Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, du cinéma en super 8 ?


  Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 39 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 15/12/2018 à 11h48  
Après des adaptations plus ou moins réussies (surtout moins), Alan Moore se lance dans la réalisation de son tout premier film, qui se déroulera -sans surprise- à Northampton :
https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/the-show-le-premier-film-d-alan-moore-est-en-tournage/92363
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 16/12/2018 à 13h01  


Avant que nous disparaissions de Kiyoshi Kurosawa.

Après une série de déceptions plus ou moins franches (au premier rang desquelles son escapade française, Le secret de la chambre noire), ça me fait rudement plaisir de m'enthousiasmer à nouveau pour un film de Kurosawa !

Ce qui par contre une surprise pour moi, c'est que ce soit pour un film aussi drôle...
Car si le drame et l'émotion sont présents tout du long via l'histoire du jeune couple, le film fonctionne le plus souvent sur le registre comique.
Ainsi, une des premières séquences, qui ne prête guère à rire (c'est une scène de crime particulièrement sanglante), trouvera plus tard une explication des plus cocasses.

L'ensemble est rythmé, la mise en scène en scène ciseleé, le principe du vol des concepts donnera à réfléchir à qui le souhaite... : de quoi passer un bon moment.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 16/12/2018 à 14h15   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 16/12/2018 à 21h01  
The Beast :
Nick Cafmeyer est un détective chevronné à la carrière brillante. Il vit pourtant avec le poids douloureux d’un passé familial tragique : la disparition de son petit frère lorsque Nick avait neuf ans. Une zone d’ombre qui le hante encore d’autant que son voisin Plettinckx, un délinquant sexuel autrefois suspecté puis relâché, ne cesse d'évoquer le cruel destin de son frère. Impénétrable, Nick ne se livre qu’à une personne, sa supérieure Danni. Mais lorsqu’une affaire sur la séquestration d’un couple se présente, elle hésite à lui confier l’enquête. En effet, l’enfant des époux séquestrés, âgé de neuf ans, a disparu. Nick décide de tout faire pour le retrouver...

Un thriller qui fait froid dans le dos , c'est noir glaçant et glauque ...Un film bien construit avec de bons acteurs ...une belle surprise ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 17/12/2018 à 11h22  

bruss :

The beast (...) Un thriller qui fait froid dans le dos, c'est noir glaçant et glauque ...

Je confirme.
J’avais été un peu déçu quand je l’avais vu, le trouvant trop classique, mais ça tient aussi à ce que j’avais trouvé le roman (de Mo Hayder) plus fort ; et finalement le film vieillit plutôt bien dans ma mémoire.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 17/12/2018 à 12h21   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 18/12/2018 à 13h52  

Bouquet de nerfs :

Leto de Kirill Serebrennikov, à ne louper sous aucun prétexte en salle obscure. Les idées sourdent de tous les côtés, et la musique est d'enfer. En un mot, G-E-N-I-A-L

Je confirme et je plussoie.
Un film sublime, et une ode au rock comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Je suis sidéré qu'il n'ait pas eu la palme d'or à Cannes.
Ajoutons à cela que le réalisateur est dans le viseur du tyran du Kremlin, et il n'y a aucune raison de louper ce film !

Suite aux listes des meilleurs films de Runciter, j'ai donc vu The loved ones de Sean Byrne.
Et bien m'en a pris.
Un film d'horreur qui renouvelle le genre, comme avait pu le faire Get out.
Les acteurs sont excellents, à commencer par le pauvre garçon séquestré qui, rendu muet par une piqure, réussi à avoir une présence pendant tout le film. Le père de famille, en pervers flegmatique et insondable.
L'humour qui irradie tout le film, et la noirceur.
Et puis le coup de la bouilloire, c'est juste fabuleux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 22/12/2018 à 10h47  
Le parfum, d'après le roman de Patrick Suskind.

Je trouve l'adaptation parfaitement réussie. Ben Whishaw est excellent, et j'ai retrouvé la plupart des souvenirs de lecture d'un roman que j'ai dû lire voici une bonne grosse vingtaine d'année.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 24/12/2018 à 14h52  
Sans un bruit .... Une famille ne doit faire aucun bruit sous peine d'être tué par d'horrible créatures .... une bonne idée de départ , mais ça tourne vite en rond avec pas mal d'incohérences ... pas mal sans plus ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 25/12/2018 à 14h00  
Dark river de Clio Barnard.
Voici un film taiseux, sans doute alourdi par des flash-back un tantinet bavards, dont le propos s'enracine au cœur du Yorkshire rural. On y discerne un arrière-plan social, l'exploitation des fermiers par la Compagnie des eaux, mais il s'agit surtout de l'histoire d'un frère et d'une sœur, (des)unis par un drame familial dont le secret est vite éventé. Baste, les paysages sont sublimes, les interprètes impeccables, notamment Ruth Wilson, et PJ Harvey nous attend en embuscade. A voir.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 25/12/2018 à 15h52  

Olivier :

Le parfum, d'après le roman de Patrick Suskind.
Je trouve l'adaptation parfaitement réussie. Ben Whishaw est excellent (...)

+1


LeGaidol :

Dark river de Clio Barnard.
(...) les paysages sont sublimes, les interprètes impeccables, notamment Ruth Wilson, et PJ Harvey nous attend en embuscade.

Pour tout ça, je note.

-----



Tout l'argent du monde de Ridley Scott.

L'intrigue est tenue, les décors bien mis en valeur et si l'on met de côté l'accent discutable de Romain Duris, le casting assure (mention pour ma part à Michelle Williams).

"Un des meilleurs de Ridley Scott" ? De ses films récents, oui, clairement ; et compte tenu de la production chaotique du film, c'était inespéré.



PS : Frank Underwood et Kevin Spacey ont quelques mots à vous dire...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 25/12/2018 à 16h00   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 26/12/2018 à 10h38  
Très attendu après Get out : la bande-annonce du nouveau film d'horreur de Jordan Peele, Us.

Efficace, je trouve.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/12/2018 à 10h40   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 39 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire