Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, du cinéma en super 8 ?


  Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 40 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 26/12/2018 à 10h39  
Wildlife : une saison ardente, tout premier film de Paul Dano.
L'histoire d'un couple qui vole en éclat, sous le regard de son ado, en 1960, d'après le roman de Richard Ford.
Ce film est une petite merveille de finesse et de sensibilité. Casting formidable, reconstitution impeccable de l'époque, jusque dans les mentalités (on sent poindre la libération des femmes et la libération sexuelle qui exploseront dans les années 60 et 70).
Du coup, je me dis qu'il va falloir que je me plonge dans l'oeuvre de Richard Ford.

La baie sanglante de Mario Bava.
Un film sympa, qui reprend certains codes du cinéma de l'époque : des meurtres bien saignants et un zeste d'érotisme.
La fin est elle une bien jolie surprise.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 26/12/2018 à 16h43  
Mortal Engines , produit par P. Jackson ;.
Mais quelle infâme bouillie?!Ils ont englouti 100 millions la dedans , misère ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 40 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire