|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/10/2009 à 12h06 par Picpic |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ?
|
12/05/2010 à 20h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ma pierre à l'édifice. Flamboyance et Space Op. Conseils de lecture..!
Miser aussi sur Cristal qui Songe de Sturgeon.
Stupéfaction..! Où çà donc ?
Tout simplement dans ces extra-terrestres cailloux qui agitent, immobiles, un épisode du récit.
M’explique.. !
Chaque pierre comme une planète. Chaque conglomérat comme une galaxie . Des parsecs terreux les séparent. Des trous de ver dans l'humus obscur infini, autant de portes entre les mondes; toutes franchies par des nef-lombrics affranchies ainsi de la vitesse limite théorique du jet-de-pierre/seconde. Certains prétendent qu’ils furent créés par Herbert le Sableux.
Ailleurs, des vaisseaux-courtilières, aux coursières encombrées de Hérissons-Guerriers, volent vers Musareine la Fouisseuse. Il parait qu’aux Franges du Jardin, Substrat la Végétale combat Roundup le Desherbant, qui secourus l'une par Compost le Mou et l’autre par Défanant le Sélectif . L’herbicide de tout un peuple menace, le terreau tremble.
Ailleurs, Asimov Le Grand fait Fondation du Mulot dans la Psychoterre.
Ailleurs Tétanos le Fléau entraîne ses troupes sur Anaérobie 2 et déclare la guerre à DTPolio IV.
Ailleurs Quartz la Brillante et Granit la Volcanique servent de havres de paix aux exilés royaux de Star-Terre.
Ailleurs, l’amas Werber, fourminébullière aux bras-spirale tubulaires, regorge de soldats-chitine armés de lasers-phéromones et d’Ouvrières à aspirateurs sub-soniques. La Nébuleuse de la Taupe est un mythe, personne ne l’a jamais vu..
Et autour de tout cela on parle d’un trou noir, il se nomme le Grand Magma.
Et pour que vive les Galaxies ; pardon les Galeries.. un ban pour le Terreopera.. !
PS : toutes ces conneries en hommage à une citation (de mémoire) tirée de presque chacun des tomes signés E.C. Tubb et ayant pour héros Earl Dumarest, l’Homme qui cherchait le chemin de la Terre :
« _D’où venez- vous ?
_Je viens de Terre, une planète.. !
_Terre.. ? Quel drôle de nom.. ! Pourquoi pas Sable ou Eau.. ? »
>>>>> Sinon, la Porte, c’est par où que çà donc.. ?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 12/05/2010 à 20h57
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/09/2009
| |
|
|
|
|
79
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ?
|
12/05/2010 à 23h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
+ 1 pour la trilogie du loups des etoiles et Cristal qui songe.
En faisant mon marché sur les critiques du site, j'ai trouvé :
La saga de Vorgosigan de M. Bujold mais je n'ai pas bien compris par lequel commencer, les avis divergent selon les site (noosphére, amazon, cukture sf)
Le cycle de Tschai de Jack Vance
Le cycle de l'aube de la nuit de Peter Hamilton
Le cycle de la Fondation d'Asimov
Mais bon les cycles sont longs, j'hésite à me lancer comme tu dis si bien Lacroute
| | | | | | Citation :
Alors voilà, ainsi attaquer Dune comme tu l'affirmes si bien est peut-être une erreur de timing. Mais à toi de voir. Tu m'as l'air pressé d'appréhender la SF. Les one-shots sont alors idéals..! |
| | | | | | |
et je suppose que cela s'applique pour tout les cycles?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|