Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, du cinéma en super 8 ?


  Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  38  39  40     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 08/03/2018 à 12h13  
Après m'être enquillé les saisons 1 et 2 de Fargo, j'avoue mon enthousiasme pour cette série anthologique. C'est noir, décalé, absurde, avec un zeste de mélancolie. En somme, un condensé de l'existence humaine, avec une distribution magistrale et des personnages mémorables. c'est simple, j'ai du mal à retrancher quoi que ce soit.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 09/03/2018 à 17h11  

LeGaidol :

Pour "The handmaid's tale", j'ai été happé par l'atmosphère et la manière de distiller l'information. Les acteurs sont très bons, en particulier Élisabeth Moss et Joseph Fiennes.

Je vais regarder ça (la saison 1).

Pour le sujet.
Pour l’actrice, que je découvre sur le tard (pas vu Mad men), mais que j’avais trouvée formidable dans Top of the lake (la saison 2, vu lors de sa diffusion à la télé publique – c’est mon côté néandertalien… ;-b)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/03/2018 à 17h12   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 09/03/2018 à 19h27  
Et avec mon côté Teuton, je vais quand même défendre Altered Carbon. Les persos sont souvent mal dégrossis, l'histoire parfois brouillonne, les cadrages inégaux - je me demande si c'est toujours le même qui filme - et : oui, la série à du poil sous les bras, mais il y a un vrai effort pour développer un monde sf autour de l'intrigue, tant dans le contexte que dans les décors que je vote pour. Connais pas du tout l’œuvre adaptée...

Vous m'énervez avec la Servante Ecarlate, je vais devoir m'enquérir plus avant...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 09/03/2018 à 19h28   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 09/03/2018 à 19h36  
La trilogie de base de Morgan etait bien pechue et branchée a l adrenaline !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 09/03/2018 à 21h14  

morca :

les cadrages inégaux - je me demande si c'est toujours le même qui filme

Pour revenir à Top of the lake – saison 2, je regardai les deux premiers épisodes sans faire attention à qui filmait (je savais juste que Jane Campion chapeautait le tout) et ce manque de continuité et cette variation de qualité dans la mise en scène me sautaient aux yeux… (mais bon, je ne m’inquiète pas pour La servante écarlate : l’écart d’expérience d’un réalisateur à l’autre est moindre).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/03/2018 à 21h27   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 10/03/2018 à 09h48  
Creed - L'Héritage de Rocky Balboa .

De Ryan Coogler (2015)
Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson

Synopsis :
Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

**********************************************

Rocky qui a pris quelques années , a posé les gants et prend sous son aile Adonis Johnson fils de Apollo Creed qu'il n'a pas connu..

Pour faire du Rocky avec un Stallone vieillissant , on reprend les mêmes poncifs que les épisodes précédents en y mettait un peu de nostalgie et d'émotion ...
Le film est quand même assez bon ,se laisse regarder sans déplaisir et ravira les fans de boxe et de Stallone...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 10/03/2018 à 10h45  
Occupied saison 1
Une série d'anticipation, où la Russie occupe la Norvège, avec le soutien tacite de l'UE.
Le but est d'empêcher le gouvernement écolo de mettre fin aux extractions d'énergies fossiles, remplacées par les centrales au thorium.

Une série intéressante, qui baigne pleinement dans l'actualité (bellicisme russe, isolationnisme us, cynisme européen), avec d'excellents personnages. Je n'ai vu que les trois premiers épisodes, et je suis déjà accroc.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 10/03/2018 à 11h05  
Je revisionne " Au coeur du temps " .....1er épisode avec le Titanic ....( Rendez-vous avec hier .)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 12/03/2018 à 22h25  
De bons souvenirs ...
http://soleilgreen.blogspot.fr/2014/01/souvenirs-de-science-fiction.html
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 13/03/2018 à 11h19  
Fini la saison 1 d'Occupied, et comme Arte a mis en ligne la saison 2 en VOSTF, j'ai sauté sur l'occasion.

Une excellente série, qui s'inscrit dans une anticipation légère, très réaliste : crise de la dette en France, accentuation du tournant écologique en Norvège, cynisme énergétique de l'UE, nationalisme agressif russe.
Une excellente série.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 9 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire