|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/10/2009 à 12h06 par Picpic |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ?
|
08/10/2009 à 13h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Picpic :
ça fait beaucoup de pages tout ça!! |
| | | | | | |
Oh que oui! O_o
ça se trouve, pourtant, des romans de moins de 300 pages (quoique plus hier qu'aujourd'hui...)
Ta sélection me semble relativement variée.
Pas du très récent, c'est vrai (hormis le Truong)
Mais, pour ma part, je ne m'avancerai pas à te proposer des parutions récentes : je les connais trop peu :-s
| | | | | | tj :
ouille ouille ! J'ai trouvé l'homme démoli mal vieilli.... |
| | | | | | |
Moi pas
(exception faite de la déclaration finale, définitivement too much)
Et puis j'aime bien les super-ordinateurs à cartes perforées ;-)
| | | | | | Olivier :
Tu peux essayer Thomas Burnett Swann, qui revisite sensuellement (sensuellement hein, c'est pas cochon non plus) la fantasy en passant la Grèce et la Rome antiques. |
| | | | | | |
Swann est un des rares noms qui me donnerait envie de (re)lire de la fantasy.
Mais : "pas cochon", ça veut dire qu'on y croise pas Circée? :-|
----> [ ]
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
08/10/2009 à 15h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En fantasy, je conseille vivement Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, LE classique de la fantasy moderne.
| | | | | | Citation :
cycle de la Fondation |
| | | | | | |
Commence par Fondation, le réel premier tome. L'Aube de Fondation et Prélude à Fondation sont des préquelles écrites longtemps après Fondation et sont nettement moins intéressantes que la trilogie initiale ( Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation).
| | | | | | Picpic :
Dune, tome 1 plus si affinité |
| | | | | | |
Attention, le premier tome est coupé en deux chez Pocket. Dune - 1 et Dune - 2 sont les deux moitiés du roman original.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/09/2009
| |
|
|
|
|
79
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
08/10/2009 à 16h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci efelle, lone , christopher pour votre passage
| | | | | | efelle :
En Fantasy tu peux ajouter Janua Vera de Jaworsky. |
| | | | | | |
merci pour ton conseil efelle mais Janua vera, je n'accroche pas en lisant la 4ème de couverture (mais bon, pas facile en quelques lignes) mais je le note
| | | | | | Ione :
J'ai également adoré L'échiquier du Mal et si tu aimes Hypérion, tu peux continuer avec cet auteur avec Ilium et la suite Olympos (c'est la guerre de Troie revisitée par Dan Simmons, excellent)
Dans la SF, j'ajouterai également La stratégie Ender d'Orson Scott Card. |
| | | | | | |
Alors concernant Hyperion, j'étais très emballé en début de lecture. Les sept pélerins ne se connaissant pas sont réunis pour pour sauvé hypérion, pourquoi eux précisement? Bonne intrigue en perspective, chacun doit raconter leur récit et là je trouve qu'il y a des longueurs. mais peut être que tu peux m'en dire un peu plus, sans dévoilé le dénouement, pour m'encourager à lire la suite
Pour l'échiquier du mal, le sujet m'interresse vraiment, je vais certainement essayer
Pour la strategie d'ender, là j'accroche!! merci pour le conseil
| | | | | | Christopher :
En fantasy, je conseille vivement Le Seigneur des Anneaux de Tolkien |
| | | | | | |
J'ai trouvé le film (les 3 volets) excellent mais j'ai un peu de mal à lire un livre après avoir vu le film mais bon pourquoi pas!
Pour le cycle de la fondation, et Dune, merci pour les conseils
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
08/10/2009 à 20h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Picpic :
Bonne intrigue en perspective |
| | | | | | |
Je confirme
| | | | | | Picpic :
mais peut être que tu peux m'en dire un peu plus, sans dévoilé le dénouement, pour m'encourager à lire la suite |
| | | | | | |
T'en raconter un peu plus non, je te laisse découvrir..., mais je peux te dire qu' Hypérion a été le premier Space Opéra que j'ai lu. Pourtant, bien que j'ai pu en lire pas mal d'autre, Hypérion reste pour moi un des meilleurs que j'ai découverts.
Le monde d'Hypérion est fascinant à mes yeux, très onirique, même s'il s'agit parfois d'un monde de cauchemar. Il a fait naître en moi des images uniques.
Quoiqu'il en soit, je t'incite à ne pas "lâcher" ta lecture au risque de passer à côté de quelque chose de vraiment sympa.
Bon... pour être tout à fait honnête, il faut que tu saches que sur le forum, certains de nos camarades n'ont pas du tout aimé... ^_^
| | | | | | Picpic :
Pour l'échiquier du mal, le sujet m'interresse vraiment, je vais certainement essayer |
| | | | | | |
Un livre magnifique mais parfois très dur.
| | | | | | vda :
Ne pas accrocher à une quatrième de couv', rien de plus normal, c'est du contraire qu'il faudrait se méfier. |
| | | | | | |
+1
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|