Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, du cinéma en super 8 ?


  Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 40   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  38  39  40     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 30/01/2018 à 09h47  
Grave de Julie Ducournau.

La sensation 2017 du cinéma de genre français
(pour être plus précis, c’est une production franco-belge...)

Impression mitigée.

La réalisatrice a l’art de composer des images fortes et ses actrices livrent des interprétations intenses ; mais la narration d’ensemble m’a gêné, j’ai trouvé beaucoup de facilités, que le récit était au service de ses effets et non l’inverse.

(et puis j’attache beaucoup d’importance à la fin d’un film, alors la révélation ultra-prévisible de la dernière scène, ponctuée d’un effet grossier, m’a crispé.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 30/01/2018 à 09h49   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 30/01/2018 à 12h12  
X-files saison 10 : une saison très courte (6 épisodes au lieu d'une vingtaine), avec d'excellents scénarios, et le retour du duo Mulder/Skully. Une très bonne saison.

X-files : regeneration : le second long-métrage de la série. Autant le premier m'avait plu, tant l'histoire était habile. Autant là, on a juste un épisode délayé, sans grand intérêt.

The fall saison 3 Je suis assez surpris de voir une troisième saison. Je n'ai vu que trois des six épisodes. Si ça ce regarde, c'est vraiment tout sauf oubliable. Sauf surprise dans la seconde moitié, la troisième saison est, pour l'instant, totalement inutile.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 30/01/2018 à 14h35  

Olivier :

X-files : regeneration : le second long-métrage de la série. Autant le premier m'avait plu, tant l'histoire était habile. Autant là, on a juste un épisode délayé, sans grand intérêt.

+1

J'ai trouvé le premier sympathique, le second franchement ennuyeux.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 30/01/2018 à 16h23  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 31/01/2018 à 10h59  

Olivier :

Pas de super 8, mais de l'iPhone pour Soderbergh.

De temps en temps, il aime expérimenter, Soderbergh.
(Cela dit, ce tournage au smartphone n’est pas une première : cf Tangerine, bien reçu par la critique cannoise.)
Jusqu’ici, ça n’a pas donné ses plus franches réussites.

Au seul regard (limité) de la bande-annonce, je vois mal ce que le format original apporte de mieux qu’un filmage plus classique. Enfin, j’espère me tromper...



Olivier :

Et la bande-annonce du prochain Ant-man.

Pas vu le premier (lassitude des films de super-héros) mais j’aime bien le jeu sur les variations de tailles : ça change des sempiternels pouvoirs du genre force titanesque/ rayons d’énergie/champs magnétiques, etc.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/01/2018 à 11h00   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 31/01/2018 à 13h26  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 04/02/2018 à 10h38  
L’adaptation d’Annihilation de Jeff Vandermeer ne devrait pas sortir en salle (hors États-Unis)

C'est pourtant le genre de film fait pour le grand écran.

------------

Bande-annonce d’Hereditary, film d’épouvante avec les trop rares Toni Colette et Gabriel Byrne.
Ça a l’air de proposer quelques élements originaux pour un thème classique…

En espérant que ça arrive jusqu'à nous (pas comme The harvest, avec les excellents Michael Shannon et Samantha Morton).

NB : trailers en v.o.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/02/2018 à 10h41   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 04/02/2018 à 15h48  
SI ca peut te rassurer Jim , je ne pense pas aller le voir quand il sortira , meme si les tailers projetés en salle ont l air appétissants . En fait la trilogie doit être une des bouquins de SF qui m a le plus ennuyé des 30 dernières années et que j ai finit en diagonale ...( rarissime)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 05/02/2018 à 17h04  
Free State of Jones


De Gary Ross ( 2016)
Avec Matthew McConaughey, Gugu Mbatha-Raw, Mahershala Ali
Synopsis :
En pleine guerre de Sécession, Newton Knight, courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d'esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, Knight et ses hommes ont l'avantage stratégique de connaître le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés… Résolument engagé contre l'injustice et l'exploitation humaine, l'intrépide fermier fonde le premier État d'hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité.

**************************************

Dans ce film , on suit avec passion le parcours incroyable de Newton Knight qui s'est battu contre l'esclavage et pour la liberté . Un bon film sur fond de guerre de sécession avec un Mattew Mc Conaughey au sommet dans un rôle qui lui va à merveille ..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 05/02/2018 à 17h38  
Ozu, Gosses de Tokyo suivi de Oshima, Le petit garçon, suivi de Naruse, Quand une femme monte l'escalier, suivi de Mizogushi, La rue de la honte.

Merci les festivals qui permettent de voir sur grand écran des films rarement montrés et difficilement accessibles.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 3 / 40   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire