine en anglais), c'est là mais ça spoile un peu.
http://gregegan.customer.netspace.net.au/QUARANTINE/QM/QM.html
Bonne lecture. Egan ça passe ou ça casse...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/05/2010 à 10h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|