Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
 

En 2018, du cinéma en super 8 ?

04/01/2018 à 18h52 
Recréation du fil, histoire de dire.

Ferdinand, un joli film à voir avec les enfants. Classique mais efficace.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
dernière édition : 04/01/2018 à 18h52   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 40   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  38  39  40       
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 05/01/2018 à 19h06  

Fiotox :

Ferdinand, un joli film à voir avec les enfants. Classique mais efficace.

Tant mieux ! Je devrais le voir avec ma filleule…


----------




Knightriders de George Romero.

Spectacle de motocross et geste arthurienne : avec un mélange aussi improbable, je me demandais bien si le film allait me plaire ou me passer complètement au-dessus de la tête…Et bien il m’a beaucoup plu !

C’est, avec Martin, celui de ses films auquel Romero était le plus attaché et l’on y retrouve l’élan contestataire et l’aspiration à la liberté qui irrigue son œuvre.

Le film parvient à un bel équilibre entre divertissement d’action enlevé et attention portée aux personnages : le récit prend le temps (l’ensemble dure près de deux heures et demi) de suivre tout un groupe dont nombre d’éléments auront à se remettre en question, faire des choix, évoluer…

Une belle (re)découverte.


PS : dans le public de la première joute, un spectateur grognon joué par Stephen King (en compagnie de sa femme Tabitha).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 07/01/2018 à 09h19  
Un film pour commencer 2018, aucun rapport avec la SF mais que je recommande +++ : Ddarkest hours.
Une tranche de vie cruciale de Winston Churchill.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 07/01/2018 à 22h03  
Oui , me botte bien celui la ...
Des que je rentre je vais aller le voir...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 08/01/2018 à 09h40  
Je trouve une réplique d'une des bandes-annonces des plus savoureuses :
" Would you stop interrupting me while I am interrupting you ? " ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 08/01/2018 à 09h40   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 09/01/2018 à 07h00  
Avec un peu de recul, je pense que ce qui m'a le plus intéressé dans ce film est là similarité des tensions politiques de cet époque avec ce qui pourrait arriver aujourd'hui.
Je ne me fais aucune illusion que nous ne ferions pas mieux si une menace équivalente émergeait en 2018.
La nature humaine est vraiment incorrigible.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 09/01/2018 à 12h09  
X files saison 8 : une excellente saison.
Le choix de mettre Mulder-David Duchovny sur la touche pouvait paraitre périlleux, mais Dogget-Robert Patrick (avec ses faux airs de Bowie) se révèle absolument excellent, servi par un vrai travail de renouvellement des scénarios.

Ridley Scott bientôt de retour aux manettes de Blade runner :
https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/ridley-scott-aurait-une-idee-de-suite-pour-blade-runner-2049/86642
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 09/01/2018 à 12h12   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 10/01/2018 à 14h33  
Le scaphandrier d’Alain Vézina.

J’ai décroché peu avant la fin. Pourtant, j’étais bien disposé parce que ce n’est pas tous les jours que je peux voir une série Z horrifique québécoise, avec l’accent idoine.

Mais le scénario était vraiment trop mécanique, les acteurs limités et les effets spéciaux inégaux (il y a quelques jolis effets gore et une arrivée de vaisseau fantôme réussie mais d’autres effets visuels plombent trop l’ensemble, notamment des plans de sous-marins salement fauchés).

Si l’on est d’humeur, il y a de petites scènes bien barrées : découpe de corps au rostre de poisson-scie, strangulation à l’anguille électrique...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 13/01/2018 à 10h43  
1991 : Year that punk broke un doc sur le vif, qui suit en tournée Sonic Youth, Nirvana, Dinosaur Jr., Gumball....
Un doc intéressant sur revival du rock dans la dernière décennie du XXe siècle, en rupture totale avec la new wave.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 13/01/2018 à 15h36  

Citation :

Si l’on est d’humeur, il y a de petites scènes bien barrées : découpe de corps au rostre de poisson-scie, strangulation à l’anguille électrique...


Ca donne envie !

Ca change des castors (Zombieveaver) ou des trucs glauques japonais mutants (Tokyo Gore Police)...
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 15/01/2018 à 10h56  

Fiotox :

Ca donne envie !


N’est-ce pas ? ^^

Mais ce ne soit vraiment que de toutes petites scènes qui ne justifient pas de chercher le film, tout juste d’y jeter un œil quand il passera sur la TNT...


---------


Revu hier soir Mad Max : Fury Road de George Miller.

Il y a deux choses dont je ne souvenais pas : que Max et Furiosa étaient mis au même niveau sur le générique d’ouverture ; qu’il y avait tant de violons sur les séquences mélo autour de la terre prom... verte.

Ceci mis à part, cette révision a confirmé mes premières impressions.
Je trouve toujours le récit précipité, les dialogues lourds, et esthétiquement je ne suis pas fan des flashes hallucinatoires et de la « période bleue » au milieu du film...
Par contre, pour ce qui est de la mise en scène des séquences d’action, même sur petit écran, c’est superbe. De l’ampleur, du dynamisme, de la lisibilité : un modèle du genre !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 15/01/2018 à 10h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 40   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  38  39  40       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire